Chapitre 29: Une forêt interminable

472 53 13
                                    


Cela fait maintenant 2 jours que nous déambulons dans cette forêt. Elle est immense et cette impression de ne jamais en voir le bout ne me quitte plus. Le moral de mes amis baisse à chaque heures et je ne parle même pas du mien qui est au plus profond de mes chaussettes. 

On a rencontré plusieurs monstres sur le chemin. Certains ont fini assommés par quelques uns de mes chants ou à cause des coups de pied incroyablement puissant de Alicia. Mais la plupart du temps nous avons du les fuir. On arrivait quelques fois à les éviter grâce à la vue infra rouge de Jeremy.

Le soir on fait en sorte de dormir dans les arbres de façon à ce que les bêtes passant par là ne nous mange pas dans notre sommeil. On a aussi installé des tours de garde. Toutes les 2 heures on tourne. Histoire de dormir quand même un peu.

La nuit tombe peu à peu. Je décide d'arrêter là pour aujourd'hui. Je vais chercher du bois pour faire un feu histoire de ne pas mourir de froid. Je commence à faire le feu pendant que les autres s'occupent des couchages et des rations de nourriture le tout dans un silence pesant. Puis j'annonce:

"Je prends le premier tour aujourd'hui. 

- Ok je m'occupe du deuxième. Me répond Valentine"

Finalement, chacun de nous s'assoit sur une pierre et on mange dans le silence. Personne n'a parler depuis notre fuite. A part pour le nécessaire. J'aime pas cette ambiance, je ne me sens pas l'aise. C'est tellement étrange tout le monde semble plonger dans ses propres pensées.

Et comme hier soir et avant hier soir, tout le monde se couche sans le moindre bruit. Ça me mine vraiment le moral. Comme si il ne l'était déjà pas assez par cette foret.

Je reste à côté du feu pour monter la garde. J'en profite pour faire un peu de méditation. En un mois tellement de chose ont changé. J'ai l'impression que des années se sont écoulées et pourtant seulement un mois est passé.

Et puis il y cette prophétie que je n'ai toujours pas comprise. " Quand les ombres s'allongeront" ça doit définir un période mais laquelle? Nous sommes à la fin de l'été et bientôt en automne. Il faudrait que je demande l'avis du groupe sur cette question. Peut être que ça pourrait m'aider.

Mes pensées vagues aux événements récents. Je pense à Lorie que j'ai laissé derrière moi. Alors que c'est ma meilleure amie, la personne qui me connaît le mieux. Celle à qui je racontais ma vie le soir au téléphone pendant des heures. Et pourtant elle ne sait rien de tout ce qui s'est passé dernièrement. Au contraire de Valentine, Alicia ou encore Lucas que je connais depuis peu mais qui connaissent déjà la moitié de ma vie. Vu comme ça c'est assez flippant.

Je me lève et réveille Valentine.

"C'est ton tour, je n'ai rien vu d'anormal pour l'instant.

- Ok, bonne nuit, me souhaite t'elle."

Je glisse un petit merci et me couche dans mon sac de couchage. Je regarde les flammes danser et finis par m'endormir.

Le chant d'un rossignol me sort de mon sommeil. Personne n'est levé à part Alicia qui surveille les environs. Je sors de mon sac deux barres de céréales au chocolat et me dirige vers elle.

"Tu en veux une?

-OH MON DIEU!!! C'EST DES BARRES AU CHOCOLAT!!!! Se met t'elle à crier.

- Chhhhh, tu vas réveiller les autres! Tu n'aimes pas?

-Tu déconnes c'est ce que je préfère! Merci !!"

Elle m'arrache la barre des mains et l'ouvre avec empressement pour la manger. Je la regarde savourer chaque bouchée qu'elle prend. Elle ferme les yeux laissant sortir un soupir de satisfaction 

"Qu'ech que chest bon! dit elle la bouche pleine"

Je rigole face à sa réaction. Puis je mange la mienne avec autant d'enthousiasme. J'aime tellement le chocolat! Bon ok, j'avoue sur ce coup là, je ne vaut pas mieux qu'elle. Mais c'est du chocolat quoi! Ça excuse tout.

Peu à peu tout le monde se réveille, mange quelque chose et range ses affaires. On reprends la marche dans cette forêt. Plus ça va plus je la déteste celle là! Mais bon, je vais faire avec. C'est à dire supporter les moustiques, et cette couleur horrible qu'est le vert. Elle est partout! Les arbres avec leurs feuilles VERTES, les herbes VERTES, la mousse sur les arbres VERTE, les buissons VERTS. Je déteste le vert! Et il m'envahit en ce moment. Je vous jure que je fait une overdose de verdure.

Voilà maintenant 2 heures que nous marchons le groupe est un peu plus joyeux. Enfin si on peu dire ça comme ça. Jeremy et Lucas n'arrêtent pas de se chamailler pour des broutilles. Alicia en rigole, et les taquines par derrière. Au moins ils s'amusent mais je commence vraiment à me demander si cette forêt à une fin!

***

Au bout de six jours de marche épuisante. Je n'ai toujours rien dit a propos de la prophétie aux autres, je n'ai pas trouver le moment propice pour le faire. Je ne sais vraiment pas comment aborder la chose. Pourtant il va bien le falloir parce que le temps presse.

Je me sens plus fatigué que jamais. Je n'ai jamais eu le moral aussi bas qu'à ce moment là. Je suis épuisée, nous le sommes tous à vrai dire. Notre rythme de marche se fait bien moins rapide qu'au début.

" Arrêtons nous là, de toute manière la nuit tombera dans quelques heures. Dis je en posant mon sac au sol "

Tous le monde pousse un soupir de soulagement.

"Lucas, Jeremy vous faites les couchages, Alicia tu t'occupes de la nourriture, Valentine tu viens avec moi on s'occupe du feu."

Je prends vite fais dans mon sac mon coffre et le met dans ma poche par reflexe. L'avoir avec moi me rassure. Je m'enfonce dans la forêt accompagné de Val. On commence à ramasser du bois dans une petite clairière lorsque je sens une main avec un chiffon se poser sur ma bouche et mon nez, un bras me prend par le cou.
Je vois une deuxième personne s'approcher doucement de Valentine. J'aimerai la prévenir, me débattre, défoncer la tête de la personne qui me tient mais mes paupières sont trop lourdes et je m'endors avant de pouvoir faire quoi que ce soit. 

Nous nous sommes trompés. Nous ne sommes pas seules en dehors de ces murs on dirait.

La section DragonWhere stories live. Discover now