70 - La chute d'un éternel gagnant

3.4K 187 15
                                    

[PDV Lexy Peterson]


En arrivant à l'aéroport, mon pouls s'accélère lorsque je marche jusqu'au terminale où va atterrir le vol provenant de Moscou. L'excitation et la joie, ce sont logiquement les émotions qui traversent tout être humain lorsqu'il se trouve dans un aéroport. Nous sommes content de partir en vacances, de visiter un nouveau pays ou de rejoindre des amis ou de la famille. Cependant pour ma part, je ne ressens rien d'autre que de l'appréhension et de l'angoisse. Et je n'ai pas moyen d'appeler Leslie ou Wayne pour chercher du réconfort, car Isaak m'a pris mon téléphone, afin d'éviter toute tentation, car il sait que son fils allait probablement essayer de rentrer en contact avec moi.

Lorsque j'arrive enfin au terminale, je commence inconsciemment à jeter des coups d'œil tout autour de moi. On pourrait croire que je cherche Erika, cependant, parmi tous ces touristes et le personnel de l'aéroport, je suis plutôt à la recherche de Davidson, ou toute personne qui pourrait me paraitre suspecte. Il pourrait être n'importe où, il est même peut-être déjà là, à m'épier dans son coin, tout en se fondant dans la masse, comme il a toujours su si bien le faire. Comme ce jour là, lorsque nous nous sommes rencontrés au bar, il paraissait être quelqu'un de bien, de tout à fait normal.

-Surprise : ce n'est pas Erika Vinogradov. Je sursaute en sentant une main dans mon dos, puis une seconde contre ma taille.

Il est là.

[PDV Aleksandr Shevchenko]

Le visage fermé, je croise le regard de Lincoln dans le rétroviseur, qui semble tout aussi inquiet que je ne peux l'être intérieurement. Sans parler de Wayne, il est fou furieux. J'ai fini par dire à Wayne où était Lexy, ainsi que le plan d'Isaak, dont j'étais le seul à être au courant. Après avoir perdu Igor, je ne pouvais pas le laisser ainsi paniquer sans rien savoir. Si quelqu'un avait pu me mettre au courant de l'attaque de Davidson à l'encontre de Linc et Igor, j'aurais pu empêcher le massacre et la mort d'Igor et Karina. Alors je suppose que Wayne avait le droit d'être au courant, en sachant que Lexy encourt un certain danger.

Je ne veux plus perdre personne.

-Même si je peux comprendre, je reste sur mes positions. C'est une mauvaise idée. Annoncé-je haut et fort, me prenant probablement les foudres de Wayne qui doit m'insulter en son fort intérieur.

-Tu parles d'avoir assommé Leslie ou de se diriger droit vers l'aéroport ? Me demande ironiquement Lincoln.

Il est vrai que j'ai utilisé un mouchoir enduit d'un anesthésiant afin d'endormir quelques temps Leslie, elle forçait pour nous suivre. Et c'était hors de question pour moi. Nous ne sommes ni dans un film, ni dans une série, c'est du sérieux. Elle aurait pu se faire tuer ou être blessée sur le terrain. J'ai donc pris cette décision avant même que Wayne ne me dise de le faire.

-Isaak n'échoue jamais.

-J'en ai rien foutre que mon putain de paternel n'échoue jamais, il met la vie de Lexy en danger, je ne peux pas accepter ça.

Malheureusement, je ne peux rien dire. Car si Isaak avait mis en danger Leslie, j'aurais sûrement réagi de la même façon..

[PDV Yorick Davidson]

-Où est Davis, Lexy ? Je la tourne vers moi, afin d'apprécier pleinement ses grands yeux noisettes.

Effrayés. Si mignon.

-Yorick.. Souffle difficilement la jeune femme.

-Je sais que Davis doit aussi venir pour accueillir sa petite sœur chérie, alors, où est-il ?

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now