Chapitre 22: Horreur et terreur

571 56 14
                                    

Après quelques cours avec nos les dragons nous avons vu une nouvelle matière faire son apparition: Le dragonisme. Ça consiste à créer un certain lien avec notre dragon mais aussi à s'entraîner avec lui. 

Franchement j'aime beaucoup. C'est une matière que je trouve très intéressante en plus d'être amusante. Lors des premiers entraînement nous étions vraiment le pire de tous les duos. Nous n'avions aucune coordination et chacun d'entre nous n'en faisaient qu'à sa tête. Mr Kuro n'arrêtait pas de nous rappeler à l'ordre. Mais malgré nos débuts quelque peu houleux, et avec nos deux caractères bien trempés ils nous arrivent encore assez souvent de nous prendre le tête. J'ai fini par m'habituer à Eldrys, et lui à moi.

Au fil des semaines, notre relation a évolué dans le bon sens. J'ai appris à adorer m'entraîner au combat aérien avec lui et maintenant quand j'en ai l'occasion, je vais souvent le voir. C'est devenu au fur et à mesure comme une sorte de deuxième moitié de moi même. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Mais par exemple je n'ai plus besoins de contact avec lui pour lui parler. Et peu importe la distance et où il est, on arrive à échanger nos pensées. Il m'arrive aussi de ressentir ce qu'Eldrys ressent, c'est réellement étrange.

***

Je suis sur le chemin du retour. J'ai passé une nouvelle après midi avec ma grand mère. Pendant l'entrainement je lui ai un peu parlé d'Eldrys et elle avait l'air ravie pour moi.

J'ai maintenant l'habitude de passer par là pour rejoindre mam's. La nuit commence à tomber et je rentre à l'académie. Il y à déjà quelques temps maintenant ma grand mère m'a passé le fameux grimoires des éléments. Elle m'a demandé d'apprendre un chant entre chaque séances. J'ai déjà appris celui du feu, celui de la terre et celui de l'eau. Je ne maîtrise bien évidemment pas parfaitement ces éléments mais je suis capable de faire apparaître une petite flamme par exemple. Ma grand mère m'a apprit beaucoup de chose sur moi et mes dons. Et je lui en suis très reconnaissante. Grâce à elle je sais qui je suis mais aussi j'apprends à l'accepter. J'apprends à apprivoiser mes talents. Mine de rien ça m'a bien aidé à poser mes repaires dans ce nouveau monde qui c'était dévoilée à moi. Cependant, mon instinct m'a poussé à ne pas lui confier ce que je voyais dans mes rêves.

***

J'arrive devant la maisonnette pour une nouvelle séance d'entraînement. Un mauvais pressentiment m'assaille. Je trouve qu'il y a dans l'air une ambiance étrangement calme et lugubre. La fumée ne sort pas de la cheminée comme à son habitude, et la porte est restée entre ouverte me faisant tiquer. Mam's ne la laisse jamais ouverte.

Je m'avance sur le perron et entre dans la maison. L'intérieur est sombre et seul la lumière de la porte ouverte éclaire l'entrée.

"Mam's?! Il y a quelqu'un? Je demande, l'inquiétude est de plus en plus audible dans ma voix"

Personne ne répond et mon appel résonne dans la maisonnette vide. J'ai peur, je sens une boule se former dans mon ventre. Je pénètre dans le salon, la pièce est sens dessus dessous. D'ordinaire tout est toujours si bien rangé. Le magnifique canapé bordeaux est éventré. Les tiroirs des meubles sont ouvert et leur contenu est éparpillé sur le sol. Ma tête tourne, le monde tourne autour de moi tout devient flou. Mais que c'est il passé ici? Tout ceci me rapelle mon appartement.

FLAP

Mon odorat devient plus fin et j'arrive à sentir l'odeur rassurante de ma grand mère. J'essaye de me rassurer. Si je sens son odeur c'est que tout va bien non? Mais je sens aussi celle d'une autre présence qui ne m'est pas inconnu non plus. C'est la même odeur que celle qu'il y avait dans mon appartement, j'en suis persuadé. 

La section DragonWhere stories live. Discover now