19 - Sergey

8.5K 363 87
                                    


-Lin..coln ? J'ai un atroce mal de crâne, si bien, que j'ai du mal à voir et à parler.

-Fermes-là une seconde. Chuchote-t-il en contournant la caisse pour aller, je suppose, constater les dégâts et vérifier si ils sont encore là.

Ses pas craquent sous le verre brisé au sol et c'est si insupportable d'entendre ce bruit strident que je couvre mes oreilles. Je dévie lentement mes dents à l'arrière de mon crâne pour sentir avec horreur du sang collé à mes cheveux. Je me suis ouvert la tête. J'ai même peut-être un traumatisme crânier. Dans cette situation, si je me souviens des paroles de mon père, je dois vérifier les symptômes. Nausées. Maux de tête. Vertiges. J'ai tout de ça. Ne paniquons pas. Ne. Paniquons. Pas.

-Allô. Oui. Ils sont tous les deux morts. Non elle est encore là. Bien-sûr. Sûrement. Je te rappelle. Conclut rapidement le mafieux avant de se diriger vers moi pour me tendre sa main.

-Debout Peterson, on bouge.

-Non.. je dois appeler mon patron.. Lincoln me prend de force le poignet et d'un coup sec, me redresse vivement.

-Il constatera par lui-même aux infos. Ses yeux se rivent alors sur le bout de mes doigts où une certaine quantité de sang stagne.

-Ça vient pas de ta lèvre ça. Je hoche négativement la tête.

-Putain, tournes-toi. Avant même que je n'ai le temps de m'exécuter, il me retourne pour examiner mon crâne.

-Tu fais chier putain.

-C'est toi qui m'a sauté dessus comme un barbare.. L'accuse-je alors qu'il me traîne vers l'extérieur.

Les dégâts font vraiment, peur.

-Je t'ai sauvé la vie sombre idiote. Regardes un peu par terre et tu verras. Je me fige en tombant sur les deux hommes qui accompagnait Lincoln.

Morts. Tous les deux. Criblés de balles. J'ai vraiment, envie de vomir. Le sang. Du sang partout.

-Je.. vais vomir.

-Quoi ? Bordel. Le jeune homme me lâche et à la seconde d'après, tout ce qui se trouvait dans mon estomac se retrouve par terre, à l'entrée de magasin.

Ma gorge me brûle. Mes yeux me piquent. Mes larmes dévalent mes joues. Je suis dégoûtée. Je ne comprends pas. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi eux ? Pourquoi ?!

-Tiens, c'est dégueulasse. Me fait remarquer le tatoué en me tendant un mouchoir que je prends, les mains tremblantes.

-Il y a une scène de crime dans la boutique et toi.. toi.. tout ce que tu trouves dégueulasse c'est.. mon vomi ?! Je pleure davantage et essuie comme je le peux mes lèvres, où le sang continue encore de s'écouler.

Ça ne va pas. Ça ne va vraiment pas.

-J'ai connu les morts avant même que tu ne naisse.

-On a presque le même âge de quoi tu me parles !

-Cinq de plus que toi tout de même. Monte dans la voiture maintenant. Il m'indique son véhicule que je manque de me prendre en plein front.

-Fais gaffe putain ! T'as failli me niquer ma peinture.

Il se fout de ma gueule.

-Lincoln je..

-Non pas ça. C'est trop tard, je m'étale sur le siège avant même de pouvoir m'y installer, le noir recouvrant mes yeux pleins de larmes.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now