~Chapitre 12~

3.2K 184 24
                                    

Son corps était lourd. Une chaleur soudaine l'enveloppa. Elle ouvrit les yeux doucement. Elle était bercée dans une lumière chatoyante. Elle ne se contrôlait pas. Elle se voyait se lever et s'approcher d'un magnifique cerisier aux feuilles blanches qui éclairaient l'endroit. Elle ne voyait que ce cerisier et le sol à ses pieds. Le reste était noir. C'est alors que de l'arbre, se détachèrent des feuilles. Elles vinrent virevolter autours de la jeune femme. Une voix douce et mieleuse se fit entendre :

- Anya... Anya...

Puis tout redevient noir.

-------------------------------------------------

Une mélodie nostalgique s'élevait dans les airs. La communauté était rassemblée dans une cour extérieure, près des jardins. Le chant des elfes emmanait des arbres bleutés. A ce coeur se joignait la voix de Legolas. Il était assit dans l'herbe et jouait avec la flamme d'une bougie. La flamme dansait sous doigts, Rhavan couché à ses cotés. Il s'était échappé des écuries.

"A Olorin i yaresse,

Mentaner i Numeherui "

Face à l'incompréhension de certains membres de la communauté, Legolas s'arrêta de chanter et dit :

- Une complainte pour Anya et Gandalf.

- Que disent-ils d'eux ? demanda Merry.

-Je n'ai pas le cœur à vous la traduire...

Sur ces mots il se leva, sa voix mélodieuse reprenant sa musique, et s'éloigna vers la forêt, du coté où les arbres n'étaient pas habités. Il s'assit près de la rivière qui séparait le jardin du reste de la forêt.

"Tirien i Romenori

Maiarion i Oiosaila...

Mana elye etevanne...

Norie i melanelye?"

Legolas s'arrêta brusquement de chanter. Une biche se trouvait de l'autre coté de la rive. Ce n'était pas une biche banale. Elle était d'un blanc immaculé et avait de magnifiques yeux bleus. Elle s'était arreté et le regardait. Pour les elfes, les biches blanches étaient des créatures pures et intouchables. Il était interdit de leur faire le moindre mal. Elles étaient connues comme étant les guides des voyageurs égarés. Les légendes disaient aussi qu'un vœu était accordé à qui réussissait à caresser une biche blanche. Legolas n'avait jamais vu d'aussi belle créature.

Gimli arriva vivement, hache à la main, et faisant un vacarme tonitruant. Legolas tourna la tête un fragment de seconde vers le nouvel arrivant, et la biche eut le temps de disparaître.

- Que regardez-vous, maître Elfe ?

- Une biche. Elle était blanche. Vous l'avez fait fuir.

-Vous m'en voyez navré, mais il faudrait penser à aller vous coucher. Demain nous partons.

Ils s'éloignèrent alors tout les deux, Legolas jetant quelques regards par dessus son épaule, au cas où la créature reviendrait.

Le lendemain, la communauté se réveilla au tumulte des elfes. L'heure de leur départ était venue. Une fois prêt à partir, Celeborn et Galadriel vinrent à leur encontre, chargés de présents. Celeborn donna à tous une cape verte, scindée d'une petite feuille métallique en guise d'attache :

Une Biche blanche dans la Forêt NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant