3 - Un jouet

16.7K 522 359
                                    


-Ils ont dit que, la marchandise pouvait être mineure aussi et.. ils ont parlé d'une cargaison volé, non non ! De deux, oui de deux. Déclare-je complètement mortifiée par la lame trop proche de moi.

-Ensuite ?

-Ils ont dit que c'était de la drogue et des armes. Mais je ne suis pas sûre.. Ils ont dit que c'était une déclaration de guerre pour leur "boss". J'essaye de me rappeler au maximum des détails mais avec la menace d'une arme brûlante, c'est plutôt compliquée.

-Ils pensent que c'est des petits gangs qui l'ont volé ou.. les "jap". C'est tout ce que j'ai entendu. Avoue-je rapidement en fermant les yeux un long moment.

-Ils ont donné un nom ?

-Oui c'était, en me rendant compte que j'ai oublié je me ravise, non, ils n'ont rien dit.

-Alexia Alexia.. Tu vas vite me donner ce nom.

-Je vous promets que je n'en sais rien ! Il plante son arme à quelques millimètres de mes doigts, me faisant hurler.

-Dans ce cas ma belle, tu vas rester ici jusqu'à ce que ce nom te revienne. En le voyant se retourner pour partir vers la table, un grain d'adrénaline me prend et j'aggripe l'arme à deux mains pour le pointer.

-Libèrez-moi ! Ordonne-je toute pantelante. Avant d'atteindre la table, le brun ténébreux se retourne.

-Je, ne sais rien. Je suis inutile ici ! Je ne dirais rien à la police sur vous je vous le promets mais.. libérez moi. Son léger rire jaune me fait trembler et je recule à mesure qu'il avance vers moi.

-Alexia rend moi ce couteau.

-Libèrez moi !

-Si je pose la main sur toi ma belle, tu risques de ne pas apprécier. Mes mains sont si tremblantes que je peine à tenir le manche de cette arme. Lorsque mon dos cogne contre le mur, je gémis de désespoir.

Que puis-je faire ?

-N'approchez pas. Murmure-je si faiblement que même moi, je peine à m'entendre.

-Lâches ça Alexia. Tu as trois secondes. Je hoche négativement la tête et ça se produit enfin. Je pleure. Ma vue se brouille de mes larmes. Je me demande comment j'ai fais pour tenir jusqu'à maintenant.

-Un.. deux.. tro.. Je lâche ce couteau avant qu'il ne finisse son décompte, je suis terrorisée par lui.

Son corps est si imposant et sa prestance m'écrase, il doit bien faire deux têtes de plus que moi et surtout, c'est Wayne Moran. Wayne Moran. Je pleure davantage quand sa main prend possession de mon cou si fragile. Il pourrait me le tordre d'un seul coup j'en suis persuadée. Il se contente de serrer ma pauvre peau du bout de ses doigts si fort, que je peux sentir mon pouls pulser contre ses phalanges. Il a ma vie entre ses mains. Physiquement. Mes larmes continuent de couler tant la terreur me ronge les entrailles et son corps me coince contre son mur, je suis fichue. C'est le moment où il va me tuer c'est ça ?

-J'en ai tué pour moins que ça ma belle. Je t'ai demandé de te souvenir ce nom, pas de voler mon couteau. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Sa poigne se fait plus dure et j'ai l'impression que mon cerveau va exploser.

-Maintenant je vais te lâcher et tu vas me ramasser ce couteau pour me le rendre, c'est bon pour toi ? Vivement, Wayne me relâche et je pose ma main sur mon cou par automatisme tant c'est douloureux.

Alors que mon geôlier retourne vers cette table, je m'accroupis au sol pour chercher à tâtons cette arme blanche, je ne vois plus rien à cause de mes pleurs. Lorsque je la trouve enfin, je la récupère d'un geste peu enthousiaste puis me redresse. Il est à nouveau juste devant moi, je le vois à sa carrure imposante qui m'étouffe. Je pourrais le planter. Là ici. Je viserai sûrement son ventre. Cependant, jamais je n'oserai faire une chose pareille à quiconque, et encore moins à Wayne Moran. Je lui tends alors son arme qu'il récupère sans un mot.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now