3

12.6K 245 34
                                    

>>>pdv elya

mon dieu ! je viens vraiment de croiser le regard de kylian mbappé ? c'était incroyable ! je remercierais jamais assez mon père de connaître autant de monde. aujourd'hui, grâce à lui, on a pu aller voir un match de l'équipe de france aux meilleures places. il est devenu ami avec le père de griezmann avec qui il a travaillé récemment et il lui a proposé de les accompagner, lui et son fils, au match de ce soir.

je regarde kylian se faire écraser par tous les autres joueurs juste avant que la mi-temps soit sifflé. une fois que le coup de sifflet retentit, les joueurs se séparent pour retourner au vestiaire tandis que la foule continue d'applaudir. kylian relève un bref coup d'œil vers nous et je croise son regard à nouveau. malheureusement, il part finalement rejoindre ses coéquipiers. j'ai rien compris de ce qu'il vient de se passer, en quelques secondes j'ai croisé deux fois le regard du célèbre mbappé. j'y crois pas. il est vraiment beau.

durant la mi-temps, mon père va nous chercher des bières et j'en profite pour discuter avec la famille de l'espagnol. on parle rapidement de mes études et de leurs vies et mon père revient finalement. je prends ma bière et commence à la boire en regardant les réseaux sociaux. je réponds à quelques messages et le match finit par reprendre.

la deuxième mi-temps se passe plutôt bien, on arrive à maintenir le score et même à marquer sur une passe décisive de pogba à grizou. le score étant bien écarté, on remporte notre match. les applaudissements retentissent dans tout le stade en folie. griezmann s'approche finalement de nous pour venir taper dans la main de son frère et lui dire un truc. je crois qu'ils parlent d'un resto ou un truc comme ça. son père lui tapote la tête et nous présente rapidement, il sert la main de mon père et me fait un léger sourire avant de se reconcentrer sur sa discussion avec sa famille pendant que mon coeur bat bien trop vite. la situation paraît tellement normale, mais elle l'est pas du tout. griezmann vient de me sourire en tout tranquillité. mon dieu.

il finit tout de même par s'éloigner pour rejoindre les vestiaires. on part finalement des gradins pour rejoindre les vestiaires mais alors qu'on allait leur dire au revoir, le nouvel ami de mon père nous propose d'aller avec eux au resto pour fêter cette victoire, ce que, évidement, on accepte. il n'a pas l'air très renseigné quant aux personnes présentes mais on ne s'en préoccupe pas trop et on attend avec eux la sortie des quelques personnes qui viennent avec nous.

après une vingtaine de minutes, qui sont passés vraiment vite, on voit s'approcher de nous griezmann accompagné de quelques joueurs de son équipe dont mbappé et son frère, pavard, pogba, hernandez et dembele. j'essaye de tenir sur mes jambes et ne pas trop réagir quand ils nous disent tous bonjour et surtout quand le regard de kylian se pose sur moi, bien trop longtemps pour que je puisses faire comme si je ne l'avais pas remarqué. je finis par lui sourire et il retourne son visage souriant vers ses amis.

mes jambes tremblent, tout comme mes mains, et mon corps entier en fait, lorsqu'on se dirige vers le restaurant. on a été rejoint par de la famille et quelques amis de joueurs. tout le monde n'a pas l'air forcément à l'aise, ce qui me rassure vraiment. durant les premières minutes, j'écoute juste la discussion ennuyante entre mon pere et son ami, ou plutôt je fais semblant. en réalité, j'écoute plutôt la discussion des joueurs à ma droite. finalement, le petit frère de kylian, ethan, commence à me parler, me rassurant conséquemment. il a l'air tout aussi mal à l'aise que moi de la situation mais au moins lui ils le connaissent.
-je suis jamais trop à l'aise avec leurs restos moi, dit-il
-moi non plus, vraiment pas là, lui répondis-je
-t'inquiète, ils sont gentils, sauf mon frère, évite de l'approcher, ce clochard il va te faire fuir
je lâche un léger rire et on continue de marcher jusqu'au restaurant en parlant de subtilités. finalement, pogba, a mon plus grand désespoir, s'incruste dans notre discussion. il commence à me demander mon nom, et tous ces petits détails dont on se moque tant
-alors le match de ce soir ? impressionnant ma passe a grizou quand même n'est-ce pas ?
-très impressionnant même, lui répondis-je en rigolant

on arrive finalement au restaurant quelques minutes plus tard et je me retrouve, malheureusement, assez écarté de mon père qui est installé avec des gens que je connais pas du tout, sûrement des amis des familles. je suis  entre griezmann et ethan, avec pogba en face de moi qui est, lui, entouré de pavard et.. mbappé. je le trouve assez bizarre depuis le début de la soirée, il sourit tout le temps mais des que je croise son regard, son visage a l'air de se refroidir. je ne crois pas avoir fait quelque chose de déplaisant, enfin j'espère pas. je ne calcule pas trop, surtout que je commence enfin à me sentir à peu près a l'aise.

le dîner se passe très bien, ils me font beaucoup trop rire. ils sont vraiment tous drôles. même kylian, qui ne m'a pas adressé un mot. je parle surtout avec griezmann qui est la personne la plus gentille qui existe et paul, ou la pioche comme ils l'appellent. je discute pas mal avec ethan aussi, qui est super gentil. il est hyper mature pour son âge, c'est un truc de fou, c'est vraiment perturbant même. alors que j'étais en train de rigoler avec ethan, pogba lâche une petite phrase qui a le don de me mettre mal à l'aise
-un peu vieille pour toi ethan non ?
-ah mais moi tu me parles pas d'âge, répond ethan en imitant son frère
j'explose de rire accompagné de grizou et ethan. je vois kylian, un léger sourire au visage également. il se décide enfin à m'adresser sa première phrase de la soirée.
-pour de vrai, tu as quel âge ? me demande-t-il
-19, lui répondis-je un peu surprise par sa question
-dommage pour toi ethan, dit kylian en direction de son frère
je vois pogba murmurer un truc à l'oreille de ce dernier, faisant rire ce dernier mais je n'entends rien, ce qui attise plus qu'autre chose ma curiosité.

unconditional love, kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant