Erh 7

421 39 0
                                    

Bientôt une semaine que Daïa Dunk a fait son apparition dans les quartiers de Danish4.

Allant de marchés noirs en marchés noirs, de contrebandiers  en contrebandiers, de tavernes en tavernes, Daïa Dunk mène l'enquête.

Cachée dans une ruelle sombre dans les bas fond de la ville, un répéteur écoute attentivement l'ex lieutenant.

-Très peu de trace des activités d'Eoly.
-Étrangement les gens semblent l'apprécier et lui vouent parfois des louanges.
-Je me dirige avec un transport clandestin sur les îles perdues.
-Terminé: clé  d'accès : Dunk.3

Le répéteur s'envola de Danish4 pour aller le dire à Korn, qui informera la royauté. 

Comme convenu, à la tombée de la nuit, Daïa Dunk ce rendît au port de Danish4 et embarqua sur un petit vaisseau volant, modeste mais entretenu, sa capitaine avait accepté avec plaisir la demande du voyage incognito que lui avait proposé Daïa.

Daïa paya son trajet et pris place sur le pont tandis que dans le plus grand des silences le vaisseau quitta le port.

- On en a pour un moment vous savez. Vous pouvez dormir tranquille, je ne compte pas vous voler ou vous balancer par dessus bord.  Ria doucement la capitaine.

Daïa sourit simplement mais ne répondit pas. Scrutant le vide du ciel et la noirceur de celui-ci.

-Eusébie, enchantée...?

-Daïa

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Daïa. Enchanté également. Affirma la lieutenant en souriant.

- Qu'allez-vous faire dans les îles perdues?

-Me perdre. Répondit Daïa.

La capitaine ria.

-Vous cherchez quelqu'un ? 

- Qu'est-ce qui vous amène à croire ça ? 

- Beaucoup de gens vont dans les îles perdue  pour être tranquille et ce faire oublier. Mais il y a aussi beaucoup de gens y vont pour trouver quelqu'un ou quelque chose... expliqua la capitaine.

-Vous y avez trouvez quoi vous ?

-Moi? L'aventure et une famille. Expliqua la capitaine en touchant son ventre légèrement arrondit.

-Mes félicitations! S'exclama Daïa étonnée et émue pour la femme.

Après avoir bu quelques verres de Cumulbeer proposé par son hôte, Daïa s'allongea sur le pont du vaisseau et contempla le ciel étoilé, telle était son plaisir. Chaque soir elle ne se couchée pas avant d'avoir observer les étoiles et si parfois celle-ci étaient cachées par un voile nuageux alors elle monter sur un mât pour pouvoir les voir ou bien fesait  monter le bateau en altitude.

Mais jamais. Jamais elle ne se couchera sans avoir vu les étoiles. 

Elle ferma les yeux un instant et respira l'air pure, le vent calme, les petits craquements du vaisseau comme berceuse, le sifflement de la capitaine. Une nuit plaisible et tranquille. 

-On se réveille matelot. Cria la capitaine du vaisseau en tapant dans les pieds de la corsaire. 

Daïa se redressa rapidement et observa les alentours, une centaines de petites îles flottantes s'étalaient à perte de vue de part et d'autre du vaisseau.

-Bienvenue dans les îles perdues Daïa affirma la capitaine le sourire aux lèvres en acostant dans un petit port.

Elle indicat une auberge clandestine à Daïa puis repris sa route sans plus de bavardage.

Il est tard, il a fallut plus d'une journée pour arriver sur les îles perdues...

Daïa comprit, le Cumulbeer que la  capitaine avait proposé a Daïa et insister de le boive à la santé de son bébé pour elle, devait être un somnifère suffisamment fort pour que Daïa ne répère pas la route de ses îles mystérieuses. 

Daïa ne savait pas ce que contenait le Cumulbeer mais elle ne pouvait pas se permettre de contrarier la seule capitaine qui avait acceptée de faire le trajet pour un seul voyageur. 

Enfin, aucunes pièces ne manques à ses affaires et elle est arrivée à destination.

Maintenant il faut poursuivre la mission.

L'île sur laquelle elle se trouve est rocheuses et pauvre en végétations,  beaucoup de roches blanches et de chemins en Granites se dessine  devant elle. Quelques broussailles par ci par là,  un ou deux arbres et pas la moindre maison ou auberge en vue.

Un port seul, isolé et reclus dans un endroit désert, voilà un endroit fort sympathique pour se faire des amis pensa la jeune femme avant de suite les dernières indications de la capitaine.

" Toujours à gauche sur 2 kilomètres puis derrière la porte en pierre vous trouverez une auberge et le nécessaire pour commencer vos recherches".

La température est agréable, le vent est doux, le soleil se cache entre les nuages et les collines qui entourent Daïa Dunk. 

Les bottes poussiéreuses par les chemins de sécheresses qu'elle empreinte depuis tout à l'heure, Daïa aperçoit enfin la porte en pierre tandis que la nuit est au rendez-vous vous. ..

Aïda et le courant d'ErhWhere stories live. Discover now