24 - Gala de charité

8.6K 329 71
                                    


-Alors ?

-Magnifique. Je te prends en photo ? Je mets ma main devant le téléphone de ma meilleure amie.

-Non. Je vais à un gala de charité accompagnait du pire mec que la terre est connue. On ne prend rien du tout en photo Less'.

Cela fait une semaine que je n'ai pas eu de nouvelles de Moran et sa troupe. Heureusement. Hormis un unique message de sa part me disant "Accepte son invitation au gala, ou manges toi les conséquences". De toute façon, j'avais déjà appelé Yorick pour lui confirmer ma présence. Même si je n'ai aucune envie d'y aller. Aucune. Leslie m'a aidé à me préparer parce que je n'avais aucun courage. C'est dingue sa capacité à se remettre de tout sans traumatisme. Elle a été enfermée des jours durant sous la menace de mort, et on dirait qu'elle a déjà oubliée. Leslie est le genre de personne à voir le positif en tout.

Là par exemple, ma meilleure amie m'a avoué que cette escapade en cellule lui avait permis de faire une cure de sébum. Étrange ? Oui. Mais c'est ainsi. C'est sa manière à elle de ne pas craquer. De ne pas laisser le mal la ronger. Je devrais prendre exemple sur elle. Cependant, trouver du positif en Wayne Moran, en Yorick Davidson ou en une fusillade, non, je ne trouve pas. Bien que j'aimerai pour aller bien. Mais ça ne fonctionne pas comme ça dans ma tête. Je ne cesse de faire des cauchemars ces derniers temps, mon rythme cardiaque est sans cesse en panique alors que les crises d'angoisses me menacent chaque heures qui passent.

En voyant le sourire pétillant de celle que je considère comme ma soeur, je ne peux que me sentir légèrement mieux.

-Ça va aller ok ? Ce n'est que pour une soirée. Essaies d'oublier un instant Moran. Oublies aussi qui est réellement Yorick et, penses un peu à toi. Je m'oblige à ne pas pleurer pour éviter de ruiner mon maquillage avant de la prendre dans mes bras.

-Je t'aime fort Leslie.

-Je t'aime aussi chérie. En entendant le klaxon, je prends une grande inspiration.

-La Maserati t'attend.

-Je l'espère..

-Tu veux que je sorte avec toi ?

-Nan. Je ne veux pas te mêler à ça. Yorick ne doit pas savoir que tu es revenue. On ne sait jamais.

-Bonne soirée alors ? Appelle moi en cas de.. panique tu sais.

-Compte sur moi.

En sortant de chez moi, je tombe directement nez à nez avec lui. Mes pupilles plongeng dans les siennes, bien qu'il soit sombre, son regard céruléen semble plus clair qu'à l'habitude. C'est intense. La manière dont il m'observe. Je fais de même. Son costume sombre est impeccable, aussi noir que la nuit, collant parfaitement à son corps athlétique. Sa barbe de quelques jours est taillée à la perfection, tout comme sa chevelure corbeaux. Le gel les fait briller. Il est indéniablement beau. Même très beau. Le sourire qu'il m'envoie me force à lui renvoyer, alors qu'il tend sa main vers moi, que je prends.

-Tu es accordée avec ma voiture Lexy. Je porte mon regard sur ma robe bleue marine, de la même couleur que la Maserati.

-On dirait bien oui.

-Dans ce cas, il serait dommage que ce soit moi qui conduise. De sa seconde main, il me donne les clés, que j'accepte également.

Restée naturelle. C'est tout ce que je dois faire pour éviter les ennuis.

[...]

Restée naturelle est plus compliquée que prévu au final. Il n'y a que des couples bourges ici. Les femmes sont sophistiquées alors que les hommes sont classes. Tout le monde se comporte si bien, trop bien, j'ai l'impression d'être dans un film avec des figurants. Dont je ferai partie. En réalité, ce gala de charité est réellement incroyable. Les discours pour les droits des femmes dans les pays défavorisés, tout le monde ici maîtrise le sujet. Même Yorick ! Il a tenu un discours tellement féministe, que je me suis cru sur une autre planète avec un autre Yorick Davidson. Tout le monde semble l'apprécier.

Inéluctable châtimentTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang