Erh 12

406 40 0
                                    


Daïa lâcha la main de la pirate et resta très calme, ne changeant en rien son attitude. 

Malgré le changement de situation soudain, auquel Daïa ne s'attendait pas vraiment, elle a étonnement bien réussit à monter à bord du bateau de la criminelle.

La poignée de main échangée symbolisée plus qu'un bienvenue, mais plutôt un " bravo tu as réussit le teste d'entrée " remarqua la corsaire.

Suite à cela, Vazili prit place derrière le comptoir  et ils buvèrent un grand nombre de choppes de Cumulbeer et de vin pour Vazili.

Il y avait longtemps que Daïa n'avait pas eu un pareil mal de crâne à son réveille. Pourtant elle se rappelait bien de toute la soirée. Elle avait beaucoup échangé avec la capitaine qui semblait lui accorder un regard de favori d'après Vazili. 

La capitaine ne c'était pas cachée à elle. Elle aurait pu jouer l'insouciance et garder Daïa dans le secret, ne pas dévoilée qui elle était.  Mais elle l'avait fait. Daïa en était d'ailleurs très heureuse. Elle n'avait plus à chercher, sa mission débute maintenant .

Mais il fallait qu'elle trouve un moyen d'informer sa hiérarchie. Sur le navire c'était impossible, elle devra attendre une escale ou un pied à terre quelque part pour pouvoir communiquer  avec l'extérieur. 

Au petit matin, les marins étaient en pleines actions. Après un petit déjeuner rapide, Daïa aida aussitôt  l'équipage à l'entretien du bateau. Un groupe se chargé de la salle des machines, l'autre des voiles( le sien), un autre de la coque du navire, et un autre encore s'occupait du ménage tandis que le dernier groupe faisait l'inventaire des marchandises.

En fin de matinée le navire fut prêt à partir. 

Juste avant de s'en aller,  un homme, un coloss, une montagne humaine!  Pénétra sur le navire, il salua l'équipage et partit se présenter au capitaine. 

Celle-ci lui afficha un grand sourire et commença à converser avec lui.

Daïa termina de vérifier son mât quand par 3 reprise la capitaine l'appella.

Daïa descendit du mât et se dirigea vers les deux individus.

-Voici, Daïa Dunk. Nouvelle recrue de la saison. Du moins pour l'instant, elle est en période probatoire.  Souria la capitaine en posant sa main sur l'épaule de celle-ci.

L'homme, vêtue d'une chemise en cuir brune moulante,  des cheveux longs attachés en pagaille et d'une barbe abondante examina de la tête au pied la recrue.
Une multitude de piercings ornés ses oreilles. Anneaux, écarteurs,  barres, tout étaient présents, on distingué d'ailleurs à peine la peau de ses oreilles .

Un pantalon ample, noircit par la salissur lui tenait à la taille. Ainsi que des bottes en cuir usées par le temps.

-C'est une femme. Et une rousse en plus. Que vas tu en faire? Déclara sèchement l'homme sur un ton désagréable. 

-Je me suis dis qu'il y avait suffisamment d'homme ici. Une femme à bord pourrait apporter un nouveau regard. Expliqua la capitaine.

-Un nouveau regard... Hm...Pourquoi t'as pas pris un gars ? Enchéri l'homme.

-Boris, tu as assez d'hommes à torturer et bien assez de temps pour t'amuser avec eux non? Alors ne remets pas en question mes décisions veux tu. Expliqua la capitaine sur un ton souriant mais qui ne se discute pas.

Le dénomé Boris sourit de ses dents d'or à la capitaine et tandis sa main à la recrue.

-Enchanté, Boris, Canonnier du V'Storm.

-Daïa Dunk, mousse du capitaine.

-Tu l'as prise à toi ? Oh je vois. Dit Boris en riant. À chacun son tour de s'amuser.  Pas vrai Capitaine ? Dit-il en un clin d'oeil complice et un regard vicieux à la capitaine qui le lui rendit.

Daïa ne comprit pas mais vit ça comme une mauvaise blague. Enfin espérons. Elle est tout de même sur le navire d'une meurtrière de masse. Toutes conversations est à écouter avec prudence. 

Suite à ça, Vazili, Eoly, Boris et Daïa se dirigèrent au QG afin de parler d'un projet.

Boris déballa un plan qu'il avait soigneusement plié dans sa veste en un petit rectangle.

Le plan représenté des îles que Daïa n'avait jamais vue auparavant. Était-ce des îles perdues ? Sûrement, il y en a vraiment beaucoup...

- À 10h demain, sous l'arc de fer. Indicat Boris en pointant du doigt sur une des îles.

La capitaine hocha la tête, Vazili demanda d'avantage de détails.

-Tu es sur de toi? C'est une prise de risque importante pour nous. S'inquiéta le pirate.

Boris cogna du poing sur la table.

-Je suis parti depuis 3 semaines chercher cette foutu carte et toutes les informations qu'ils nous faut pour effectuer cette mission. Tu oses douter de moi alors que tu es rester là, à cirer la botte  du capitaine!? S'exclama l'homme en haussant la voix soudainement. 

Visiblement les deux hommes étaient en désaccord et ça ne semblait pas être la première fois à en voir le regard blasé de la capitaine.

-Je gère tout l'équipage pendant que tu te promenes! Respecte la capitaine!

- Je n'ai jamais faillit à ma tâche, moi! Alors remballe ta grande gueule et va donner tes petits ordres. Ajouta Boris montant de plus en plus en pression.

-Suffit. Dit calmement la capitaine.

Les deux pirates se calmèrent après un court instant de silence.

Puis Boris ajouta des détails à la mission.

-C'est tous aussi dangereux que la chasse aux cumulus, vous pensez avoir besoin de combien d'hommes capitaine ?

-Moi et Daïa ça sera très bien.

-La recrue? On ne sait même pas ce qu'elle vaut au combat ! Je n'ai aucune confiance en elle, laissez moi vous accompagner. S'exclama Zizi.

-Je verrai sa valeur au combat sur le tas, ça n'est pas important que tu es confiance en elle. Moi non plus je n'ai pas confiance. C'est à elle de nous montrer sa valeur, quoi de mieux qu'une mission dangereuse  pour ça ?  Dit la capitaine le sourire aux lèvres.

Daïa approuva de la tête, un petit sourire en coin. 

-Bien, on prendra la navette ce soir et on ira au lieu pour 8h. Nous aurons 2h pour nous organiser sur place. Poster vous à l'île Zaha en attendant. Si à 16h vous n'avez pas de nouvelles emparés vous de l'île. Déclara la capitaine.

Daïa avala sa salive et fixa les 3 individus. S'emparer d'une île...signifie sûrement qu'un nouveau meurtre de masse se prépare.  Daïa doit prévenir la royauté et les Cors'Erh  au plus vite !

Aïda et le courant d'ErhWhere stories live. Discover now