Chapitre 57: Final

17 3 0
                                    

Sans un mot je quitte la tente sous le regard médusé de mes amis. J'entends vaguement quelqu'un m'appeler mais je n'y prête pas attention. Alicia est prisonnière par ma faute. Cette pensée tourne en boucle dans ma tête et occulte tout le reste. Je n'arrive pas à m'en détacher. Je me sens coupable.

Et c'est bien pour cette raison que je m'apprête à peut être faire une des plus grosses conneries de ma vie. C'est à dire: me rendre seule au point de rendez vous pour confronter mon cher directeur comme c'est si bien dit dans son mot. J'appréhende beaucoup cette rencontre, surtout au vu de ce qu'il s'était passé la dernière fois. A l'époque, j'avais complètement perdu le contrôle de moi même. Il avait tué ma grand mère, j'avais encore le coeur meurtri et je n'avais pas su ignorer ses provocations. J'ai serte muri au cour de ces dernières semaines, mais je reste cette adolescente impulsive. On ne change pas quelqu'un du tout au tout comme ça. 

D'un pas décidé de je traverse le campement jusqu'à l'infirmerie, où j'y récupère mes affaires. Je suis peut être assez bête pour foncer tête baissée dans ce piège grossièrement tendu, mais je ne le suis pas au point d'y aller totalement désarmées.

Après m'être équipée, je m'éclipse discrètement du campement. Les combats font toujours rages au sein de l'académie et leurs clameurs me parvient même à cette distance. Sur la note laissé par le directeur, il est écrit que le rendez vous est au parc. Décidément je ne sais pas trop comment je dois interpréter la chose, sachant que c'est à cet endroit précis qu'il a tenté de me faire assassiner pour la première fois. C'est certainement une énième provocation de sa part. Comme pour me faire comprendre que mourir est mon destin et que retarder l'inévitable ne sert à rien. Ce qui doit arriver finit toujours par arriver. Point final.

Sans un regard en arrière je m'enfonce dans les ruelles étroites de la citadelle. Inquiétude. Colère. Peur. Tout se mélange au fond de moi. Mais j'essaye de faire abstraction. Alicia tiens bon, j'arrive.

Tout arrive trop vite à mon goût. Je suis déjà devant les marches qui mènent au parc. Je prends une grande inspiration avant d'entamer mon ascension. Mon coeur se met à battre à mes tempes alors que le moment fatidique approche. Mes mains tremblent: j'ai peur. Mais pour eux, qui se sont jetés dans la mêlée, se sont battus à mes cotés sans la moindre hésitation. Pour elle qui en paye le prix, là maintenant. Je me dois d'être forte et courageuse. Alors malgré la terreur qui me broie les entrailles, je lève le menton, je bombe le torse et j'entre dans le parc.

Face à moi se dresse Mr Lacroix. Il tient Alicia qui a les mains attachées dans son dos. Son visage est tuméfié, preuve qu'elle s'est battu. La connaissant elle a du lui donner du fil à retordre avant de se faire choper.

" Eh bien, tu es venue. Et seule comme convenu, s'enorgueillit Mr Lacroix. J'avoue que te connaissant toi et ta fâcheuse manie de n'en faire qu'a ta tête, j'avais quelque crainte quant à ton respect des consignes. Ceci dit, il valait mieux pour toi que tu les respectes, sinon je n'aurai pas donné très cher de la peau de cette petite."

Le directeur pousse Alicia qui tombe à terre dans un gémissement de douleur. Je me raidit. Il pose son pied sur sa joue puis continue: " Ce serait dommage d'amocher un si jolie minois n'est ce pas?"

La pointe de son pied s'enfonce un peu plus dans la joue de mon amie. Je sens la colère me monter au nez tandis qu'il pose son regard emplit de rage sur moi.

" N'est - ce - pas? Redemanda t'il en insistant sur chaque syllabe.

- Pourquoi... tu es... venue Anissa? Tu n'aurais... pas du venir. Gémit mon amie à terre.

- Toi tu tais! Je ne t'ai pas donné l'autorisation de parler, tempête t'il."

Mr Lacroix lui donne un coup de pied qui l'envoie valdinguer quelques mètres plus loin. Mon coeur rate un battement.

La section DragonWhere stories live. Discover now