6 - L'art de la torture

13.5K 420 220
                                    


-Je suis curieux de savoir ce que tu préfères.

Le criminel me retourne pour me faire face, il semble chercher à lire en moi. Je ne peux plus parler. Je ne peux plus me défendre. Je ne peux plus bouger. Je suis, démunie, soumise à sa poigne qui entoure mon cou sans pour autant le serrer.

-Le feu. Ou la glace. L'arme à feu. Ou l'arme blanche. Le sang. Ou les larmes. Même si je n'étais pas bâillonnée, je n'aurais pu répondre à une telle question.

-Recevoir la douleur. Ou la donner. La malice qui a allumé un instant ses pupilles m'a presque fait défaillir. Il est complètement fou.

-Moi, j'ai une préférence pour la donner. Savoir que la personne face à toi ne peut qu'accepter son sort. La voire te supplier du regard. Exactement comme tu le fais. Je détourne les yeux pour ne pas lui donner ce plaisir.

-Tous les moyens sont bons. Que ce soit pour la douleur psychologique, ou la torture physique. Tou est une question de.. degré. Son index et son pouce appuient un peu sur ma mâchoire.

-L'art de maîtriser la souffrance psychologique est quelque chose que j'affectionne beaucoup, car il permet de forger une personne à ta manière. Comme un automate. Je suis en cours de philosophie ou c'est comment ?

-Affliger la douleur physique est malheureusement bien plus simple. Mais parfois plus divertissante. Son murmure me fait frissonner.

Il va me torturer ?

-L'électricité.. le feu.. l'eau.. ces éléments du quotidien, sont vraiment très utiles pour blesser quelqu'un. Je t'en aurais bien fait la démonstration mais vois-tu, je n'ai pas grand chose sous la main. Wayne me lâche subitement et je me laisse glisser contre se mur pour me recroqueviller sur moi-même, paniquée.

-Je vais aller chercher quelques affaires ma belle. Tu ne vas tout de même pas repartir sans avoir assisté à l'une de mes démonstrations, n'est-ce pas ?! Je n'ose même pas le regarder, j'attends simplement qu'il quitte la pièce.

-Je reviens très vite Alexia. À mon plus grand malheur.

[PDV Leslie Stan]

-Putain qu'est-ce qui a merdé hein ?! Je reste collée au mur, dans le coin de cette pièce qui semble être ma nouvelle cellule.

-Tu.. as porté la main sur mon amie. Je renifle bruyamment tout en l'observant appliquer de la glace contre l'arrière de son crâne.

-Elle m'a planté avec un couteau ?! Tu pensais que j'allais la remercier ?! Lincoln, l'homme qui s'occupait de moi jusqu'alors, me hurle dessus pour la première fois depuis que je l'ai rencontré. C'est à dire, le jour où je suis arrivée ici.

-Je.. vous me retenez prisonnière ici, Lexy allait forcément faire quelque chose contre vous tous. Tente-je de me justifier en essuyant mes yeux humidifiés.

-Je te l'ai déjà expliqué putain. Tu es recherché ! De partout ! Ce connard de Matthew veut se faire du fric sur ton cul de blondasse ! Son langage familier me choque quelque peu. Avant, il parlait plus calmement.

Je ne préfère pas répondre, trop choquée par la vérité de ses propos. Je jette un coup d'œil à la porte de ma cellule où se trouve le type qui m'a trainé jusqu'ici. Il fait peur. Il est grand et costaud, dans une autre vie, il aurait pu faire gardien de nuit ou videur en boîte. Son crâne chauve et sa barbe rendent ses traits encore plus dur mais j'arrête de le détailler puisqu'il se retourne pour partir. Je me concentre à nouveau sur Lincoln qui respire comme un bufle. Il est énervé. Je peux comprendre en réalité. Un coup de couteau ainsi qu'un coup d'extincteur dans le crâne, ça ne m'aurait pas plu non plus.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now