53 - Renaissance (PARTIE II)

6.9K 281 170
                                    

N'oubliez pas d'aller lire l'interlude juste avant ce chapitre si vous l'avez pas fait !!

--------

[PDV Leslie Stan]

-Allô mamma ? Mi senti ? Sono arrivato sano e salvo a Los Angeles. Il volo è andato bene. (Allô maman ? Tu m'entends ? Je suis bien arrivée à L.A. Mon vol s'est bien passé).

-Perfetto mia cara, mio padre e io baciano (Parfait ma chérie, ton père et moi t'embrassons).

-Voglio bene alla tua mamma (Je t'aime maman). Je range alors mon téléphone dans mon sac puis cours en direction de l'immeuble où je travaille, au nom de Seth Company, appartenant donc à mon patron, Monsieur Seth. J'irai dormir et récupérer de mon jet-lag après avoir vu mon responsable. Ce dernier est celui avec qui je travaille depuis bientôt six mois, depuis que j'ai été embauchée en réalité, juste après l'accident..

-Sam' ? Je m'arrête quelques secondes à l'accueil où une hôtesse que je connais bien y travaille.

-Oh ! Leslie ? Tu vas bien ? Tes vacances en Italie se sont bien passées ?

Je l'apprécie car elle est toujours souriante et polie, mais elle pose un peu trop de questions.

-Oui merci, monsieur Kimura est dans son bureau ? Je jette un œil à ma montre qui m'indique sept heures quarante deux.

-Oui, toujours.

-Merci !

Dans ma tête, il est presque dix-sept heures mais j'essaie de ne pas m'en rendre compte et me précipite sur l'ascenseur. A cette heure-ci, le soleil est déjà levé, nous sommes en juillet et la température est au rendez-vous en Californie, comme en Italie. Une fois au bon étage, c'est-à-dire celui qui concerne le marketing et la communication, je vais jusqu'au bout du couloir, plus précisément jusqu'à la porte d'entrée du bureau de mon supérieur.

Avant de toquer, je me recoiffe. Mais bon, je dois avoir une tête affreuse.

-Entrez ! C'est ce que je fais, et à l'instant où je croise ses petits yeux de félins, j'expire la totalité de l'air que j'avais emmagasiné.

-Leslie, sourit l'homme d'origine japonaise en s'installant confortablement sur son siège, il fallait me le dire si tu voulais huit jours et demi de congé et non sept. Je me mords l'intérieur de la joue puis m'avance de quelques pas, laissant ma valise derrière moi ainsi que mon sac par-dessus cette dernière.

-Je suis vraiment désolé monsieur Kimura. Mon vol a été annulé et je n'ai pas réussi à vous joindre pour vous prévenir. C'est pour ça, que je suis venue tout de suite une fois, atterrit..

-Respirez Leslie. Et je vous ai déjà dit de m'appeler par mon prénom.

-Kaï'. Je corrige en hochant la tête, rassurée de le voir toujours aussi joyeux. Il ne m'en tient pas rigueur.

-J'ai reçu votre message. Ne vous inquiétez pas. Je n'ai simplement pas pris le temps de vous répondre. Alors maintenant, c'est le week-end pour vous, il est temps de rentrer vous reposer. Kaïto Kimura, alias Kaï', mon responsable dont je suis la stagiaire, se lève pour s'asseoir contre le rebord de son bureau.

-Je pourrais tout aussi bien rester vous aider à..

-Ou alors je pourrais envoyer un mail à monsieur Seth pour lui annoncer que je me sépare de vous. Je me pince les lèvres et masque mon sourire.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now