Chapitre 38 : Le chant d'espoir

27 2 0
                                    

Mayu guidait au mieux les garçons qui montaient le décor, renforçant au besoin avec son Alter pour être sûr que tout tiendrait. Momo avait eu comme mission de créer avec son Alter des rideaux suffisamment grand pour recouvrir les murs de tout le gymnase et apportait un aspect plus en profondeur aux immenses panneaux de bois qui était peint à la main par les soins de Mayu ; et pour le coup elle n'avait pas utilisé son Alter. Elle avait passé commande pour les panneaux de bois et les peintures et pinceaux, elle avait prit le temps de tout faire à la main avec Prim, quand elle ne torturait pas les autres avec leur chorégraphie. Mayu s'amusait à ajouter des illusions pour les effets spéciaux. Ochaco accrochait les rideaux avec Mina et Tsuyu terminait d'installer le tapis créé par Momo
pour compléter le décor fantastique recherché. Mayu regardait autour d'elle avec réflexion.

_ Prim ? Tu crois qu'il manque quoi ? J'ai l'impression qu'il manque encore pleins de choses. Pourtant on a créé à la main et avec nos Alters tellement d’éléments…

_ Des spectateurs ?

_ Prim a raison, Mayu ! Imagine un peu cette salle comble et tu verras qu’il ne manque rien ! On a mit tout ce qu’on avait créé, tout se passera bien ! Les portes ouvriront dans trois quart d’heure, ça nous laisse juste le temps de tous passer aux habillages et maquillages !

Mina paraissait surexcitée à l’idée de pouvoir enfin enfiler les superbes costumes conçus par Mayu, et elle n’était pas la seule ! Après un dernier tour d’inspection, les élèves de la 1A filèrent dans les vestiaires du gymnase pour se changer. Mayu se retrouva à courir un peu partout pour les retouches de dernières minutes alors que Mina, Toru et Momo
s’occupait de maquiller et coiffer leurs camarades. Prim se maquilla elle-même pour éviter tout accident, se contentant d’accentuer ses cils et de détacher les deux longues mèches blanches encadrant son visage, les laissant se balancer librement jusqu’à ses hanches. Elle rajusta la capuche de sa cape vert émeraude brodée d’argent et la broche en cuir maintenant ses pans en place par-dessus sa robe blanche. Elle ajusta sa paire de sandale de à ses pieds, les manchettes sur ses avant bras et le bustier délicat sur son buste, tout en cuir vert émeraude.

_ Aller, c’est tout pour les retouches, à ton tour, Mayu !

_ Oui j'arrive !

Mayu prit son costume caché dans une housse de protection et fila se changer. Mina et Prim allèrent avec elle car elles s'étaient mises d'accord pour gérer le maquillage et la coiffure de Mayu. Quelques minutes de patience où beaucoup regardait déjà avec amusement Katsuki trépigner sur place, le rideau s'ouvrit sur Prim et Mina.

_ Mesdames et Messieurs, roi barbare Katsuki, nous vous présentons la reine des barbares, la danseuse aussi
angélique que sauvage...

_... la reine Mayu Yagi Bakugo !

Mayu sortit donc de la cabine d'essayage et les exclamations enthousiastes de toute la classe retentirent. La tenue allait à ravir à la jeune fille et son maquillage et la coiffure qu'elle portait faisait un parfait balancement entre beauté
angélique et le côté reine barbare. Mayu tournoya sur elle même en souriant.

_ Alors ?

_ Mais t'es super mignonne comme ça, Mayu ! Avec tout ce qu'on a fait ça va être un carton notre concert !

_ Denki à raison ! T'es à tombé par terre !

Les compliments fusaient, bien que chacun se soit déjà complimenté sur leur tenue. Mayu jeta un regard à son "roi" pour avoir son impression.
Katsuki la regardait avec des yeux ronds, comme s’il n’avait jamais rien vu d’aussi adorable de sa vie. Il était plus qu’évident que le roi jugeait sa reine parfaite ! Il s’avança doucement vers Mayu est s’inclina galamment devant elle.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now