66 - Distraction

4K 204 119
                                    

[PDV Aleksandr Shevchenko]

J'observe silencieusement chacun de ses gestes, m'agaçant intérieurement de le voir prendre autant son temps. Lorsqu'il se décide enfin à fermer son véhicule à clé pour avancer jusqu'à sa maison, je sors de l'ombre pour lui barrer le chemin. Et contre toute attente, il ne semble pas surpris de me voir là, face à lui, il me sourit même, mais un sourire en coin, que je n'apprécie pas du tout. Kaïto Kimura me détaille à son tour puis place l'une de ses mains dans sa poche, avant d'enfin, prendre la parole.

-Bonsoir Aleksandr, que me vaut l'honneur de ta visite ?

-Tu le sais. Son sourire s'agrandit, au point que ses paupières se plissent, faisant disparaitre ses yeux bridés.

-Pas vraiment, en réalité.

-Quel était ton objectif ?

-Tu veux dire, en invitant Leslie à déjeuner avec moi ?

En voyant mon regard s'assombrir, le japonais finit par acquiescer avant de reprendre la parole.

-J'apprécie Leslie, c'est une femme qui me plaît. Pas au point de vouloir en faire ma petite-amie, ne te méprend pas, mais c'est quelqu'un de très intéressant. J'aimerai passer plus de temps avec elle, depuis le premier jour où je l'ai rencontrée en réalité.

-Ton job est de veiller à ce que Davidson n'entre pas en contact avec elle. Rétorqué-je froidement.

-Pourquoi, elle t'appartient ?

-C'est tout comme. Répliqué-je en le fusillant du regard, n'appréciant pas du tout le ton condescendant qu'il commence à prendre avec moi.

-C'est comique, Leslie n'a pas le même discours que toi.

Toujours conserver son sang froid, c'est la règle.

-N'essaies pas de te l'approprier Kaïto, elle n'est pas destinée à appartenir à la mafia japonais. Mon vis-à-vis prend une longue inspiration avant de soupirer, vaincu.

-Je ne compte pas la marier Aleksandr, je te l'ai déjà dit. Un conseil, tu devrais apprendre à vraiment la connaître, Leslie est une femme brillante et intelligente. Mais tu ne sembles pas le remarquer.

-Ton conseil ne m'est d'aucune utilité.

-C'est vrai, j'oubliais, ton corps et ton âme appartiennent totalement à Moran, quelle triste conception de la famille. Bonne soirée Aleksandr. Je m'abstiens de lui coller une droite, souhaitant conserver mon sang froid quoiqu'il arrive, quoi que l'on puisse me dire.

Néanmoins, cette conversation a fait tout, sauf apaiser ma frustration.

[...]

Quand j'entre avec le double des clés dans l'appartement de Leslie et Alexia, je trouve la blonde allongée sur son canapé, à moitié endormi devant une série hospitalière. Sans prendre la peine de la réveiller ou d'allumer la lumière, je l'attrape par le bras pour la redresser en position assise. Mon geste a pour effet de la réveiller en moins de quelques secondes, la surprenant à la hâte. Lorsqu'elle se rend compte qu'il s'agit de moi, son regard paniqué est remplacé par de la colère. Elle me repousse et croise les bras, l'air agacée.

-Est-ce qu'on réveille les gens comme ça ?! Tu veux quoi, monsieur je-ne-tiens-pas-ma-parole ?!

Elle parle sûrement de mon départ précipité de ce matin, je m'en contre-fiche.

-Tu vas arrêter de manger avec Kaïto.

-Je te demande pardon ? Ricane la jeune femme, nerveusement.

Inéluctable châtimentWhere stories live. Discover now