51

4.5K 97 9
                                    

>>>pdv kylian
je finis de m'habiller et sors du vestiaire sans calculer personne. j'ai tellement la rage contre moi-même, je m'en veux comme jamais je m'en suis voulu je crois. je suis même pas capable de m'excuser. je sais que j'ai déçu ma famille, mes coéquipiers, tous les supporters, elya. elya est ce qui me fait le plus mal je crois. elle était tellement enthousiaste face à tout ça. fallait que je ne sois pas capable de marquer ce putain de penalty. je me déteste. dans trois jours c'est nos un an, mauvais timing hein. je rejoins le bus où certains sont déjà installés en évitant tous les journalistes et toutes les photos possibles. je ne lève pas la tête et ne voit même pas qui est ou, je me contente de me mettre à ma place habituelle. au bout de quelques minutes, quelqu'un s'assoit à côté de moi et la main d'elya se pose sur ma jambe.
-ça va mon amoureux?, me demande-t-elle avec son petit sourire
je fais un léger hochement de tête qui sonne faux
-tu sais que tu restes quand même mon champion malgré ça hein?
un léger soufflement moqueur échappe de mon nez
-tu le sais ou pas hein ?
je relève la tête vers et hoche la tête de haut en bas à nouveau
-très bien si tu le sais, dit-elle avant de me poser un rapide baiser sur les lèvres
-et toi ça va ?, demandé-je finalement
-pourquoi ça irait pas ?
-bah parce qu'on doit rentrer à paris alors que t'étais trop contente d'être ici
-mais je vois tous les garçons dans un mois donc c'est pas grave, on a dit qu'on se ferait comme l'année dernière, euro ou pas
je baisse la tête légèrement. en vrai, au fond de moi, j'ai tellement peur qu'il m'en veuille. je m'en veux déjà suffisamment pour toute l'équipe mais je sais qu'ils sont tous déçus et c'est ma faute.
-kylian?, me sort une voix de mes pensées
je relève la tête, c'est le coach.
-viens je vais te parler, me dit-il
elya se lève pour me laisser passer et je vais m'assoir devant a côté du coach qui me rassure pendant une demi-heure. pendant tout le trajet retour, j'ai le droit à des paroles vraiment rassurantes de toute l'équipe et ça me fait du bien, meme si l'ambiance est très pesante.

on arrive à l'hôtel aux alentours de minuit. je suis épuisé, mais je dors enfin avec ma madame donc ça me rend un peu plus heureux.
on entre dans la chambre et elle s'allonge bien vite sur le lit.
-je suis épuisée, me dit-elle la tête écrasée contre le matelas tandis que je suis déjà en pyjama
-viens te démaquiller chérie, après on va se coucher
elle se lève en trépignant des pieds et me rejoint dans la salle de bain. elle me dépose un petit baiser sur les lèvres puis se met à se laver les dents et à se démaquiller. je suis ultra fan d'elle parce qu'au naturel comme maquillée c'est une bombe atomique d'un autre niveau.

elle se glisse dans les draps à côté de moi, tandis que je pianote sur mon téléphone. c'est la première fois que je le regarde depuis le penalty et ça me démonte le coeur en 10 secondes. je me fais insulter de partout, par tout le monde. elle le remarque et me retire mon téléphone des mains.
-tu veux pas supprimer tout ça pendant quelques jours? les gens sont mauvais kylian, tu le sais, affirme-t-elle
-je sais pas, mon métier il passe par là aussi
-t'es en vacances, t'as besoin de te reposer
-tu dois avoir raison, vas-y
en quelques secondes elle supprime tous mes réseaux de mon téléphone. j'ai jamais été ultra atteint par les critiques à part au début évidemment, mais là c'est d'un autre niveau. vu mon état initial, j'ai pas envie d'empirer le truc.

-je m'en veux tellement elya, c'est affreux
-kylian je vais pas encore me répéter. tu as aucune raison de t'en vouloir, je te le jure. tu as vraiment fait de ton mieux et les gens ils vont le comprendre. c'est pas que ton jeu qui a été mauvais, ou c'est pas ton penalty qui a fait foiré le match. ça a été un ensemble de configurations qui ont pas forcément marchées, une première mi-temps qui allait pas, c'est pas juste toi.
-je sais bien que les gars ils m'en veulent en fond
-bien sur que non. ils sont tous déçus, c'est évident, mais ils ont tous fait des erreurs et des ratés dans leur carrière
je me tiens la tête pour tenter de me calmer mais les larmes ne peuvent pas s'empêcher de monter aux yeux. pas de tristesse, juste de colère et de déception. elya me fixe pendant quelques secondes avant de m'embrasser. je sais qu'elle fait de son mieux et elle m'aide tellement.
-puis moi je suis là, je suis fière de toi et je le serai toute ma vie, me dit-elle
-heureusement que t'es là, dis-je le plus bas possible (la fierté tu connais)
-quasiment inaudible mais j'ai entendu quand même, dit-elle avec son grand sourire me provoquant un petit rire
-dailleurs j'avais une question, reprend-elle
-oui?
-tu veux faire quoi pour nos un an ?
-en vrai je pense que le timing il est pas fou quoi, je pense pas que je suis super motivé pour vraiment sortir dehors avec du monde et tout. j'ai besoin d'être un peu à l'appart si ça te dérange pas
-pas du tout, on les a déjà bien fêtés. on se fera un netflix sushi à l'appart, c'est parfait
-je suis crevé, on va dormir?
elle hoche la tête et se blottit contre mon torse contre lequel elle s'endort paisiblement. dans une semaine elle part en vacances avec marine pendant dix jours, j'ai pas envie de l'avoir loin de moi mais bon, j'ai pas trop le choix. déjà elle part pas à ibiza mais en thaïlande donc c'est déjà mieux, ça me stresse moins. mais bon, elle va me manquer tout autant..

unconditional love, kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant