Chapitre 10 : Objectif stages héroïques !

52 6 2
                                    

Mayu remarqua que Katsuki fumait, littéralement parlant, de colère ; et ça lui faisait plaisir de voir le blond être en colère pour elle. La jeune fille le vit monter pour se préparer à son combat contre Eijiro, et elle embrassa sa joue pour l'encourager mais aussi l'apaiser un peu. Elle s'assit près de Prim, avec qui elle partagea ses chips, en encourageant joyeusement Katsuki. En attendant, elles s’amusèrent à commenter les combats et faire des pronostiques.

Arriva enfin la finale opposant Katsuki à Shoto. Mayu fut surprise de remarquer que, contrairement au manga, le combat fut bien plus intense. Peut être que les
encouragements de Mayu avaient motivé même Shoto à y aller à fond. Mais ce fut Katsuki qui fut le grand gagnant de ce tournoi et la jeune fille avait hurlé sa joie. Quand un classement des élèves apparut, Mayu failli tomber à la renverse en voyant que les héros l'avaient notée et qu'elle était à égalité à la quatrième place avec Eijiro. Il fallait dire qu'elle ne se souvenait pas d'un classement dans le manga. Midnight expliqua que ce classement avait été fait sur la durée des combats, les capacités démontrées mais aussi l'ingéniosité des candidats.

_ Travaillez dur pour vous améliorer, chers élèves ! Vous avez fait honneur à Yuei !

Shoto regarda sa main gauche, tentant d’analyser son combat contre Katsuki. Il avait essayé de se battre à fond, mais quelque chose le retenait toujours d’utiliser ses flammes. Et puis une voix avait crié son nom, l’atteignant en plein cœur, noyée parmi toutes les autres. Pourtant il l’avait entendu.
Izuku.
Le jeune homme l’observait à présent avec ses grands yeux ronds remplit de candeur. En l’entendant l’encourager ainsi, il avait enfin sorti ses flammes pour se battre de toutes ses forces. Ça n’avait pourtant pas suffit.

_ Tu t’es bien battu ! Je suis sûr que si tu avais utilisé ton côté gauche dès le début, tu aurais put gagner.

_ Sans doute… mais… c’est difficile, j’ai tellement l’habitude de l’ignorer que… j’ai encore du mal à admettre que ce pouvoir est le mien.

Izuku lui sourit avec chaleur et cela lui procura une étrange sensation dans le creux de l’estomac. Son regard dépareillé se posa sur les multiples bandages entourant le corps de son ami.

_ C’est de ma faute si tu…

_ Ne t’inquiète pas ! C’est le rôle des héros de sauver ceux qui en ont besoin, non ? Et moi, pour te sauver, je suis prêt à tout !

Les joues d’Izuku s’embrasèrent furieusement lorsqu’il réalisa ce qu’il venait de dire. Et devant ce visage, Shoto se sentit encore plus étrange.

Le lendemain, le lycée Yuei était toujours secoué par le tournoi, chacun parlant avec animation des duels, des animations, des filles en pom-poms girls et des obstacles de la course du début dans un joyeux méli-mélo. Une nouvelle venait pourtant entacher cette bonne ambiance. Le cadavre d’un vieil homme avait été découvert à un
kilomètre du stade, abattu d’une balle en plein cœur, et les héros professionnels semblaient quelques peu à crans.

Prim laissa tomber son sac bien remplit à côté de Mayu pendant la pause déjeuné et l’observa avec attention.

_ Tu sais Mayu, j’ai réfléchit. Fatal Bullet a encore tué quelqu’un. Je n’aime pas ça, surtout qu’il a essayé de te tuer. Pour être franche, je m’inquiète un peu… que se passera-t-il s’il réalise que tu as survécu ? Je n’ai pas spécialement
envie que ma première amie se fasse descendre par un sniper fou. Alors j’ai commencé mes recherches et rassemblé des articles. Qu’est-ce que tu en penses ? Ça te dirait d’essayer de chercher un moyen de l’arrêter ?

_ J'aimerais bien ! Surtout que c'était Katsuki qu'il a visé, et je n'aime pas savoir qu'il pourrait recommencer.

Mayu s’empara de son portable pour regarder un peu sur internet des infos sur Fatal Bullet. Elle ne vit pas d'ailleurs le regard protecteur et pourtant brillant de surprise et de plaisir de Katsuki posé sur elle suite à sa phrase.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now