Chapitre 2: Le test

1.3K 110 6
                                    

La fille s'avance vers moi et me serre la main avant de se présenter:

"Salut, moi c'est Samantha et toi? Enchantée!

- Je m'appelle Anissa.

- Très bien Anissa. Voici les règles: on va se mettre chacune à 2 mètres du centre de l'arène et lorsque le gong sonnera le combat commence, m'explique t'elle. Aucune question? 

Son air sympathique me surprend au premier abord. Je ne m'attendais pas à ça venant de la part de ma future adversaire. Mais finalement j'apprécie plutôt bien la chose, grâce à elle je me sens déjà un peu moins stressée. Je lui adresse un sourire contrit, encore un peu angoisser par le suite des évènements.

"C'est bon pour moi! Je lui réponds avec appréhension mais je m'efforce de mettre de la conviction dans ma voix. Il est hors de question que je laisse mes émotions prendre le dessus.

- Eh bien tu m'as l'air déterminée, c'est cool! C'est le mental d'une battante. Me répondit t-elle."

Je souris et elle me sourit en retour. Le stress évaporé je me rend compte que je suis heureuse de faire ce combat. Ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas retrouvée face à un adversaire! Depuis que mon père m'avait expressément fait interdire les cours de combat. Imaginer sa tête empreinte de désapprobation finit par faire s'envoler le reste de peur qu'il me restait.

On recule chacune de 2 mètres comme Samantha me l'avait indiqué plus tôt. Le gong sonne et le combat commence, je ferme les yeux le temps d'une demi seconde, j'inspire un grand coup, je me concentre et je les ouvre. Prête! 

Erreur de débutante. Samantha a déjà parcourue la distance qui nous sépare et s'apprête à m'envoyer un coup de pied retourné venant par la droite. Je le stoppe juste à temps avec mon bras droit, une vive douleur se fait sentir dans mon avant bras. Je grimace. Elle n'y va pas de main morte. Je serre les dents et profite d'une ouverture sur son flan gauche pour y envoyer mon pied gauche, elle bloque mon coup avec son genoux.

Je recule en sautant pour mettre une distance de sécurité entre Samantha et moi et fermer mes ouvertures. Elle est très forte et j'aime ça. Ça sens le défi. L'esquisse d'un sourire me monte aux lèvres. Toutes ces sensations m'avait manqué. L'adrénaline chauffe le sang dans mes veines et je ne peux que remarquer à quel point cela me fait me sentir vivante. Je sautille afin de tester mes appuies et me concentrer.

Je lance une attaque, Samantha met ses bras en croix en position de défense pour parer un de mes coups de poing, je recule une nouvelle fois mais pas autant que la dernière fois, juste d'un petit pas. Je me déplace rapidement sur sa droite et je profite du fait qu'elle aie toujours ses bras en croix devant son visage lui obstruant une partie de sa vision.

Je cours le plus vite possible derrière elle et attrape la clé. Je me retourne le plus vite possible. Car moins je montrerai mon dos à l'adversaire moins j'aurai de chance d'être surprise par une attaque. Tourner le dos à son adversaire est une erreur qui peu vite couter très chère. Et effectivement, sans perdre une minute Samantha me fonce déjà dessus pour effectuer un plaquage maîtrisé, en une seconde je suis couché au sol. Mon dos heurte violemment le sol et une vive douleur se fait ressentir. Mon adversaire est au dessus de moi.

La violence de ma chute me coupe le souffle quelques secondes. Ma tête me fait mal, je crois qu'elle a cogné un peu trop fort contre le sol. Je commence à voir trouble. Samantha me maintient fermement, les genoux sur mes épaules et ses bras tentent d'attraper la clé que j'ai dans mon poing droit fermé. Je serre la clé tellement fort que ma main se met a légèrement saigner. Je m'accroche à cette clé comme à ma vie, elle est mon seul espoir pour arriver à réaliser mon rêve. Je me débat comme je peux mais force est d'admettre que je suis bel et bien bloquée au sol. Samantha a une force phénoménale et m'écrase de tout son poids.

Réfléchis, réfléchis! Il doit avoir une solution ça ne peut pas se finir comme ça! C'est impossible, tout simplement impossible!! J'étudie, je me remue les méninges comme jamais. Bordel! Il doit bien avoir une autre voie. Je refuse d'échouer si près du but!

Une nouvelle détermination brille dans mon regard, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. La seule défense c'est l'attaque. Je dois attaquer en retour. Réagir.

C'est là que je réalise, mes jambes sont toujours libre. Une idée me vient en tête. Risquée, mais foutue pour foutue autant tout tenter. J'en profite pour en envoyer une le plus haut possible en espérant qu'elle touche sa cible, ce qui est physiquement improbable. Je ne suis pas aussi souple qu'un chewing-gum. Mais je tente quand même le coup. Au pire cela la déstabilisera.

Par miracle, elle se penche en arrière pour reprendre son souffle pile au moment ou ma jambe atteint son apogée. Ma jambe frappe violemment sa tête. Je profite de sa confusion pour me dégager de son emprise, je me remet debout et elle aussi, rapidement je lui assène un coup de pied dans le sternum et file fissa à la porte pour l'ouvrir.

J'y suis! J'ai réussie la première épreuve! Sur un coup de chance mais j'y suis arrivée!

Une petite blonde avec des lunettes rondes se précipite vers moi. Elle m'intime de la suivre, ce que je fais sans broncher. Elle m'emmène dans ce qui semble être une infirmerie. Je dis semble parce que c'est juste une pièce plutôt sombre avec une table au milieu qui je suppose sert à mettre les blessés dessus. En face il y a une armoire avec des fioles bizarre et des médicaments. La pièce en question est juste éclairée à la bougie. J'ai comme l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps et d'être retournée quelques siècles en arrière.

" Bien. Je te présente l'infirmerie de la section dragon, je m'appelle Andréa. Je suis l'infirmière en charge de la section Dragon. Je vois que tu es blessée sur la main, fais moi voir, ordonne t-elle."

Je lui tend ma main, elle l'examine 10 secondes avant de désinfecter et me faire un bandage. Ensuite elle inspecte les autres endroits susceptible d'être blessés. Puis Andréa décrète que je suis apte à continuer l'examen.

Elle me dirige vers une autre pièce où je m'installe à une table, Andréa part et un homme arrive pour me donner une enveloppe. Je l'ouvre pour y découvrir un questionnaire de 100 questions. En haut il est précisé que je n'ai qu'une heure pour finir le test intellectuel. Je commence par écrire mon nom et mon prénom, puis je réponds au fur et à mesure aux questions. Je suis à la dernière question, à la dernière lettre du mot quand le gong sonne pour indiquer la fin de l'épreuve. Bon mon destin est scellé, je ne pourrais plus rien y changer. Je remets le questionnaire à l'homme et sort de la salle, où Andréa m'attend. Elle m'accompagne jusqu'à la sortie du bâtiment réservé à la section Dragon. Je la remercie avant de m'éloigner, sans elle j'aurait bien été capable de me perdre. Lorie m'attend au portail, je me dirige vers elle un large sourire sur les lèvres:

"Alors? dis je en entamant la conversation

- Et bien disons que le questionnaire était bien trop facile pour le reste on verra. Ca te tente de boire un soda au Bordeline?

- Je suis toujours partante! "

On entre dans le bar et Lorie va s'asseoir à notre table habituelle, je la suis. Un serveur se rapproche de nous. J'adore ce bar, ainsi que son ambiance posé, calme et surtout il est à coté de l'Académie. J'y passe les trois quarts de mon temps avec Lorie en dehors des cours bien évidemment. C'est un peu comme notre repaire à toutes les deux.

" Qu'est ce que l'on peut vous servir? nous demande t'il

- Un élixir de libellule pour moi! je lui réponds

-Moi je vais prendre un sérum d'été s'il te plaît, lui demande ma meilleure amie

- Ok , un élixir de libellule et un sérum d'été pour vous, je vous amène ça. "

Le serveur nous apporte nos boisson. Je sirote mon élixir au gout pétillant et acidulé si caractéristique tout en papotant du test. Vers 18 heures je décide de rentrer chez moi. J'ouvre la porte de mon appartement et me couche sur mon canapé épuisée par cette journée. Je crois bien que j'ai réussi à récolter quelques bleus. Mais c'était amusant d'affronter Samantha, j'espère qu'on pourra remettre ça dans le futur.

La section DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant