Erh 31

362 40 9
                                    

" Aïda!" " Aïda vient ! Allons nous cacher !" Déclara une petite fille au teint pâle et aux yeux  bleu grisâtre.

Aïda souriat et la suivit, elles allèrent ce cacher au fond du bois attendant que les parents de la petite fille les retrouvent. 

Cette petite fille et sa famille on accueillit Aïda alors qu'elle était seule et perdue sur leur île domestique.

Accueillit chaleureusement par le couple et l'enfant Aïda a trouvée ses marques alors qu'elle était totalement perdue et amnésique ce rapellant à peine de son prénom.

Les mois ont passés et les deux amies exploraient la beauté du domaine de jours en jours de semaines en semaines allant toujours un peu plus loin à chaque fois.

La petite forêt en contre bas, les allées fleurit menant à la maison, les arbres fruitiers remplies de fruits gorger de sucre et de saveurs délicieuse. Le jardin d'une propreté impeccable ou l'harmonie entre oiseaux et plantes était présente.

Les animaux sauvages et domestiques qui cohabités dans la même plaine au centre de l'île, le ruisseau ou ils allaient chercher l'eau chaque matin pour la toilette, chaque midi pour le déjeuner et chaque soir pour le bain.

Il y avait cette cabane au fond des bois, dedans elles vivait milles et une aventure! Elles étaient les reines d'Erh un jour, les soeurs soigne-tous le jour d'après, elles ouvraient  un restaurant 15 étoiles l'après midi et sauvaient le monde le soir avant d'aller dîner. 

Mais le plus souvent, elle appartenait à l'élite de la garde royale, défilant avec fierté dans le palais, vêtu des couleurs de leurs nation: L'argenté  et le violet.

Elles étaient si fières, elle vivaient milles et une aventures dans la gardes royales. 

Ce rêve est resté graver dans la mémoire de la petite Aïda.

Dans ce paradis de paix qui l'entouré, le plus beau, le plus incroyable  au yeux de la petite Aïda c'était le toit panoramique de la maison, conçue et aménagé pour le plaisir du père, admirer le ciel étoilé.

Il avait transmis sa passion à sa fille et à sa femme mais sa meilleure élève  était la petite rousse qu'ils avaient recueillit.

Aïda connaissait tous ce qu'elle pouvait connaître, il lui avait tous transmit et enseigné. Les légendes  et les histoires des chaque étoiles les points de chaque constellations et les étoiles qui les composent.

Âgé de 6 et 7 ans les deux gamines étaient inséparable, elles passaient leurs temps a jouer et à gambader avec insouciance dans l'île.

Aïda ne pouvait pas rêver meilleure endroit pour grandir et s'épanouir.

Mais un jour.. Tous à changé.

Des pirates blessés ont amarrés sur l'île, demandant d'abord des vivres et l'hospitalité, puis une fois rétablit ils ont commencés a piller le domaine...

Ravageant le magnifique jardin, brûlant la petite forêt, détruisant leur cabane..

Aïda et la petite fille était impuissante devant la violence des pirates, cachées dans un recoin de la maison derrière une grosse horloge elle assistaient au pillage de la maison. 

Chaque objets de valeurs était ramassé chaque objets de valeurs sentimentale etait détruit.

La gamine ne pouvait s'empêcher de pleurer devant la cruauté des pirates, ses parents étaient enfermés dans l'abri du jardin, tenu prisonnier.

Un pirate a aperçue les gamines qui ce cachées et à attrapée celle aux cheveux noir cachée derrière l'horloge, il a proposé à ses camarades de la vendre en temps qu'esclave.

Aussitôt sur ces paroles et ces rirents, quelque chose à réagi en Aïda. Une étincelle venait d'allumer un brassier en elle, la colère, la peur, un tous ce mélanga en elle, une sensation étrange est apparu ce jour là.

Ce jour là, le feu à brûlé en elle.

Mais pas que...

Elle était le feu. C'était elle qui brûlait.  Elle brûlait les pirates et leur navire. Elle brûlait leurs rire de tyran et leurs méchanceté. Elle brûlait leurs espoirs et leurs ingratitude.  Elle brûlait tous.

Elle brûlait tous le mal autour d'elle...

Oui, ce jour là, elle brulat tous.

Même la petite aux cheveux noir..

~

Aïda ce réveilla en sursaut et ce cogna contre le grand mat, manquant de tomber de la hune.

Ce n'était qu'un rêve.. Un rêve.. pensa telle.

Mais ce rêve est au faite un songe, un souvenir bien réel qui c'est deroulé il y a de cela plusieurs années...

Aïda et le courant d'ErhWhere stories live. Discover now