5 - Plus qu'une amie

13.9K 454 255
                                    


~Flashback~

Tout est flou dans ma tête. Je n'arrive pas à bouger mes membres. Une odeur d'essence et de fer me scie le crâne. Je tente d'ouvrir les paupières sans y parvenir. Mes oreilles bourdonnement, ma poitrine est comprimée et mon corps douloureux. Au loin, j'entends quelqu'un hurler. Je n'entends pas ce que cette personne cri. J'ai de plus en plus de mal à respirer, j'apporte mes mains à mon thorax pour libérer ce qui bloque ma respiration, en vain. C'est une ceinture. Ma ceinture. J'ouvre enfin les yeux et m'aperçois que je suis dans ma voiture, retournée à l'envers.

Ma peau me brûle. Non, c'est mon véhicule qui est en train de prendre feu. Les flammes sont à quelques mètres de mois. Je les sens presque caresser mon visage. Ma ceinture est soudainement détachée et deux bras me rattrapent. Je tousse à m'en faire mal à la gorge. La voix continue de crier, elle crit mon nom. Je relève la tête douloureusement pour chercher qui me parle. Qui m'aide. Qui est en train de me sauver la vie. Puis je me souviens. J'étais avec Leslie, ma meilleure amie. Je tourne la tête côté passager cependant, elle ne s'y trouve plus.

-Lexy !! J'entends enfin normalement.

-Les..lie ? Mon amie tente par tous les moyens de me sortir de la voiture, malgré mon poids identique au sien.

-Putain faut que tu sortes de là ! Ça va exploser Lexy ! Avec le peu de force qu'il me reste, je pousse sur mes jambes mais cesse immédiatement en sentant un douleur insurmontable à mon genou.

-Leslie laisses-moi.. tu vas brûler avec moi..

-Fermes-là putain ! Je vais pas te laisser là tu m'entends !

Bordel, on va mourir toutes les deux si elle continue.

~Fin du flashback~

C'est à ce moment que je me suis rendue compte qu'elle était prête à tout pour moi. Elle m'a sauvé la vie. Leslie n'est pas qu'une amie, c'est bien plus. Maintenant, c'est à mon tour de sauver la sienne. Dans un élan de courage que ce type n'a pas vu venir, je me jette sur lui avec mon arme en main, surprit, le jeune homme essaye de me parer en empoignant mes bras mais je parviens à libérer ma main armée. Son cri étouffé me parvient à l'instant où la lame s'écrase sur le muscle de son épaule. Je l'ai eu. Pas assez profondément pour le faire cesser malheureusement. Car je n'ai fais qu'augmenter sa rage. Il me repousse vivement et je me cogne le dos contre ce mur en béton.

-Espèce de salope ! Ça, on peut dire que je ne l'avais pas vu venir. L'énorme gifle qui vient de me mettre K.O.

Mes oreilles bourdonnent, mon corps est engourdi et ma vue s'est soudainement assombrie. Je me crois à nouveau presque morte dans cette voiture en feu. Le mafieux retire sans difficulté l'arme de son épaule avant de se diriger vers moi pour aggriper mon col et me redresser. En deux secondes et demi, je me retrouve debout face à lui, ne touchant même plus le sol et une lame ensanglantée sous le nez. Il me menace. Il me montre également ce que je viens de lui faire. Ses yeux expriment une colère intense et surtout, l'envie d'en finir avec moi.

-Tu veux finir avec du plomb dans la cervelle ?! Hurle-t-il fou de rage.

-Lâches là ! PUTAIN !

Je tombe à la renverse lorsqu'il me lâche subitement. Il est aussi au sol. Il ne bouge plus.

-Leslie tu crois qu'il est.. ? Ma meilleure amie lâche son extincteur, les mains tremblantes, fixant le corps inerte.

-Non.. Enfin.. Je me relève alors pour prendre ses épaules dans mes mains.

-Légitime défense ok ? Je la serre alors contre moi, ravie de la retrouver vivante.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now