Chapitre 8 : L'éveil d'une héroïne

51 7 2
                                    

Ochaco prit une profonde inspiration en marchant dans le couloir menant au stade. Se battre contre Katsuki
l'effrayait, elle connaissait sa puissance et sa maîtrise plus poussée de son Alter. Les colères du jeune homme avaient d'une certaine façon contribuées à sa force et sa maîtrise actuelle. La jeune fille, elle, n'avait encore jamais expérimenté ce qu'elle allait tenter pour battre Katsuki. Serrant les poings, elle s'avança d'un air déterminé quand Present Mic la présenta à l'assemblée.

_ Je fais ça pour mes parents, mais aussi pour moi même.

Forte de cette résolution, elle se mit en position. Sa stratégie était théoriquement simple. Elle devait énerver au maximum Katsuki pour avoir autant de gravats que possible et tous les envoyer dans les airs en pesanteur avec son Alter jusqu'à ce qu'il y en ait assez pour détourner l'attention de Katsuki et le pousser hors du terrain. En confrontation directe elle n'avait aucune chance, mais elle pouvait ruser. Maintenant, fallait il qu'elle arrive à mettre son plan en pratique.

Dans les gradins, Mayu sautait presque sur son siège. Elle était impatiente de voir le combat. Même en connaissant le résultat, la jeune fille avait beaucoup admiré ce combat entre Katsuki et Ochaco sur papier et à la télé mais là, elle allait y assister en vrai ! Le combat débuta alors sur les chapeaux de roues, les explosions retentissant dans l'arène encore et encore. La fumée cachait un peu le terrain, et c'était ce qu'il fallait à Ochaco. Mayu ne put s'empêcher de regarder les pierres en apesanteur que quasiment personne n'avait encore vues. Elle se leva en brandissant le poing quand elle assista à une magnifique esquive de Katsuki d'une attaque coup de
pied d’Ochaco.

_ Belle attaque Ochaco ! Super esquive Katsuki, t'es le meilleur !

Oui, elle complimentait également Ochaco, elle avait le droit aussi d'être encouragée même si on sentait la pointe de préférence pour Bakugo.
Assise à côté d’elle, Prim esquissa un léger sourire gentiment moqueur en riant discrètement.

_ Tu sais Mayu, personne ne t’en voudra si tu te jettes dans les bras de Katsuki du haut des gradins lorsqu’il aura gagné. Le bisou de la demoiselle au vainqueur, c’est un classique !

_ Prim ! J’oserais jamais faire un truc pareil ! Pas devant tout le monde !

_ Ah bon.

La jeune fille aux cheveux blancs s’amusait visiblement de l’embarra de son amie. Elle regarda à nouveau le combat et son visage fin retrouva son sérieux.

_ La stratégie d’Ochaco est intelligente, mais je doute que cela suffise. Katsuki a une grosse puissance de feu. Plus il bouge, plus il transpire, et plus ses explosions sont violentes. Et là, à le faire esquiver dans tous les sens, Ochaco le fait transpirer beaucoup, elle se tire une balle dans le pied.

Katsuki restait aux aguets, se méfiant des attaques d’Ochaco. Elle était loin d’être bête, et surtout, elle était amie
avec Izuku. Il supposait que le jeune homme avait donné des conseils à son adversaire, et cela ne faisait qu’augmenter sa prudence. A force de la repousser avec violence, il se mit à entendre des huées dans les gradins, mais il s’en moquait parfaitement. Son comportement n’était pas digne d’un héros ? Il frappait une fille ? La belle affaire !

_ Non mais oh ! D'où vous le huez ! Quand on est héros pro, qu'on soit homme ou femme, on se retrouve forcément confronté au sexe opposé ! Vous iriez plus doucement si vous faisiez face à une femme, messieurs les héros pros masculins ? Même en sachant que c'est une tueuse professionnelle ?! Le but de ces combats, c'est de pas se faire de
cadeaux, ce serait même certainement honteux pour Ochaco que Katsuki se retienne juste parce qu'elle est une femme !

Mayu rougit comme une pivoine en réalisant que ses paroles avaient été si fortes que ça avait coupé le sifflet à tous ceux qui s'étaient mis à huer Katsuki. Oui il était violent, mais les combats de héros pros étaient loin d'être tendres. Aizawa prit d'ailleurs la parole.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now