54 - Aide

6.5K 339 129
                                    

-Je te dépose où ?

-A l'école de ma petite sœur, je vais te donner l'avenue, c'est-

-Pas la peine je l'ai déjà. Comme un goût nostalgique tout ça. Forcément, il savait tout sur moi, pourquoi cela m'étonne encore d'ailleurs ?

-Donc, qu'est-ce qu'il a Davis ?

-Je vais pas passer par quatre chemin, depuis que t'es sortit de nos vies, c'est la merde. Et pas qu'un peu, genre, une grosse merde. Je prends une longue inspiration avant de déguster mon thé glacé, j'aime ça l'été.

-Ce n'est pas comme-ci Wayne m'avait écarté depuis l'accident. Et puis, c'est mieux comme ça.

-Je te contredis Peterson. C'est pas "mieux comme ça". Peut-être pour toi, du moins, je te le souhaite. Mais chez nous, c'est le bordel. Wayne n'était déjà plus le même depuis la mort de notre mère, mais ça s'est empiré depuis.. enfin..

-Depuis que je me suis pris deux balles, hm, tu peux le dire tu sais.

-Il est méconnaissable. Dans sa manière de faire et de commander je parle. Mais ça, ce n'est pas ton problème. Non, le truc c'est qu'il agit comme un enfoiré avec tout le monde. Aussi bien avec nous, qu'avec son frère ou même sa sœur.

-Oh alors le problème est là ? Ce n'est pas juste Davis, c'est aussi Erika, n'est-ce pas ?

-C'est bon commence pas, tu redeviens chiante.

-C'est quoi le problème ?

-Il joue à qui est le plus con entre lui et son père, voilà le problème. Face à Isaak, c'était le seul qui pouvait accorder une vie décente à Davis et des libertés à Erika. Mais là, il fait clairement l'inverse. Pour son frère, il a doublé sa sécurité sur tous les points, aussi bien physique, que sur son téléphone, ses ordinateurs, il fait même surveiller ses potes, ses profs et les types de sa classe. Il ne le laisse sortir qu'avec un minimum de trois gardes du corps. Et il fait son daron chiant avec lui, du style il va vérifier ses notes et les bails du même genre, tu vois ? Pour Erika, il a carrément abandonné. A l'anniversaire de sa majorité, il lui avait promis qu'il ferait tout pour qu'elle soit libre au moins de ses mouvements. Mais il n'a rien fait d'autre qu'affirmer les règles stupides d'Isaak. Du coup, Erika se sent littéralement abandonnée par sa famille et pensent que Davis et moi, on est du côté de Wayne. Elle est coupée du monde et a à peine le droit à son téléphone. Tu vois le problème maintenant ?

Après son monologue, je réfléchis quelques secondes à la manière dont je suis censée répondre. J'ai envie de feindre l'indifférence. Putain que j'en ai envie. Mais je n'y arrive pas, du moins, pas totalement.

-C'est triste pour eux, mais qu'est-ce que je suis censée faire au juste ? Envoyer un texto à Moran pour lui demander d'arrêter de "jouer au con". Qu'est-ce qui te dit qu'il va m'écouter ? Je n'ai aucune influence sur lui, même si j'aimerai aider Davis et Erika.

-Tu te trompes encore une fois. Si Moran a putain de changé, c'est bien à cause de toi.

-C'est lui qui m'a fait du mal je te signale. C'est lui qui m'a écarté de tout ça. Je n'ai aucune envie de me replonger dans toute votre merde.

-Calmes-toi, je te force à rien.

-Je suis consciente que j'ai été de mon propre chef chez ce bâtard et qu'à cause de mes conneries, je me suis pris des balles et un traumatisme à gérer en plus, ok ? Mais en attendant, si Moran ne m'avait jamais adressé la parole et s'il avait compris plus tôt que ma famille n'avait rien à voir avec la mort de sa mère alors, rien de tout ça ne se serait produit bordel de merde ! Je n'aurais pas eu besoin de me bourrer de médicaments pour calmer mes angoisses, de me droguer pour pouvoir ne serait-ce que dormir quelques heures, ni même de devoir déménager avec la crainte qu'à tout moment, n'importe quel malade pourrait me suivre dans la rue jusqu'à mon appart' et putain.. A bout de souffle, je cesse de parler pour reprendre ma respiration alors qu'il se gare enfin devant l'école de ma petite sœur.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now