Erh 4

458 43 0
                                    

Sur le pont de son navire la capitaine viens de réunir ses hommes, elle enjambe les caisses  de fruits et monte sur les tonneaux afin de prendre de la hauteur pour que son élocution porte bien.

Elle lu le papier à voix haute et distincte à ses  hommes et a quatres répéteurs * oiseaux poilus à la crête orangé et à la couleur gris bleuté de la grosseur d'un merle*. Les répéteurs sont des oiseaux étranges mais très utiles, cousin du fameux compagnon des pirates, le perroquet, cet  animal à la particularité de répéter avec exactitude les informations sans aucune déformations.  Cependant après avoir répété une fois, le répéteur oublie. 

C'est pourquoi ces animaux ont étaient dressés par les Cors'Erh  pour pouvoir faire voyager des messages de navires en navires. Leurs messages sont ainsi sécurisé par un code, si le code est validé le répéteur délivre le message puis l'oublie. Si le code n'est pas bon, le répéteur s'en va et cherche une autre personne à qui délivrer le message.

Ce sont des animaux très susceptibles mais aussi très gourmands. Une petite friandise est toujours là bien venu, surtout lorsque le répéteur à beaucoup d'informations à retenir.

Les répéteurs iront ainsi transmettre  l'information au reste de la flotte Cors'Erh.

- Quel est votre réponse capitaine ? Demanda un corsaire.

- Quel est la vôtre matelot ? Repondit la capitaine.

-Il faut accepter !  On ne refuse jamais une mission! Encore moins quand il s'agit de faire tomber Eoly! Cria un homme en levant son sabre.

Certains corsaires suivirent  sont  geste, d'autre restèrent calme à attendre la suite.

La capitaine sourit de l'enthousiasme  de ses hommes puis elle prit la parole et donna une réponse moins ouverte que la première.

-Vous connaissez tous mes ambitions pour l'armée royale, je ne m'en suit jamais cachée. Vous connaissez également Eoly et sa réputation. 
-J'ai longuement réfléchis, quels hommes de mes troupes pourraient convenir à cette mission. Quelles seraient les chances que cela réussisses. Quelles serait les retombées sur nous une fois la mission accomplie ?
-Les réponses vous les connaissez. Chacun d'entre vous est légitime pour cette mission. Chacun d'entre vous à ma confiance. Chacun d'entre vous à la bravoure et la malice pour effectuer une filature.
-Cependant, beaucoup d'entre vous on une famille, un frère, une soeur, un neveu, une nièce, une femme, des enfants, un père,  une mère. C'est pourquoi j'ai voté pour les orphelins.

-Certain d'entre nous on était enrôlé de force il y a longtemps  durant notre jeunesse mais nous avons des parents capitaine.  Affirma un homme, visiblement opposé au choix de sa supérieur.

-C'est exacte, il y a cependant Marco, Luc, Azar, Gabo et Danar qui sont orphelins, ainsi que moi même.  Affirma la capitaine Cors'Erh.

Les hommes sont septiques mais réagissent rapidement aux propos de leur capitaine.

-Marco va être père d'ici  3 mois capitaine!

-Je l'ignorais. Répondit la capitaine.

-Azar et Danar  sont bien trop jeunes pour une mission de ce rang.  Affirma un second.

-Gabo est un vieux loup des vents, il est quasiment aveugle comment pourrait il avoir l'oeil sur Eoly ? Déclara  avec humour un corsaire.

-Luc est fort et fiable, il fera l'affaire! Affirma un autre.

-La force ne fait pas tout. Répondit la capitaine le sourire aux lèvres, voyant que ces hommes proposent d'eux même le chemin qu'elle a décidé de prendre.

-C'est vrai qu'il est un peu maladroit.. affirma un homme.

-Et il perd vite patience quand il s'agit d'argent. S'exclama un autre.

Les hommes commencèrent à ce disperser, un défend l'avis de l'autre qui propose de participer, qui se trouve en débat avec un rival qui lui même ce contredit auprès de la capitaine.

* BANG*

Ayant regagné le silence de ses troupes, aïda rangea son arme dans sa ceinture et enleva son chapeau de sa tête, ancrant son regard dans ceux de ses hommes. 

Son regard orangé rempli de détermination, sa prestance et son autorité suffisent à ses hommes pour comprendre que leur supérieur à décidé de faire cette mission seule.

-Je me dois d'essayer et de réussir cette mission. Voilà des années que je délégue le travail à mes hommes il est temps que je prenne un peu de risques. Ma décision est prise je vais intégrer la flotte d'Eoly seule. Eoly est une femme j'ai donc un atout quand à ma valeur de marin je suis sûr qu'elle saura la voir.

Un silence s'installa puis les questions fusèrent.

-Votre chevelure vous précède capitaine comment allez vous faire ?

-Les cheveux rouges ne sont pas courant mais les rousses oui. Une décoloration suffira. Affirma celle-ci.

-Qui nous dirigera? S'inquièta un autre.

-La royauté vous fera parvenir les instructions ne vous enfaîte pas. L'un de vous sera promu d'ici peu de temps.

-Et si... Si vous ne reveniez pas ?

-Tu sous-entends que je vais échouer ? Demanda la capitaine à son matelot.

-Non, je dis juste que... Si il vous arrivez quelque chose...

-Et bien c'est qu'il doit en être ainsi. Je n'ai pas peur de la mort. Je suis née pour servir ce pays et j'accomplierai cette mission.

-C'est juste pour son intérêt  personnel. Entendit la capitaine.

-Il est vrai que cette mission est pour moi un moyen de parvenir à mes fins, c'est vrai. Mes objectifs  personnels sont un poids dans ma décision. Libre à vous de penser que je ne le fais que pour moi et non pour ce pays ni même pour vous.

Korn, un des principaux bras droit de la lieutenant Cors'Erh prit la parole.

-Calmez vous. Je n'approuve pas plus que vous la décision d'Aïda.  Mais c'est sa décision.  C'est elle qui est responsable de chacun de nos gestes. Si nous échouons c'est elle qui prendra. Que croyait vous qu'il lui arrivera ?  Au mieux elle sera descendu  de grade à simple corsaire et elle fera un peu de prison.  Au pire elle sera bani du service de la royauté ou pendu. À moins que ça ne soit Eoly qui s'en charge  avant...
-Dans tous les cas que ça soit elle qui y aille ou l'un d'entre nous c'est elle qui prendra.
-Si elle échoue la mission sera confier à un autre service mais tôt ou tard elle reviendra à nous. Alors laissons là décider de son sort seule pour une fois. Finit Korn en regardant  avec admiration sa supérieur. 

Aïda sourit. Le discours de son bras droit venait de faire taire les remarques et les contradictions  qui circulés entres ses hommes. 

Elle descendit  du tonneau de vin sur lequel elle était. Posa son tricorne sur la tête de Korn  et perça du  talon de sa chassure un tonneau de vin.

-Buvons à votre nouveau Capitaine ! Hurla la corsaire en attrapant une choppe qui traînée prêt des fût et en la remplissant de vin.

Korn sourit ému, les hommes suivirent l'enthousiasme d'Aïda et une fête éclata, tandis que les flottes Cors'Erh se dirigent vers la capitale.

Aïda et le courant d'ErhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant