~Chapitre 2~

5.6K 298 121
                                    


Après avoir longtemps déblatéré avec Gandalf du conseil qui allait avoir lieu, Anya le quitta pour rejoindre les écuries de Fondcombe, où son étalon, Rhavan, l'attendait. Son nom signifiait " sauvage ", ce qui lui allait à ravir, étant donné qu'il était l'un des descendants des mearas, les chevaux divins et sauvages de la Terre du Milieu. Après avoir pris le temps de caresser et de s'adresser à son cheval, elle quitta sa robe pour un pantalon et une tunique, vêtements destinés aux hommes, et elle monta sur son dos, sans autre équipement qu'une corde très lâche autour de son coup pour le diriger. C'était un magnifique cheval noir, élancé et robuste.

Une fois prête, elle lança Rhavan au galop et se dirigea vers la forêt qui entourait Fondcombe. Elle adorait sentir le vent dans ses cheveux quand son cheval courrait et elle aimait sentir cette liberté, qu'elle n'arrivait à trouver ailleurs que sur le dos de son cheval.

"Horses give us the wings we lack"

"Les chevaux nous donnent les ailes qu'ils nous manquent."

Cette citation venait de Dame Galadriel, et elle trouvait que ces mots collaient parfaitement à son ressenti.

Elle continuait de se balader, au pas cette fois-ci, dans les bois, quand Rhavan redressa vivement sa tête, à l'affût du moindre bruit. La jeune fille se fiait aux sens de son cheval, n'ayant pas la capacité d'entendre comme les elfes. D'ailleurs, même ses oreilles ne semblaient pas elfiques. Elle n'étaient pas longues, mais juste légèrement pointues, et elles se rapprochaient plus des oreilles humaines que de celles des elfes. C'est alors qu'elle barra la route à un cortège constitué de plusieurs chevaux et d'hommes qui avançaient vers elle. Son regard s'arrêta sur l'homme en début de file. Il était grand, avec des cheveux longs et blonds et la mâchoire carrée. Sa peau était laiteuse et sans imperfection. Mais ce qui l'attirait le plus chez cet homme, c'étaient ses yeux d'un bleu magnifique. Elle avait l'impression qu'il pouvait la transpercer rien qu'en croisant son regard. Elle n'arrivait pas à détacher son regard de lui et, en le détaillant un peu plus, elle remarqua que c'était un elfe. Ce n'est que lorsqu'il prit la parole qu'elle réussit à retrouver ses esprits :

- Excusez moi ? Qui êtes-vous ?

- Oh, je suis une des filles du Seigneur Elrond. Et vous êtes ?

- Legolas Greenleaf, fils unique du roi de la Forêt Noire, Thranduil. Nous souhaitons assister au conseil donné par votre père.

- Bien, suivez moi.

Anya les amena donc jusqu'à Fondcombe, où le prince Legolas rencontra le seigneur Elrond.

C'est ainsi qu'Anya vit défiler au fil des jours, des Elfes de la Forêt Noire, des Nains et des Hommes dans la cité de Fondcombe. Elle rencontra chaque représentant de chaque race, et prit le temps de discuter avec Aragorn de ce fameux conseil. Elle apprit donc qu'Aragorn connaissait que très bien le prince Legolas, mais il n'en dit pas plus à son sujet. Elle le croisait de temps en temps, et ils échangeaient des signes de tête polis pour se saluer. Legolas ne l'affichait pas, mais il ressentait une curiosité toute particulière pour cette jeune demie-elfe, d'une part, car il n'en avait jamais rencontré, et d'autre part, car il y avait en elle quelque chose de fascinant. Il avait donc entreprit de récolter discrètement quelques informations auprès des Elfes de Fondcombe qu'il côtoyait et il arriva à savoir qu'elle avait été recueillie par le seigneur Elrond et que l'on avait jamais su qui étaient ses parents. On lui parla aussi du lien mystérieux qu'elle entretenait avec les animaux, ce qui lui donna encore plus envie d'en apprendre plus sur elle.

De temps en temps, il la voyait s'entraîner au maniement de l'épée ou de l'arc, ou juste se balader tranquillement dans les jardins, presque toujours accompagné d'un animal. Il s'était aussi rendu compte de sa beauté, et cela, dès le premier jour  : elle avait des cheveux très longs qui lui descendaient jusqu'au bassin et ils étaient d'un roux presque rouge. Elle avait des yeux bleus et elle était grande et élancée. Elle dénaturait complètement avec les autres femmes elfes qui, elles, avaient toutes les cheveux très noirs et les yeux de cette même couleur. Au fur et à mesure, leurs signes de politesses se transformèrent en petits sourires timides.

Un soir, Anya vit de son balcon une silhouette allongée dans l'herbe, admirant les étoiles. Elle n'avait peut-être pas les capacités visuelles des elfes, mais elle arrivait à distinguer une chevelure blonde se mélanger à l'herbe verte du jardin. Elle décida donc d'aller rejoindre le prince :

- Vous aimez les étoiles ? Lui demanda t'elle.

- Oui, je les trouve magnifiques.

Après ce très court échange, Anya vint s'asseoir à côté du prince. Bien qu'elle adorait regarder les étoiles, elle ne pouvait s'empêcher de détailler les traits de Legolas. Il était d'une beauté à couper le souffle sous ce ciel étoilé. Ses cheveux blonds reflétaient la lumière de la Lune et ses yeux, d'un bleu profond, brillaient à la lueur des étoiles. Elle aurait aimé rester là, en compagnie du prince, mais c'est le froid qui la fit, bien qu'à contrecœur, se redresser :

- Eh bien, je vous dis à demain, au conseil. Passez une bonne nuit.

- Vous aussi.

Et sur ces derniers mots du prince, Anya retourna à ses appartements

Une Biche blanche dans la Forêt NoireWhere stories live. Discover now