Chapitre 37: Les dés sont jetés

432 46 4
                                    


Il pleut encore, mais l'éther à disparu. Il ne reste que quelques cratères, trace indélébile de la tempête, incroyable rencontre entre les éclairs et le sol.

Je ne cesse de penser à la prophétie, surtout maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Il faut que je leur en parle, je n'arrive pas à la décoder seule de toute manière. Je pense pouvoir leur faire confiance. Après tout ce qu'il s'est passé ce serait dégueulasse de ma part d'encore leur cacher tout ça. Ils m'ont suivie jusque ici et on souffert de mon incompétence alors si je leur dois bien une chose c'est l'entière vérité.

Je me lève du rocher qui se trouve à l'entrée de la grotte. J'y ai pris mon petit déjeuner, il est tôt et malgré mes efforts j'ai eu du mal à dormir. Cause indéniable des derniers événements. Tout ce qui m'arrive commence à m'angoisser sérieusement. 

Et puis après cette étrange rencontre avec le peuple de Zahira, je me dis que tout ça fait partit de quelque chose de bien plus grand et compliqué que je ne le pensais. Ce n'est pas juste un directeur fou qui veut ma peau à cause d'une prophétie. Je commence à croire que ça dépasse de loin ce que je pourrais bien m'imaginer. En plus comme si tout cela n'est pas déjà assez complexe le destin vient y rajouter sa couche de sel.

Je rentre dans la grotte, mes amis dorment encore. Je regarde chacun d'entre eux, je me sens affreusement coupable de tout ce qui a bien pu leur arriver. Mes yeux se bloquent sur Lucas durant de longues minutes, je repense à la veille. Je vois des plaies le long de ses bras qu'hier sous la pluie je n'avais pas remarqué. 

Et bien que Lucas m'a assurée que tout ça n'était pas ma faute. Je ne peut m'empêcher de penser que je n'aurais pas du accepter leur aide. Aussi précieuse et utile soit elle. Je les ai juste entraîné dans ma chute au lieu de les laisser en sûreté au bord du précipice.  C'est ma propre faiblesse qui m'a poussé à ne pas refuser leur présence. J'avais peur, peur de me retrouver une fois de plus seule. De la même manière qu'après la mort de maman, je me suis retrouvé comme seule face à la vie. Je n'ai pas pu me résoudre à affronter l'inconnue sans personne à mes cotés. Je sais que au fond leur présence m'a rassuré mais je n'aurait jamais du répondre à cet instinct primaire.

Je ressorts de la grotte devenue trop étouffante pour moi. Je me sentais compressée, une fois dehors je m'aventure sous la pluie. J'ai besoin de sentir les gouttes d'eau sur ma peau, j'ai envie de ressentir les perles de pluie rouler le long de mon visage. Formant un doux mélange d'eau et de larmes. Je suis terriblement lasse de ses responsabilités qui me colle à la peau. Je me sens minable, misérable. Je reste une longue demi heure à l'extérieur. 

Puis au bout d'un certain temps des bruits de pas se font entendre. Ils me sont inconnue. Je me tends, prête à bondir toutes griffes sorties sur mon adversaire. Mais à ma plus grande surprise je découvre un homme noir de peau agenouillé face à moi. Je ne comprends pas ...

L'homme se lève puis tends une enveloppe avant de repartir tout aussi furtivement. Je suis totalement perdue, décontenancée. Je ne sais plus que penser. Cet homme avait des tatouages tout comme Zahira, et il était habillé et armé comme un guerrier. Alors pourquoi ne m'a t'il pas attaqué? Et une lettre? Sans rire?

Je me retourne vers l'entrée de la grotte personne n'en sort. Tant mieux je m'éloigne de celle-ci et monte dans un arbre à 10 min de marche à pied. Une fois bien en hauteur ainsi que confortablement installée. Je me décide à ouvrir cette enveloppe, histoire de répondre à toutes mes questions.

"Je te donne rendez vous seule à 17h ce soir au porte de mon village, j'ai a te parler.

Zahira "

Ça aura au moins le mérite d'être clair. Maintenant reste à savoir ce que je vais faire. La dernière fois je me suis battu contre elle et elle voulait notre mort. Qu'est ce qui ne me prouve pas que ce n'est pas un piège? Jusqu'à preuve du contraire je tiens à ma vie comme n'importe qui. Je dois mettre ça sur la liste des choses à dire aux autres. Comme si il n'y en n'avait pas déjà assez.

Je descends de l'arbre, ils doivent être réveillés maintenant. Je pénètre dans la grotte après quelques minutes de marche. Une fois sur place je me rends compte que cette bande de marmotte dort toujours. Je décide donc de les réveiller dans la plus grande délicatesse c'est à dire en gueulant plus que en chantant la chanson familiale.

"HOP DES LE MATIN LÈVE TOI L'HEURE SONNEEUH HOP DES LE MATIN LÈVE TOI GAIEMENT!!"

Après mon concert naissent quelques grognements, nouvelles versions des applaudissements je suppose. Je m'en contenterais.

" Bon plus sérieusement j'ai quelque petit truc, à vous annoncer. Alors il est temps de bouger ses petites fesses, il est bientôt midi. Je les informe d'une voix plus douce."

Je crois que j'ai capter l'attention de tout le monde et par la même occasion mit fin au concert des ours. D'une pierre deux coups.

"Bon,fautquejevousdiseilyauneprophetiequiditquelesdesserontjeterquandlesombressallongerontsaufquejenesaispascequesaveutdireetjaibesoinsdevotreaide!!

Je souffle ça y est c'est sorti!

- Anissa, parle moins vite déjà, on est tous dans le coltard et en plus personne n'a rien compris. S'indigne Jeremy encore totalement décoiffé.

Oups... J'avale un peu de salive avant de reprendre:

- Hum, ouais désolée. C'est juste que j'aurai du vous le dire bien plutôt, mais je ne savais pas et je ne sais toujours pas comment le dire.

-Alors dis le simplement. Et arrête de tourner autour du pot! Me lance Valentine légèrement excéder.

- D'accord, d'accord c'est bon je me lance. Il y a peu, enfin vers le début de l'année je suis allée chez moi sous la demande de mon père. Et pour faire court j'y ai découvert une étrange boule de cristal qui m'a annoncer une prophétie: "L'Espoir nous sauvera ou nous perdra, lorsque les ombres s'allongeront les dés seront lancés. L'ombre ou la lumière se seront emparés de son cœur a jamais." Sauf que je ne vois absolument pas ce que ça pourrait vouloir dire. Mais pour tout avouer on réfléchira à ça après il y plus urgent.

- Et qu'est ce qu'il peut y avoir de plus urgent qu'une prophétie censée se dérouler dans les prochains jours? Nous lance Jerem

- QUOI?! On crie tous ensemble.

Jeremy nous regarde tous de travers comme si nous étions débile.

- Bah oui, les ombres s'allongent en automne et nous sommes au beau milieu de l'automne. Nous répond t'il comme si ça tombait sous le sens.

- J'en reviens pas en 2 seconde tu trouves la signification de cette foutue prophétie alors que je cherche depuis la rentrée! Ce n'est pas croyable! La prochaine fois rappelle moi de faire appel à toi plus tôt... Mais bon, revenons en a nos moutons j'ai autre chose à annoncer. J'ai reçu une lettre ce matin, ne me demandez pas comment. Je ne pense pas que ce soit intéressant.

Je leur lis la lettre et attends patiemment leurs réactions et étrangement j'ai l'intuition que les dés vont se lancer aujourd'hui. 

La section DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant