Chapitre 36 : Préparations de haute-couture !

42 3 0
                                    

Les élèves de la 1A discutaient des détails à peaufiner pour leur fameux concert. Kyoka avait eut l'occasion de
sélectionner les musiciens qui allaient l'accompagner au chant et à la guitare : Fumikage à la guitare également, Denki au piano électrique et Katsuki à la batterie. Ils étaient actuellement en train de discuter sur les tenues à porter et le décor à mettre en place. Mayu était un peu dubitative devant les costumes orange. Pas qu'ils n'étaient pas beau mais pourquoi du orange en particulier ? Elle dessinait un peu distraitement un paysage sur son carnet de dessin en se rappelant un peu des plans dans l'ending fantastique de MHA. La jeune fille avait même secrètement commencé à coudre et fabriquer les tenues de Katsuki barbare, Shoto prince combattant et Izuku en paladin. Même Prim avait un costume de prêt, une sorte de prêtresse dans une tenue orientale un peu rock. Mayu laissait ses camarades gérer, après tout elle avait l'impression d'un peu être trop productive dans pleins de domaines, autant laisser la lumière à ses amis quand même ! Tsuyu émit un coassement admiratif tout prêt de Mayu, ce qui la fit sursauter.

_ Ah ! Pardon, je ne voulais pas te faire peur ! C’est jolie ce que tu dessines ! Ça pourrait faire un beau décor ! Et les costumes que tu as imaginés sont plus beaux que ceux de Momo… Pourquoi du orange ?

_ Je me posais la même question !

Prim observa à son tour les croquis de son amie et hocha la tête.

_ J’aime bien la tenue que tu as imaginée pour moi, elle est moderne… peut-être un peu plus de cuir pour la touche encore plus rock… Tu crois que tu pourrais faire le rôle de costumière ? On aura besoin de superbes costumes, et avec ton imagination, ça ne posera pas de problèmes. Du moment qu’on ne porte pas de orange, je déteste le
orange… Ochaco, plus souple la démarche !

Prim avait plus ou moins prit le rôle de chorégraphe en raison de sa souplesse lorsqu’elle se battait et son sens certain du rythme. Il y eut une explosion dans un coin et la voix de Kyoka suppliant Katsuki de ne pas faire exploser sa troisième batterie
de la journée.

_ Dis Prim, pourquoi tu n’as pas dit à Kyoka que tu jouais de la guitare ?

_ Je n’en joue pas si bien que ça… Et rester au fond de la scène pour danser me satisfait, je crois !

Elle sourit tranquillement avant de repartir en courant en direction de ses danseurs ayant lamentablement chuté en se trompant dans les pas.

_ Bah, en vrai j'ai déjà fais quatre costumes... Celui de Prim, mais je peux rajouter facilement le cuir… J'ai aussi la tenue pour Shoto, Izuku et Katsuki.. Mais je préviens, c'est sur le thème heroïc fantasy.

_ Oh montre nous !

L'enthousiasme de Mina fit rougir Mayu qui s'éclipsa en embarquant Eijiro et Handa pour porter les tenues déjà faites. Le trio revint un peu plus tard en portant quatre mannequin couvert d'un tissu protecteur opaque. Les posant dans l'espace création des costumes que Mayu s'était vu attribuée un peu par hasard, elle dévoila les tenues et s'occupa des rajouts de cuir sur la tenue de Prim en rougissant, évitant de voir les avis de ses camarades. Elle était nerveuse la
pauvre, il fallait dire que Mayu ne s'était pas du tout attendu à montrer ce qu'elle avait fait juste par plaisir.

_ Woah ! C'est trop beau !

_ Mais carrément ! La tenue type barbare est super cool et sauvage ! Celle du prince classe sans être trop nian-nian et celui du paladin en tissus vert avec des pièces de cuirs rendent super bien. Et le costumes pour Prim est sublime ! Même cet ajout rend trop bien.

Mina et Ochaco sautaient sur place en admirant le travail minutieux de Mayu qui était rouge pivoine.

_ Il faudra juste que je retouche si la taille ne correspond pas, évidemment...

Two Souls, Another Story  Where stories live. Discover now