Chapitre 48: Dernière mise au point

258 29 2
                                    

Je cherche Alicia et Jeremy depuis déjà une bonne dizaine de minutes. Ils n'étaient pas dans la chambre quand je suis montée, je dois donc les prévenir pour la mission. D'après l'enveloppe qui a été glissé sous notre porte, notre départ ne devrait plus trop tarder. J'arrive à la cantine, je balaie du regard le réfectoire, malgré quelques personnes présentes je ne trouve ni Alicia ni Jerem. Après, la bibliothèque, la rue commerçante, l'amphithéâtre, la salle d'entrainement, j'ai beau réfléchir je ne sais plus où chercher. Je décide donc de remonter dans notre chambre peut être y seront-ils revenus. Et si ce n'est pas la cas, eh bien je n'aurais qu'à les y attendre.

J'ouvre la porte et m'assoie sur mon lit, la pièce est vide. Je souffle et je me laisse tomber sur le matelas, mes yeux scrutent les irrégularités du plafond. J'ai hâte que tout cela se finissent, je me demande ce que je ferais une fois que Mr Lacroix sera hors d'état de nuire. Peut être que j'irai voir mon père ou bien je pourrais faire une virée shopping avec Lorie comme au bon vieux temps? Je nous revois avant la rentrée cherchant la tenue parfaite pour ce grand jour. Si seulement j'avais su ce qui arriverais, je ne m'en serais pas autant réjouie. Je n'aurais même pas pointé le bout de mon nez.

En attendant les deux autres bougres je me décide à préparer les sacs. J'y glisse la carte photocopiée des passages secrets, ça nous sera bien utile.

Le bruit de la porte qui s'ouvre me sort de mes pensées, je relève ma tête. Mes deux amis entrent dans la pièce. Je me met debout et attrape mon sac prêt depuis la veille.

" Vous tombez à pique, c'est l'heure! Je leur lance

- Yes! Me répond Alicia d'un ton enjoué."

Jeremy attrape les deux sacs qui restent et nous sortons tous les trois de la chambre. Je ferme la porte et je suis mes amis qui ont commencé à monter l'escalier qui mène au bureau. Le sourire aux lèvres je grimpe les marches deux à deux. Rien n'est mieux que l'action, et je me sens comme revivre. Je n'avais pas remarqué à quel point je m'ennuyais.

Jeremy toque à la porte, Fred nous invite à entrer. Je pénètre dans la pièce à la suite d'Alicia. Jack est déjà présent, j'ai l'impression que, pour changer, nous sommes attendu depuis un petit moment.

Fred prend place à son bureau, je m'installe sur la même chaise que la dernière fois. Le chef du QG croise les mains et plante son regard tour à tour sur chacun d'entre nous. Ses prunelles chocolats nous détaillent un à un.

" Bien, je pense que vous connaissez la raison de votre présence ici. Il est temps pour vous de passer à l'action, mon contact m'a confirmé qu'il a bien saboter la tuyauterie de l'internat. Jack tu sais à quoi t'en tenir. Il m'a aussi informé que pour votre infiltration Anissa connaissait un moyen idéal. Commence t'il

Fred se tourne vers moi. Je vois bien un passage possible, celui que j'ai découvert lors du fameux périple du pégase. Mais après notre fuite le directeur a forcément dû revoir, de un la sécurité et de deux il a dû vérifier le mur. Un truc me turlupine. Comment son contact premièrement me connaît et ensuite comment il sait ça?

- Je connais bien un passage, c'est par là qu'on est passé pour partir. Mais je ne suis pas très sure, il ne doit plus être utilisable ou alors il doit être surveillé. Je lui réponds

- Bon je vois, je vais envoyer quelqu'un en repérage. Vous pourrez partir d'ici ce soir, je vous attendrais à 18 heures devant l'entrée. Nous informe t'il."

La réunion pris fin, finalement nous ne partirons pas tout de suite. Un dernier entraînement pour décompresser s'impose. Je descends au niveau six mon sac sur les épaules.

Après quelques échauffements, je passe au simulateur. Cette fois je sais comment le régler et je me programme une petite tournante de dix adversaires. C'est un programme qui m'envoie des adversaires à la suite. J'ai régler la difficulté à aléatoire pour me rapprocher au plus d'un combat réel. Chaque hologramme a donc un niveau différent et qui m'est inconnu. Ainsi je m'entraîne aussi à lire mon adversaire.

Je jette un coup d'œil à l'horloge de la salle. C'est bientôt le moment d'y aller. Toute transpirante je m'essuie le front. Je file à l'armurerie dépose les armes que j'avais emprunté. Je monte ensuite dans la chambre déjà vide, mes compagnons doivent être au rendez vous. 

Je prends une douche rapide. Puis je sors le coffre sous sa forme de porte clefs et lui redonne sa taille normale. Il me reste quelques minutes encore. J'en sors mes deux dagues et la tenue de chasseuse d'ombre qu'a laissé ma grand mère. Je crois que le moment est venue de la porter. Je range les deux dagues dans la ceinture. Je me tresse les cheveux et lorsque je croise mon reflet dans les miroirs du premier niveau et ce que j'y vois est un guerrière prête à en découdre.

Je rejoins la troupe devant la porte d'entrée.

"Il est temps, mon éclaireur m'a informé que le passage décrit par Anissa est toujours praticable bien que surveillé par une sentinelle. Il va donc falloir s'occuper de lui en tout discrétion. Je vous souhaite bonne chance. Nous annonce Fred"

Fred nous ouvre la porte et nous enjoint à sortir. Jack est le premier à sortir, il est bien vite suivie de nous trois. Je monte les escaliers, et met enfin mon nez dehors. L'air frais vient fouetter mon visage, il soulève quelques unes de mes mèches de cheveux qui se sont échappé de mes deux tresses. Je relève la tête et regarde le ciel. Le soleil se couche comme pour annoncer la fin d'un acte et le début d'un autre. Je prends une grande inspiration et me lance à la poursuite de mon équipe déjà en route.

Les rues de la citadelle se vide petit à petit en même temps que la nuit tombe. Bientôt la ville semble déserte. Sous mes pieds les rues pavés se succèdent les unes après les autres puis enfin nous arrivons au alentour de l'académie. Nous contournons l'entrée principale et son grand portail en fer forgé par des ruelles annexes. Soudain je m'arrête, le mur érigé devant moi me bloque le passage. J'annonce à mes compagnons de route:

"Je crois qu'on y est."

C'est l'heure de l'escalade.

La section DragonWhere stories live. Discover now