Erh 14

378 39 0
                                    

-Je peux en savoir un peu plus sur la mission ? Demanda Daïa en essorant son pantalon trempé.

La capitaine ne répondant pas, Daïa se retourna et pris sa supérieure sur le fait. Mattant sans pudeur sa recrue. Le rouge monta aux joues de la corsaire qui détourna le regard et remis rapidement son pantalon.

La capitaine ria doucement puis expliqua la mission.

-Nous sommes sur une île dite autonome. La gravité de cette île est différente du reste du royaume. Cette île peut se déplacer à sa guise , elle est donc très dure à trouver et souvent entourée de vortex orageux pour la camoufler. En revanche une fois sur cette île, on peut trouver mille et une richesses. Un vrai paradis pirate! S'exclama la capitaine en cueillant un fruit d'or. Fruit rare, très coûteux, dit de luxe et d'une saveur incroyable en bouche.
-Mais on est pas là pour ça. Dit la capitaine en croquant le fruit à pleine bouche.

-On est là pour la chasse aux arcs en ciel. Dit-elle en avalant sa bouchée.

Daïa resta dénue devant les paroles de la capitaine.

-Ce sont des mythes tout ça. Ria jaune Daïa.

La capitaine la dévisagea du regard.

-Tu as entendu parlé de moi à de nombreuses reprises non ? Suis-je un mythe selon toi ? Affirma la capitaine en récupérant son poignard tombé au sol.

-Vous êtes l'ennemie numéro 1. Aux nombreux massacres que vous faites capitaine, personne n'oserai dire de vous que vous êtes un mythe. Affirma la corsaire en se levant de son rocher.

La capitaine la regarda silencieusement, rangea son poignard et sourit avant de prendre le matériel et de disparaître dans l'épaisse végétation de l'île.

Daïa prit le reste du matériel et se dépêcha de la suivre.

-La chasse aux arcs en ciel? Vraiment ? Continua de s'étonner Daïa.

-Absolument. Aux pieds d'un arc en ciel se trouve un butin. Le plus souvent une mine d'or. Dans les petites îles perdues beaucoup des particuliers payent des pirates une fortune pour qu'ils trouvent des mines d'or indépendantes de l'archipel de l'ouest,afin d'être autonome et de ne pas dépendre de la royauté. Ces mines sont essentiellement utilisées par les habitants des îles perdues et un pourcentage de chaque extraction est fourni aux pirates en récompenses. expliqua la capitaine.

-Autrement dit c'est une bonne affaire. Enchérit Aïda.

-Très. À condition d'en sortir vivant. Ria la capitaine en posant son sac sur un tronc d'arbre mort.

-Tu vois le petit ruisseau et la cascade à gauche ?

-Oui.

-Tu vois la bande rocheuse à droite ?

-Oui.

-L'arc en ciel devrait naître ici. C'est l'endroit idéal. Affirma la capitaine.

Daïa resta perplexe mais le sérieux de la capitaine eu raison de ses doutes.

Elle aida la capitaine à installer le matériel. Suivant les instructions à la lettre.

-Ça sert à quoi tout ça au juste ?

-Le matériel d'escalade permet de disposer les appareils de mesures nécessaires. Les filets de pêches servent à pêcher du poissons. Il y a de gros flux d'animaux lors d'une naissance d'arc en ciel autant en profiter.
-Le reste sert à creuser et à transporter la preuve de notre découverte.

-Appareil de mesure, pour mesurer...?

-Les coordonnées et le système de gravitation de l'île. Afin de pouvoir la localiser pour y envoyer des mineurs.

Daïa tomba dénue encore une fois. C'était tellement évident et concret pour la pirate. Pourtant si absurde et inconnue pour la corsaire.

-Dans le cas où l'île deviendrait difficile à quitter il faudra l'immobiliser. Mais ça demande une grande organisation et beaucoup de mains d'œuvres délicate. Alors ne traînons pas trop ici. Termina la pirate en mettant son arnet d'escalade.

-Va installer les filets dans la rivière. On se rejoint ici dans 20 minutes ordonna la pirate en grimpant la paroi rocheuse avec grande aisance.

Daïa s'exécuta et installa les filets, regardant ce que sa supérieure fesait elle réfléchit à la situation.

Elle n'avait en rien prévenu la royauté ou les Cors'Erh de l'évolution de sa mission depuis 2 semaines et l'ennemie numéro 1 semblait la surveiller de près. Ne laissant pas grand moments de répit à celle-ci.

De plus, l'activité à laquelle les deux femmes se préparaient ne donné aucunes informations sur les intentions du massacre de la pirate.
Il lui faudra être patiente, elle le sait.

Les songes de la corsaire furent arrêté par un bruit d'arnet.
Daïa regarda la paroie rocheuse, l'arnet n'était plus sur la capitaine mais servait à tenir le matériel de mesure dans les airs. La capitaine elle, redescendit la paroi sans aucun support d'escalade. Pas de cordes, pas de arnet, pas de ligne de vie, absolument rien.

Le visage de la corsaire ce raidit lorsqu'elle vit la silhouette de la pirate se détacher de la paroi en tombant dans un vide de plusieurs mètres...

Daïa s'empressa de courir pour intervenir, bien que la distance ne lui permettrait pas d'arriver à temps...

Une fois de plus, l'air ambiant ce figea un instant avant de devenir une bourrasque et de s'écraser sur la paroi rocheuse,formant ainsi coussin d'air, amortissant la chute de la pirate qui atterrisa les pieds au sol sans la moindre inquiétude, le sourire aux lèvres.

Aïda et le courant d'ErhWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu