15 - La nouvelle

9.5K 361 171
                                    


Je reste un long moment enfermée dans les toilettes. Dans l'espoir que mon taux d'alcoolémie ne redescende pour que je puisse prendre le volant. C'est sans effet. J'ai bien trop bu. Je tire la chasse d'eau et sors d'ici pour me laver à mon tour les mains, au savon. J'ai encore bonne mine étonnement. Mes cheveux sont légèrement désordonnés mais sinon, mon maquillage n'a pas bougé. Seul problème : il me manque ma culotte. Et ça me gêne vraiment beaucoup. Il l'a prise comme une sorte de, trophée ? Dans quel but ? L'idée qu'il puisse collectionner tous les sous-vêtements de chacune de ses partenaires sexuelles me fait vriller. Mais en réalité, cela ne m'étonne plus venant d'un Wayne Moran.

-Tiens donc, mais ne serait-ce pas Peterson ? Celle qui m'a planté il y a à peine quelques jours ? Crache Lincoln en me voyant sortir des sanitaires.

Tous les regards sont rivés sur moi. Ce qui me gêne atrocement. Surtout qu'ils doivent probablement savoir ce qu'il s'est passé là dedans avec leur chef. Tous les hommes et femmes présents ici sont probablements des membres de la mafia, donc, des personnes qui travaillent pour ce malade. Le concerné justement, est confortablement installé sur une banquette en forme de demi-lune, entre Aleksandr et Lincoln. On voit clairement que c'est eux, la table principale. Je lance alors un bref regard à celui qui m'accuse de l'avoir agressé. Celui qui retenait Leslie. Je me demande si maintenant, c'est toujours lui qui s'occupe d'elle.

-Tu veux porter plainte peut-être ? Lance-je sarcastiquement sous les regards ébahit de certains.

-Et pourquoi pas. Réplique le jeune homme à la chevelure ébène sur le même ton que moi.

-Je t'en prie, comme ça je leur raconterais comment j'ai - presque - sauvé mon amie d'une séquestration. Nos regards se lancent des éclairs.

Visiblement, il ne m'aime pas. Et c'est réciproque justement.

-Alexia, fermes-là tu veux. Me sourit Wayne Moran en claquant des doigts pour attirer mon attention. J'enrage.

-C'est vous qui avez mes clés de voiture ?

-Je les ai trouvé accroché à ton doigt. Confirme-t-il en sortant le trousseau de clé de sa poche comme si cela était normal.

-Rendez-les moi, je rentre chez moi.

-Mais certainement. Tu vas conduire dans ton état d'ivresse. Comme ça tu pourras probablement bousiller ta voiture misérable ainsi que ta vie. Il perd son sourire et garde ses clés.

-Vous vous en fichez pas mal de ma vie, je suis une Peterson, rappelez-vous. La vengeance, Monsieur Moran. Insiste-je vivement sur son nom.

L'alcool ne m'a pas seulement donner le désir, il m'a également donné des ailes on dirait.

-Ne joues pas avec quelqu'un de plus fort que toi ma belle. Me conseille le mafieux en rivant ses pupilles sombres dans les miennes. Je plaque mes mains sur cette table légèrement plus basse que la moyenne et me penche dessus.

-Mes clés, mon beau. Lincoln laisse échapper un léger rire jaune face à mon audace, alors qu'Aleksandr s'intéresse enfin à moi, l'air impassible.

-Très bien. Tu veux jouer, jouons. Au vu de ton comportement, que je n'apprécie absolument pas, j'ai décidé de ne pas libérer ton amie. Et tu peux tirer un trait sur ta voiture pour ce soir. Qu'est-ce que je pourrais rajouter encore.. je ne sais pas, et si on allait rendre visite à ton nouvel ami, Yorick. Toute envie de le défier s'effondre et j'avale difficilement ma salive.

-Ne faites pas ça. J'ai honoré ma part du marché et vous m'aviez dit qu'elle allait être libérée.

-Fais attention Peterson, tu perds tes couleurs. Me prévient Lincoln, moqueur. Je n'y prête aucune concentration.

Inéluctable châtimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant