Chapitre 13 : Invitations

54 4 2
                                    

Un groupe un peu hétéroclite d'adolescents sortit de l'hôpital en ce début d'après-midi ensoleillé.
Mayu, la plus petite du groupe, s'était éveillée à midi, et s'était un peu fait gronder pour avoir agit seule pour soigner Tensei, mais elle s'en était assez bien sortie. A peine hors de l’hôpital, la jeune fille regarda son portable pour voir si elle avait des messages de Katsuki.

_ Bizarre… D'habitude, il prend toujours le temps de me répondre.

_ Kacchan a peut-être été très occupé par son stage et n'a pas eu l'occasion de te répondre ? Vu que tu lui as dis que tu étais à l'hôpital, je m'attendais à ce qu'il accourt très en colère et prêt à casser du médecin.

_ Ah oui, Izuku ?

_ Oh que oui ! Avec toi, il réagit toujours ainsi. Ça se voit que tu es importante pour lui, bien que ça me surprenne toujours autant de voir Kacchan aussi protecteur avec quelqu'un.

Mayu rougit un peu en souriant timidement. Savoir qu'elle était spéciale pour Katsuki lui faisait plaisir.

_ D'ailleurs, s’il débarquait maintenant, je l'imagine bien t'examiner sous toute les coutures pour voir si ça va ; et ensuite tenter de connaître toute l'histoire. Il pourrait même aller finir d'exploser Stain si ça ce trouve… Heureusement au final qu'il a pas débarqué ce matin alors que tu dormais !

Izuku grimaça en ayant un peu peur de voir sa pseudo prédiction se réaliser, il connaissait bien le blond à force ! Prim se retourna vers l’hôpital et repensa au sermon qu’ils s’étaient tous prit pour avoir affronté Stain. Finalement, la décision avait été prise de laisser les héros professionnels prendre toute la responsabilité de l’arrestation du super-vilain, ainsi que de la mort de 14 Brainless. Le petit groupe avait également eut pour consigne de ne pas révéler la vérité sur cette affaire, dans leur propre intérêt. La jeune fille savait que c’était surtout pour le sien. Avec la puissance qu’elle avait dévoilée, mieux valait rester discrets. Elle regarda rapidement son téléphone et sourit en recevant un froid et rapide message de Shinso, lui demandant quand elle sortirait. Elle répondit, toute aussi froide et concise. C’était leur façon de communiquer, aussi étrange cela soit-il, et ça lui plaisait. Mayu se retourna soudainement vers ses amis en souriant joyeusement.

_ Il faudra que vous veniez tous chez moi ! Je vais en parler à mon parrain !

Le portable de Prim vibra, lui annonçant l’arrivée d’un nouveau message et un sourire se dessina sur son visage.

_ Oui, il faudra faire ça… Mayu, désolée, mais là, je dois y aller, j’ai un rendez-vous !

_ Un rendez-vous ?

Les yeux émeraude de Prim pétillèrent joyeusement.

_ Avec Shinso !

Elle s’éloigna immédiatement en courant. Izuku la regarda partir en penchant la tête sur le côté.

_ En fait, Prim, elle a l’air froide comme ça, mais c’est une fille comme les autres…

_ Si tu considères qu’une fille qui se fait une quinzaine de super-vilains à elle seule est comme les autres, alors oui…

_ Ow ! C'est trop bien ! Elle en a de la chance, moi aussi j'aimerai bien avoir un rendez-vous ! Faudra qu'elle me
raconte !

_ Je suis sûr qu'elle t'en parlera avec plaisir. Et que tu auras un jour un rendez-vous aussi avec une personne que tu aime beaucoup.

Tenya sourit légèrement en coin en s'étirant.

_ Merci encore pour ce que tu as fais pour mon frère. Je t'en suis à jamais redevable, Mayu.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now