Chapitre 28: Derrière le mur

509 55 12
                                    

"Pour ma part je ne l'ai appris que très récemment mais je suis une chasseuse d'ombre. J'annonce à mes amis."

Bon voilà je l'ai dit. Je me sens soudain un peu plus légère comme libérée d'un poids. Attendez, pourquoi il y un blanc soudainement? C'est à peine si j'entends les mouches voler! En face de moi se trouve mes cinq camarades qui me regardent tous avec des yeux de merlan frit, ce qui me laisse une désagréable sensation. J'ai comme l'impression d'être un extraterrestre.

"Ne me regardez pas comme ça! Je ne vais pas vous manger! Je m'exclame.

- Non ce n'est pas ça, personnellement je n'aurais jamais soupçonné ta famille d'être des chasseurs d'ombre! Je suis juste surpris. Fini par lâcher Jeremy.

- C'est normal ça vient du côté de ma mère. Et je l'ai découvert seulement depuis peu alors je ne peux pas t'en vouloir de n'avoir rien vu.

- En plus, c'est comme une légende. Quand on en entend parler c'est dans les livres. Je savais même pas qu'il en existait vraiment! complète Alicia."

C'est elle qui parle? Les démons c'est censée n'être que dans les contes aussi hein.  

Une fois leur stupeur passé, Ali souffle comme pour se donner du courage et prend la parole:

"Et bien moi je suis un démon. Mais je suis pas cruelle hein ni un monstre. Et je tue pas des gens non plus! S'empresse t'elle d'ajouter. J'ai juste éventuellement hérité du mauvais caractère et de quelques pouvoirs... Rien de bien méchant je vous assure!

Je m'approche d'une Alicia de plus en plus paniquée. Je pose ma main sur son épaule pour la rassurer puis je prends la parole pour rassurer mon amie:

- Tu sais que tu sois démon ou pas tu restes notre amie et franchement c'est super cool comme créature les démons!

- C'est ce que je lui répète sans cesse mais elle ne veut pas le croire! C'est comme quand elle me dit qu'elle est moche et que moi je suis trop belle alors qu'on a la même tête! Lâche Valentine. Sinon j'ai du sang angélique dans les veines ce qui fait de moi une sorte ange.

Les révélations continues et c'est maintenant le tour de Jeremy.

- Mon grand père était un nagas, j'ai récupérer quelques capacité du serpent. Comme la vue par exemple.

-Tu peux voir en infra rouge ! Mais c'est trop cool! S'extasie Alicia des paillettes dans les yeux.

- Seulement depuis cette été, j'ai eu mes 17 ans. Lui répond Jerem amusé par son comportement.

-Et toi Lucas? Lui demande Valentine

Tout nos regards se tourne vers Lucas attendant une réponse de sa part. Il prend quelques petites minutes pour faire je ne sais quoi mais surtout avant de prendre la parole. Mettant notre mal en patience.

- Je suis un gardien des morts. Fini t'il par dire."

Voilà qui explique le fait qu'il était dans l'underground. Si je me souviens ce que mam's m'avait dit à ce propos. Les gardiens des morts sont chargés de faire passer les morts dans l'underground et d'éviter leur évasion dans notre monde. Ce qui est en quelque sorte une façon d'éviter que des fantôme erre dans le milium.

" Mais c'est trop de la balle t'as déjà vu la santa muerte? Elle est comment? Est ce que elle ressemble à un squelette? Et elle fait peur? Et ...

Un flot de parole interminable sort de la bouche d'Alicia, comment elle fait pour trouver autant question? Lucas n'a même pas le temps de finir une réponse qu'elle en pose une nouvelle!

La section DragonWhere stories live. Discover now