Chapitre 15 : Examen lacustre

47 6 4
                                    

Shoto entra dans sa salle de classe, le lundi suivant, avec une certaine angoisse lui nouant le ventre. Le samedi soir, il avait raccompagné Izuku sur jusqu’à son arrêt de bus. Et dans le noir, il avait prit sa main dans la sienne. Ça n’avait duré que quelques minutes, et le martèlement de son cœur avait même assourdit le bruit de leurs pas, mais il avait adoré ça. Même la culpabilité qui l’avait étreint lorsqu’il avait sentit les cicatrices couvrant sa main droite n’avait pas put effacer l’étincelle de joie dansant dans son cœur. C’était pourtant de sa faute si Izuku s’était brisé la main. Shoto gagna sa place dans le fond de la salle et s’y installa.
Le professeur Aizawa entra un peu plus tard et posa ses mains sur le bureau, observant ses élèves avec gravité.

_ La semaine prochaine auront des lieux les examens théoriques et pratiques. Vous aurez dans un premier temps des épreuves écrites, puis des tests à échelle réelle contre des héros professionnels. Ceux qui n’auront pas la moyenne devront subir un stage de remise à niveau, cet été.

Mayu sourit, le camp d'été était l'un des arcs qu'elle préférait dans My Hero Academia, même si la partie
enlèvement de Katsuki était la partie qui l'inquiétait le plus. Les jours précédents les examens écrits furent intensifs en révisions pour chacun, et Mayu n'avait pas pu s'empêcher de regarder régulièrement Katsuki quand il fixait ses bouquins, en se demandant si ce presque baiser lui avait laissé un quelconque sentiment positif.

Les écrits arrivèrent sans crier gare pour certains. Mayu avait pour la première fois de sa vie l'impression d'avoir parfaitement réussi, car après les derniers écrits, elles avaient vérifié avec Prim les réponses qu’elles avaient mis, et ça les avait fait rire de voir qu'elles avaient eut le même genre de réponses. Quand la phase pratique des examens se profila, les apprentis héros purent savoir leur duo et Mayu sourit joyeusement en voyant son binôme.

_ On est ensemble pour la pratique, Prim ! Je me demande par contre quel prof on va affronter…

La jeune fille se doutait que si elle était avec Prim c'était car elles étaient arrivées à un intervalle assez court l'une de l'autre à Yuei, mais que, étonnement, leurs Alters se complétait. Mayu était la seule à pouvoir s'assurer une protection contre le pouvoir de la jeune fille aux cheveux blancs en cas de soucis, et inversement, elle pouvait fournir
autant d'armes à feux qu'elle voulait à son amie en cas de perte de l'arme d'origine.

_ On va passer après Izuku et Katsuki. J'espère que Kacchan va réussir à collaborer avec Izuku…

Mayu savait que oui, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Elle était mordue du blondinet explosif que voulez vous ! Installées avec Prim dans la salle permettant de visionner les affrontements des autres, les deux amies observaient
chaque professeur avec attention. Car elles en étaient venue à la même conclusion, leur adversaire serait l'un des profs ayant déjà combattu et il valait mieux se préparer à toute éventualité.

_ Je crois que le pire, ce serait de tomber contre All Might, qu'en penses tu Prim ?

_ Pour moi, le pire, ce serait Snipe. C’est un sacré tireur, même s’il le doit à son Alter. Je n’irais pas loin face à un tel adverse… mais ça pourrait être intéressant. Ce serait un match sur la longueur, les snipers sont des spécialistes du camouflage. All Might est très fort mais très voyant, et une balle de fusil ira toujours plus vite que lui, donc le neutraliser ne me parait pas si difficile… si encore j’arrive à le toucher ! Vu mes compétences actuelles, c’est pas gagné…

La jeune fille aux cheveux blancs réfléchis avant de se lever en entendant la sonnerie annonçant l’heure du déjeuner. Imaginant quel héros elles affronteraient, les deux filles traversèrent le couloir. Elles virent alors passer un Izuku écarlate fixant ses pieds. Prim se retourna et observa le visage déconfit de Shoto.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now