Chapitre 56: Otage

30 2 0
                                    

Je cours entre les tentes du campement à la recherche de mes amis. Elles sont organisées à la romaine. Il est donc difficile de s'y perdre mais facile d'y semer quelqu'un vu que l'on peut bifurquer à tout moment.

Je n'entends plus Samantha derrière moi, alors je risque un coup d'œil en arrière. Je ne la vois plus, elle a certainement dû abandonner. Je me sens un peu mal de lui avoir faussé compagnie de la sorte mais j'ai cette envie irrépressible de retrouver Lucas et Val. Dans ma tête je me promets de lui présenter mes plus plates excuses et de refaire un saut à l'infirmerie pour cette fameuse batterie d'examen plus  tard. N'ayant plus Sam à mes trousses je ralentis la cadence les joues rouges et essoufflée. J'ai cependant toujours l'œil alerte. Il ne faudrait pas que je rate mes amis quand même.

C'est au détour d'une énième tente que j'aperçois enfin mes deux acolytes préférés. Sans plus y réfléchir je m'élance vers eux et saute dans les bras de Lucas le cœur transporté de joie. D'abords surpris il ne met cependant pas très longtemps à resserrer l'étreinte. Un sourire nait sur mes lèvres tandis que je me blottie un peu plus. J'inspire un grand coup, son odeur m'avait terriblement manqué. Je me sens si bien, là, entourée de ses bras. Je n'ai d'ailleurs pas très envie d'en partir mais j'entends bien le petit toussotement de Val. Alors un petit peu à contre cœur je me détache de Lucas, pour me retourner vers ma colocataire de chambré et lui donner le câlin qu'elle mérite. Mais Val me repousse doucement:

"Tu n'es pas censée être à l'infirmerie toi? Me demanda t'elle l'air inquiète

- Euh...

- Anissa, dit t'elle sur un ton réprobateur.

- Quoi? Je réponds en essayant de feindre l'ignorance mais devant son regard inquisiteur j'abdique: Peut être bien oui.

- Alors pourquoi tu n'y es pas? Est ce que t'as la moindre idée d'a quel point on s'est inquiété pour toi? Souffle t'elle exaspérée."

J'ai comme la désagréable impression de me faire réprimander par ma mère. Je me tourne vers Lucas en quête d'aide, Valentine vient d'activer son super mom mode. Mais le grand brun qui me sert accessoirement de petit ami lève les bras comme pour dire c'est ton problème meuf. Ah je le retiens celui là! Il ne m'est d'aucune utilité!

"Je parlais à Sam quand elle t'a mentionné, et du coup j'avais beaucoup trop envie de vous voir. Et il se peut que je me sois élancée à votre recherche sans vraiment me préoccuper de ça hehe. Je lui répond tout en me grattant l'arrière de la tête légèrement embarrassée."

Val ramène ses mains sur ses tempes qu'elle masse avant de pousser un soupir: "T'es irrécupérable tu le sais ça? Elle m'attrape le bras: Allez on y va."

Valentine me traine au travers des tentes en direction de je ce que je suppose l'infirmerie. Sur le chemin, son visage fatigué m'interpelle. Je n'y ai pas de suite prêté attention j'étais trop heureuse de les revoir. Mais ils me semblent tous les deux maigris, ils ont les traits tirés, des cernes sous les yeux. J'ai l'impression qu'en quelques semaines ils ont pris des années. C'est a ce moment là que je me rends compte que cette histoire dans laquelle je les ai traîné les as grandement impacté. Je déglutis sentant une pointe de culpabilité transpercée ma poitrine. Je me sens responsable de leur état, ils sont la parce qu'ils ont voulu m'aider et que je les ai laissé faire. Tout ça parce que j'étais trop faible pour affronter tout ça toute seule, je leur en suis reconnaissante d'être là mais je m'en veux de leur avoir fait subir tout ça.

Au détour d'une énième tente apparaît Samantha les bras croisés, les lèvres pincées et le regard dur. Nous voilà donc arrivée devant l'infirmerie. J'inspire un coup, je crois que mon escapade l'a énervé. Je me mordille la lèvre anxieuse. Je voulais juste voir mes amis, mais il semble que je vais devoir payer les conséquences de mon impatience. Je sens une main se poser sur mon épaule, je lève la tête et je croise le regard rassurant de Lucas.

La section DragonWhere stories live. Discover now