Chapitre 7 : Shoto, les origines

56 6 2
                                    

Mayu s'assit près de Prim pour le déjeuner et utilisa son Alter pour couvrir gentiment son amie d'une sorte de bouclier fin entourant son corps.

_ Je me suis dis que tu serais plus à l'aise avec une protection et ne pas avoir à penser d’éviter de toucher involontairement quiconque… C'est pas grand-chose, mais ça agit comme un mini-bouclier. Ça ne dure malheureusement pas ad vitam aeternam…

Elle bredouilla, ayant peur de mettre mal à l'aise son amie. Mais aussi pour éviter de voir un possible dégoût de ses préparations culinaires par ses camarades. Prim soupira et posa le sandwich qu’elle tenait pour regarder ses mains gantées.

_ J’ai choisi de porter des gants et des vêtements couvrants, personne ne me l’a imposé. Je sais que ton bouclier part d’une bonne intention, mais ne me l’impose pas… je ne suis pas un monstre que l’on met sous cloche pour l’isoler du reste du monde !

Elle pouvait voir que sa réaction avait blessé sa nouvelle amie, mais elle ne supportait pas ce sentiment d’être
enfermée contre sa volonté. Ce n’était pourtant même pas un bouclier véritablement tangible, mais voilà, elle ne l’avait pas choisi. Et savoir que quelqu’un ignorant tout d’elle, de ce qu’elle avait traversé, avait décidé de la recouvrir comme de la poussière jetée sous un tapis pour la cacher la plongeait dans une sourde colère.

_ Je suis désolée… je pensais que… je le retire…

_ Ecoute, Mayu, je ne t’en veux pas, je sais que tu voulais bien faire… mais ne recommence jamais.

Les yeux émeraudes de la jeune fille arborèrent un bref instant une lueur froide avant qu’elle ne reprenne son
sandwich et morde dedans, son regard retrouvant sa douceur habituelle.

_ C’est bon ! Mayu, tu cuisines vraiment bien !

La demoiselle aux cheveux rouges retrouva le sourire, rassurée de voir que son amie lui avait pardonné sa bévue.

Dans un coin discret loin de l’agitation secouant le stade, Shoto s’arrêta de marcher et se tourna vers Izuku, le regard indéchiffrable. Le second regarda le premier, un peu intrigué. Il semblait vouloir lui parler de quelque chose en particulier, son cœur se serra en se disant que ce serait sans doute quelque chose d'assez sérieux.

_ Tu voulais me parler de quelque chose en particulier, Shoto ?

Izuku s'était donné du courage pour parler, il espérait ne pas montrer sa légère appréhension face à ce que son
camarade pourrait dire.

Mayu en était à son troisième gros sandwich, prenant au passage des chips de légumes sous le regard mi-amusé, mi-ahuri de ses camarades.

_ Elle mange encore plus que moi avec mon Alter pour renforcer ma masse physique.

_ Faut croire que tout ce qu'elle arrive à faire consomme énormément d'énergie. Faudrait quelqu'un pour veiller sur elle, au cas où.

Mina avait répondu ainsi à Sato en regardant avec amusement Mayu terminer un énième sandwich et avaler goulument un jus de fruits. L'adolescente poussa un soupir de contentement en attrapant un wrap. Elle croqua dedans avant de froncer les sourcils.

_ Prim, Katsuki, vous savez où sont Izuku et Shoto ? C'est les seuls qui manquent…

_ Je m’en fous pas mal, du nerd et de double-face.

Prim se contenta de hausser les épaules, la bouche pleine de poulet rôti froid qu’elle engloutissait avec délectation, abandonnant les crudités dans un coin. Elle avait toujours eut un faible pour le poulet.

Shoto observa Izuku, glissant ses mains dans ses poches.

_ Tu m’as mit la pression, lors de la bataille de cavaliers. Me sauter dessus comme ça pour récupérer ton bandeau…j’ai faillit rompre mon serment.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now