Chapitre 29 : La petite fille de la ruelle

38 4 0
                                    

Le lendemain, Prim laissa Izuku et Mirio la guider jusqu’à l’agence de Sir Night Eye. Le super-héros était l’archétype du japonais en costume. Il portait des lunettes et ses cheveux verts sombre impeccablement coiffés étaient tranchés de mèches jaunes.
Prim le toisa autant que lui-même l’observait. Ils ne semblaient pas s’apprécier.

_ Ton avenir me parait bien incertain, jeune fille.

_ Sans doute. Je n’ai pas de test à passer ?

_ Inutile de voir l’avenir pour savoir que tu gagnerais.

_ C’est certain.

_ Quel est ton nom de code ?

_ Hécate.

_ Bien. Nous allons commencer sans attendre. Nous devons patrouiller et surveiller les alentours.

Sir Night Eye observa les trois apprentis héros face à lui avant de sortir une photo du tiroir de son bureau et de la leur montrer. Elle représentait un homme aux courts cheveux bruns portant un masque en forme de bec d’oiseau.

_ Voici Kai Chisaki. Cet homme est le sous-chef d’une bande de yakuzas qui se fait appeler les Huit Préceptes de la Mort. Il serait entré en contact avec l’Alliance des super-vilains.

_ La bande à Shigaraki ?

_ Oui. Mais nous n’avons aucune preuve de leurs intentions criminelles et nous devons pour l’instant nous contenter d’observer. Ce sera votre mission aujourd’hui, cherchez des éléments à charge. Faites surtout attention à ce qu’ils ne se doutent de rien.

Prim observa avec attention la photo, les sourcils froncés.

_ Il y a un problème ?

_ Non…

Elle rajusta la sangle de son Hécate II sur son épaule et se tourna vers ses camarades, eux aussi en costumes de super-héros. Sir Night Eye les regarda partir, et surtout la silhouette de Prim dans son manteau immaculé.

_ Qui es-tu en réalité, jeune fille... Est-ce toi les ténèbres que j’ai vu dévorer le Japon, ou bien la lumière qui les affrontera ?

_ Deku, c’est ton nom de héros ? Génial ! Et Hécate aussi, ça en jette ! Moi c’est Lemillion ! Parce que je veux sauver au moins un million de personnes.

_ Donc tu voudrais qu’il y ait au moins un million de personnes en danger. Tamaki en fait parti ?

Le sourire narquois de Prim ne suffit pas à faire s’évanouir la bonne humeur de Mirio, dont la cape rouge dansait dans son dos au rythme de ses pas. Il avait l’habitude des personnes un peu spéciales, en côtoyant Nejire et Tamaki ! Rien qu’en pensant à son ami si timide aux oreilles en pointes, il se sentit sourire un peu plus. Prim s’arrêta alors qu’ils passaient devant une ruelle. Elle tourna la tête et vit une petite silhouette toute frêle
accourir vers eux. Une fillette aux longs cheveux blancs légèrement ondulés couverte de bandages dépassant de sa robe sale courrait
avec une terreur folle dans ses yeux rouge. L’homme qui apparut à sa suite observa le trio avec un regard froid. Mirio rabattit vivement la cagoule d’Izuku sur sa tête et regretta que Prim ne porte pas de masque. Car l’homme en face d’eux en portait un, lui, en forme de bec d’oiseau.

_ Voyons, Eri… N’embête pas les… héros.

L’homme soutint le regard émeraude de Prim avec une lueur malsaine au fond des yeux.

Mayu, de son côté, était dans son costume avec Eijiro et Tamaki en train de patrouiller. La jeune fille avait confié, au cas ou, un dispositif à Prim, si l'une d'elles avaient besoin d'aide ou de renfort, elle n'aurait qu'à appuyer sur le bouton en forme de cœur de l'appareil. Eijiro faisait la conversation pour deux, Tamaki étant toujours aussi timide, même avec son costume. L'énergique apprenti aux cheveux rouges passa devant pour aider le chat d'une fillette qui était dans un arbre. Mayu sourit en
s'arrêtant près de Tamaki.

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now