17 - Sang-froid

9.3K 366 129
                                    


[PDV Leslie Stan]

-J'aimerai sortir. Juste cinq minutes. S'il vous plaît. Quémande-je en tirant sur ma main droite retenue par une corde elle-même reliée à un anneau accroché au mur.

Aleksandr ne s'est pas montré plus aimable depuis la dernière fois. Et nous ne nous sommes pas adressés la parole non plus. Jusqu'à maintenant.

-Aleksandr.

-Je ne suis plus l'enfoiré sans coeur ? Je serre les dents et lui lance un regard qu'il ne reçoit pas puisqu'il est de dos.

-Je veux juste sortir un court instant. Je vais devenir folle ici. Le slave ne me répond malheureusement pas et continu de rassembler les déchets disposaient sur cette table sur un plateau vide.

-Je crois que j'ai repris de la température. J'essaye d'attirer son attention là-dessus, car j'ai pour souvenir qu'il ne s'était pas trop mal occupé de moi lorsque je n'étais pas bien du tout.

L'homme de l'est daigne enfin se retourner vers moi et tapote énergiquement ses mains entre elles pour retirer la saleté. Il s'abaisse ensuite à mon niveau et vérifier la température de mon front.

-Alors.. ?

-Tu as du reprendre effectivement. Aleksandr se redresse et termine son petit ménage.

-Quoi, et c'est tout ? Vous n'allez pas me faire sortir ?

-Les ordres sont clairs. Tu ne sors pas d'ici. Alors qu'il allait quitter la salle, je m'assoie sur le matelas.

-Retirez moi au moins ça. J'arrive à peine à aller aux toilettes. J'indique la corde qui me retient, il pousse un léger soupir avant de revenir jusqu'à moi pour accéder à ma demande.

-Merci.. Je constate que mon poignet est rougit.

-Leslie. Son index et son pouce pince le bas de mon visage pour me forcer à le regarder, cette paire d'yeux bleus me perturbe toujours autant.

-Au moindre comportement qui me déplaît je te rattache. C'est compris ?

-Vous êtes sûr de ne pas vouloir me faire sortir ? Juste quelques minutes ? Questionne-je avec un fin espoir.

-Non. Conclut le blond en se relevant pour partir pour de bon, la porte en ferraille claquant durement et résonnant dans ma cellule.

Au moins, je suis libre de mes mouvements. La réel problème mainteant, c'est est-que Lexy va bien ?

[PDV Lexy Peterson]

-Pourquoi vous m'avez amené ici ? À une distance d'au moins cinq mètres, j'observe Wayne Moran qui me fait dos, assit sur son canapé.

-Pour te punir.

-Je.. qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Hier soir tu as fais une crise d'angoisse, suivie d'une crise de spasmophilie, je n'ai même pas eu le temps de faire quoique ce soit. Tu n'as vraiment aucun sang-froid. Réplique-t-il d'un ton déçu tout en continuant de pianoter sur son téléphone.

-Aucun sans-froid ? Aucun sang-froid ! Vous alliez me.. faire du mal ! Vous êtes complètement malade ! Tout ça parce que.. parce que.. Je me souviens alors de notre discussion concernant Yorick Davidson.

-Parce que tu me comparais à un fils de pute. Il fallait que je me comporte comme tel, tu comprends ? Bordel de merde, il est de dos, je n'aurais aucun mal à lui balancer ma chaussure, que je n'ai plus d'ailleurs.

Inéluctable châtimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant