Erh 57

299 32 3
                                    

-La vérité  c'est que Aïda à renoncée à utiliser ses pouvoir suite à un accident.  Elle a brûlé vive une jeune fille qui était devenue son amie. Suite à cela elle s'est réveillée amnésique sans famille sans amis dans une île perdues dont elle ne savait rien..mais les pouvoirs qu'elle a contenue pendant des années se sont éveiller il y a peu de temps et un second drame a été évité de peu. Énonça un homme.

Aïda sortie de sa trans et lança son regard dans toutes les directions.

-Quoi ? Comment ? Comment savez vous tous cela ? D'où le tenez vous ? S'emporta la rousse en dévisageant finalement la pirate.

-Calme toi. Ce n'est pas moi je t'assure. Affirma la blonde.

-La vérité est que nous savons qui tu es Aïda Ranid. Nous connaissons ton nom, ton histoire, ton avenir et ton passé. Tous comme ta destiné.

-Bah voyons. Roula des yeux la cors'Erh.

-Enfant tu étais déjà cette boule d'énergie, brûlante par le tempérament et vive par la détermination.  Tu n'avais pas besoin de réfléchir longtemps. Tu étais'...

-VOUS NE SAVEZ RIEN DE MOI!CESSEZ DE PARLEZ DE MOI. JE NE CONNAIS AUCUNS DE VOUS NI CET ENDROIT. Lâcha avec colère Aïda, le regard brillant et les cheveux a demi flamboyant.

Eoly gifla la rousse et encra son regard dans le sien.

-Tu vas l'écouter. TU vas te TAIRE et  ECOUTER. Déclara sèchement la capitaine.

Aïda serra la mâchoire et fusilla sa supérieure du regard tout en  bouillonnant de l'intérieur.

L'homme reprit son discourt.

-Je devrais d'abord expliquer à Aïda qu'elle a vue le jour sur les îles perdus.

Il attendu un bref instant de peur d'être de nouveau interrompu, mais il avait piqué la curiosité de la rousse.

- Tu étais la fille unique d'un pirate et d'une maraîchère. Tu vivais modestement avec ta mère et ton père rentrait peu. Les îles perdues où tu as grandit sont les plus proches du Nord. En conséquence le froid y est rude et l'hiver difficile. Peu de gens reste sur ses terres a cet période. Mais ta mère elle tenait a sa terre et a ses biens. Elle ne daigna jamais bouger. Malgré son nourrisson  malgré sa solitude malgré le froid glacial et l'hiver rude. Malgré un mari toujours absent elle était fière de sa demeure et de ses terres.

-Sur l'année de tes 6ans. Tu étais l'espoir et la lumière, la gaieté et joie de vivre que peut-être une enfant de cet âge. Tu comblés de bonheur ta mère et tu lui donné a ta façon la chaleur qu'il lui fallait pour tenir l'hiver. Têtue et déjà hardi tu ne pouvais rester en place. Ainsi un matin de bonheur tu as décidé d'aller chercher du bois pour qu'à son réveil ta mère puisse allumer un bon feu sans avoir a aller affronter le froid.
Tu es allée dans le bosquet tu as récupéré du bois et tu t'es égaré par la beauté de l'hiver.  Les stalactites sur les arbres les feuilles gelés le craquements de tes pas sous le neiges. Les flocons qui tombent encore et encore tu te perds a chercher l'origine de leurs venus mais le ciel est blanc et la neige tombe encore et encore.  Soudain. Un craquement sous tes pieds. Tu n'étais plus dans la foret parmi les arbres mais sur un lac gelée.  Tu hurlas aussitôt mais ton cri et ta panique ne firent qu'empirer la situation. Ta mère accouru au loin. Une tempête ce dressa au même instant et une brise de glace s'abattue sur toi. Tu hurla une dernière fois avant que la glace ne cède sous ton poids et que l'eau glacé ainsi que la profondeur du lac n'ai raison de toi. Ta mère ne réussi pas a récupérer ta dépouille. Elle pleura sans relâche la mort de son enfant. Elle pria le dieux encore et encore. Fit des sacrifices et implora le retour de ton père.

Aïda était pétrifié. A chaque paroles a chaque mots a chaque intonations de voix de l'homme des souvenirs qu'elle avait en elle mais qui lui était pourtant inconnues sortir de sa mémoire et s'immergèrent en elle.

-A la même époque nous avons reçu un signe des dieux.  Il y avait un enfant bloqué sous la glacé. Qui devait vivre. Nous l'avions perçu ainsi a l'époque nous avons donc en toutes discrétion récupérer ton corps. Brûlé par le froid a différent endroit. Mais également intact grâce a lui. Nous avons invoqué le feu divin pour te redonner la vie et tu as pu revivre grâce au feu de l'étoile magistral.

-On ne ce rappelle pas de l'accident qui a causer notre mort étant enfant. On ce rappelle juste de s'être réveillé avec ce pouvoir. Enchéri la pirate.

-Oui...Lâcha Aïda totalement dépassé par les événements.

-Pour protéger cet endroit nous verrouillons les souvenirs de ceux que nous sauvons mais pour cela nous bloquons aussi leurs mémoire antérieure...je viens de t'en réapproprier l'accès.

Aïda et le courant d'ErhKde žijí příběhy. Začni objevovat