~Chapitre 27~

2K 132 16
                                    

Le son des cloches tira Anya de son sommeil. Elle ouvrit doucement les yeux, et vit le corps inerte de son ami auprès d'elle. Elle prit sa main dans les siennes, et regarda par la fenêtre. Le soleil brillait dehors, et des bruits joyeux provenaient de la cité. Tous étaient heureux que la bataille soit enfin finie. Pourtant, Anya ne pouvait se réjouir, elle aussi de leur victoire. Elle semblait avoir tout perdu ; Legolas était toujours entre la vie et la mort et Halvan n'était toujours pas revenu. Après quelques minutes de rêveries, on toqua à la porte. Anya sursauta avant de voir Aragorn pénétrer dans la petite pièce, à bout de souffle :

- Il est là ! Il est revenu ! Dans la grande cour !

Halvan ! Son dragon ne l'avait pas abandonné ! Elle se leva in extremis, et demanda à Aragorn de prendre sa place aux côtés de Legolas.

Elle courut à l'extérieur, et se jeta sur le dragon. Pourtant, quand elle voulut le regarder dans les yeux, elle vit qu'ils étaient ternes, fatigués. Elle s'écarta pour mieux le regarder. Elle n'avait pas pris le temps de l'inspecter tant elle était heureuse de le revoir. Pourtant, ce qu'elle vit lui brisa le cœur. Il était plein de sang. Son aile droite présentait un grand trou dans la membrane, et il avait beaucoup de mal à tenir debout.

Elle s'en voulait. C'était pour elle, non, à cause d'elle, que son dragon se retrouvait dans cet état. Et la prochaine fois ? Il perdrait une aile ? Une patte ? La vie ? Non, elle ne pouvait supporter de le voir partir, lui aussi. Rhavan avait assez souffert, et elle ne voulait pas voir le cauchemar qu'elle avait vécue avec Rhavan se reproduire. Elle n'avait pas le choix. C'était la liberté, ou la mort. Halvan ne devait pas se sacrifier. Il devait vivre. Elle le dessella, et posa alors son front contre celui de la créature. Il avait compris, et la regardait avec tristesse. Elle chuchota : "Tu resteras à jamais dans mon cœur."

Halvan se frotta longuement à elle, puis lui lança un dernier regard, plein d'amour, se tourna vers l'horizon, et s'envola. Il monta haut dans le ciel, étirant ses ailes majestueusement, et poussa un cri, comme pour dire un dernier adieu à Anya. Celle-ci sourit, face au merveilleux spectacle qui s'offrait à elle. Son dragon était enfin comme il aurait dû être, libre et indomptable.

La brise caressa son visage, et ses cheveux volèrent au vent. Un aigle passa au-dessus de sa tête, et le soleil la réchauffa de ses rayons. Elle se sentait apaisée pour la première fois depuis longtemps. Pourtant, après quelques minutes de délice, elle se résigna a retourner à l'intérieur. Elle devait retrouver Legolas. Quand elle entra dans la pièce, Aragorn se leva, lui fit un signe de tête respectueux, et repartit. Anya reprit ainsi sa place.

Durant toute la journée, elle reçue la visite de Gimli, Gandalf, Merry et Pippin. Ils venaient prendre des nouvelles de leur ami, et distraire un peu la jeune fille. Pourtant, une fois de plus, elle se retrouva seule dans la pièce légèrement éclairée par la Lune. Elle caressait machinalement de son pouce la main de l'elfe, qu'elle ne lâchait plus, alors que son esprit divaguait dans les étoiles. Les yeux perdus dans la nuit, elle ne sentit pas la première petite pression qui traversait sa main. La deuxième fut la bonne. Lorsqu'elle sentit qu'on serrait sa main, son cœur rata un battement. Elle baissa la tête vers Legolas, et son regard se figea sur ses yeux, que faisaient briller la Lune. Un petit sourire étira les lèvres de l'elfe. Anya ne savait que faire. Elle était paralysée par le flot d'émotions qui la traversait. Il se redressa, pour s'asseoir et ainsi, faire face à la jeune fille.

- Que ce passe t'il ? Tu es bien silencieuse...

N'y tenant plus, elle enlaça Legolas de toutes ses forces, et pleura à chaudes larmes sur l'épaule de l'elfe. Bien qu'il fût surpris, ce dernier ne tarda pas à lui rendre son étreinte. Il enfouit son visage dans les longs cheveux blancs d'Anya. Elle avait toujours cette petite odeur florale, qui lui faisait tourner la tête.

Ils ne semblaient ne faire qu'un, lors de ces merveilleuses retrouvailles au clair de Lune. Aucun ne voulait se libérer de leur silencieuse étreinte, si tendre et espérée. Entre deux sanglots, Anya parvint à articuler :

- J'ai eu tellement peur ! J'ai cru t'avoir perdu !

- Maintenant, on est quittes alors... plaisanta doucement Legolas.

La jeune demi-elfe rit aux éclats, bien trop heureuse de retrouver son ami. Un immense sourire se dessinait au milieu des larmes de joie qui inondaient son visage.

Lorsqu'ils se séparèrent, Legolas garda les mains de la jeune femme dans les siennes. Ils se regardèrent un long moment, jusqu'à ce qu'Anya décide qu'il faille aller prévenir leurs compagnons. Il relâcha ses mains à contre-cœur, et attendit son retour.

Toute la communauté s'engouffra dans la petite pièce. Aragorn et Gandalf souriaient, les hobbits riaient joyeusement, et Gimli pleurait de joie. Lorsque Anya croisa le regard de Legolas et que celui-ci lui lança son plus beau sourire, elle sentit une douce chaleur s'emparer de son corps. C'était une sensation étrange, mais tellement agréable. Il était là, vivant, et a cet instant, plus rien n'avait d'importance.

Après ces joyeuses retrouvailles, Gandalf décida qu'il fallait laisser l'elfe se reposer. Tout le monde quitta donc la pièce, pour retourner dormir. Le lendemain, Anya alla se balader dans la grande cour qui était, comme la veille, ensoleillée. Elle s'assit sur un des bancs, et se mit à pleurer, sans trop savoir pourquoi. Ces derniers jours avaient été chargés en émotions, et elle devait relâcher toute cette pression, d'une manière ou d'une autre. Pourtant, elle sécha vite ses larmes. Elle ne voulait pas que tout le monde la vois pleurer.

Elle repartit à l'intérieur du château, et se mit à la recherche d'Eowyn. Elle n'avait pas vu la jeune femme depuis son départ, et elle ne se rappelait que trop bien la mort du roi Théoden. Anya demanda à plusieurs domestiques son chemin, et finit enfin par trouver les appartements d'Eowyn. Elle tapa à la porte, et une petite voix, presque éteinte, lui intima de rentrer. Anya aperçu la jeune femme, prostrée devant sa fenêtre, le regard dans le vide. Quand Eowyn tourna vers Anya, elle sentit tout le désespoir et la tristesse qui l'animait. Elle avait les yeux rouges à force de pleurer.

- Oh Eowyn...

Anya l'a pris dans ses bras, et le jeune fille se mit à pleurer. Quand ses sanglots cessèrent, Eowyn se détacha d'Anya pour pouvoir la regarder dans les yeux.

-Merci...

Anya et Eowyn passèrent leur journée ensemble, se racontant leurs vies respectives. Ainsi, le deuil serait moins dur pour la jeune rohirrim. Elles s'étaient attelées à soigner les blessés à l'infirmerie. À moins, elles se sentaient utiles.

Soudain, la porte s'ouvrit dans un fracas assourdissant. Gimli était, comme d'habitude sans contrôler sa force, venu quérir de l'aide pour changer les bandages de ses amis. Les deux jeunes se rendirent donc de bon cœur dans la pièce où résidaient tous les membres de la communauté, et Anya fut surprise d'y trouver Legolas, assit sur un lit, riant avec ses compagnons. Pour une personne convalescente qui était sensée se reposer, on avait vu mieux ! Pourtant en voyant le grand sourire qui s'étirait sur les lèvres de l'elfe, elle ne put lui faire de remontrances. Elle posa donc sa petite malle pleine d'herbes médicinales et de bandages, remonta ses manches, mit ses mains sur ses hanches, et s'écria :

- Alors ? À qui le tour ?

Une Biche blanche dans la Forêt NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant