9 - Luxure

11.2K 422 201
                                    


Plus rien ne va dans ma vie. Sérieusement. Je n'ai plus d'inspiration pour mes bouquins. Je ne parle plus à mes parents. Mon frère et ma soeur me manque. J'ai perdu mon poisson rouge. J'ai.. presque perdue ma meilleure amie. Je suis menacée sans cesse par un meurtrier qui m'espionne et souhaite se venger de ma famille sans que je ne sache pourquoi. Nan sérieusement. Rien, ne va. Hormis peut-être mon boulot. J'ai un patron super. C'est tout. Je termine mon verre d'une traite et le dépose vivement sur le comptoir en marbre du bar, que je remarque collant sûrement dû au nombre de boissons renversées dessus depuis le début de la soirée.

-La même chose. Et un autre pour la demoiselle. Indique mon voisin de droite au serveur qui acquisce. Je fais signe non de la tête.

-Non je n'ai pas assez de liquide sur moi pour me permettr..

-C'est pour moi. Annonce-t-il en se rapprochant de mon oreille pour me le chuchoter. Après un bref temps d'hésitation - une seconde et demi - j'accepte.

-Si vous insistez. Merci. Je prends mon nouveau verre pour le siroter lentement.

-C'est quoi votre petit nom ?

-Lexy. Et vous ? Je tourne enfin la tête vers l'homme à mes côtés et durant un bref instant, je crois le voir lui.

Regard et chevelure sombres, la trentaine, tenue impeccable constituée d'une chemise à moitié ouverte et d'un pantalon serré, une barbe de quelques jours bien taillée. Et surtout. Un sourire. Ce putain de sourire qui me hante. Mais non. Ce n'est pas lui. Car cet homme a des iris bleus foncés et les yeux plissés. Wayne ne plisse jamais les yeux pour m'observer. Ou alors. Très rarement.

-Yorick. Echanté. Mon voisin lève légèrement son verre dans ma direction puis bois, je fais de même.

-Dure journée ? Questionne-t-il en me voyant engloutir la moitié de mon mojitos.

-Dure semaine plutôt. Soupire-je en touillant les feuilles de menthe pour mieux les dilluer avec ma boisson.

-Vous voulez en parler ? Ma poitrine se gonfle d'émotion. Je connais pas ce type, mais savoir qu'il s'intéresse à ma vie me fait du bien.

Je ne suis pas invisible.

-C'est assez compliqué à vrai dire. J'ai rencontré, pas mal de monde ces derniers temps et, ils ne me font pas beaucoup de bien. Même, pas du tout.

-Il vous suffit de les envoyer balader. J'ai un rire nerveux.

-Si seulement je le pouvais. C'est impossible. Ils sont du genre, coriaces.

-Je suis sûre que vous pouvez le faire. Je veux dire, vous pouvez être plus coriace qu'eux.

-J'en doute.

-N'en doutez pas Lexy. Il suffit d'y croire. Si vous partez du principe que rien n'est possible, tout sera donc, impossible à vos yeux. Changez la vision du monde que vous avez.

-Laissez moi devinez Yorick. Vous êtes psy ? Son rire rauque me suprend, cependant, je souris à mon tour.

-Non. Simplement, je fais partis des gens qui se donnent les moyens d'arriver à leur fin. Termine-t-il avec un clin d'œil avant de se lever. Yorick dépose de l'argent sur le comptoir et enfile son manteau.

-Vous partez déjà ? Le trentenaire replace son béret ainsi que son écharpe.

-Oui, pourquoi ? À vrai dire, sa compagnie ne me dérangeait pas. Au contraire. Il a même réussi à me faire sourire.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now