Chapitre 17: Cours de rattrapage

575 53 0
                                    

Je monte les marches menant à ma chambre et me prépare pour le cour de rattrapage avec Elina. J'enfile la tenue de sport réglementaire. Je laisse Valentine dans notre chambre et redescends. J'ai hâte de commencer. 

Je rentre dans le bâtiment et déambule dans les couloirs vide du lycée. C'est étrange de n'y croiser personne mais ça ne m'étonne pas vu l'heure qu'il est. L'ambiance semble complètement changer, et je pourrais presque prendre goût à me balader si tard dans les couloirs. C'est agréable quelque part, ce calme qui flotte la où d'habitude règne les cris et le désordre.

J'arrive devant la salle d'entrainement et toque trois coups secs pour annoncer mon arrivée. Le bruit résonne dans tout le bâtiment et me rend un peu mal à l'aise d'avoir brisé le silence. J'inspire un grand coup et entre dans la salle. Elina m'y attends ainsi que Samantha. Je me demande ce qu'elle fait là, après tout elle n'était pas absente elle. Elle n'a pas besoin de cours de rattrapage mais je suis heureuse de la voir ici.

"Je vois que tu es encore en retard... me reproche Elina.

Oups, je déglutis prise sur le fait, la force de l'habitude. Je n'ai pas fait attention à l'heure... Comme toujours quoi, pour changer. C'est ma deuxième séance de rattrapage et je trouve le moyen d'arriver en retard à chaque fois!

- Je suis désolé... Je te promet d'arriver l'heure la prochaine fois!

- Il le vaut mieux pour toi. On va dire que c'est la dernière fois si tu arrives encore une fois en retard, je ne te donne plus de cours de rattrapage et tu te débrouilles avec ton retard! C'est bien compris?

- Oui chef ! Je m'exclame en me redressant.

- Commençons, Samantha sera ta partenaire pour aujourd'hui. Elle va t'aider à exécuter tes mouvements et tes exercices, pendant ce temps moi je regarde comment tu te débrouilles. Et je vais évaluer ce qu'il va falloir te faire travailler en priorité, m'annonce t'elle.

Après ces quelques explications, je salue Samantha avec un sourire qu'elle me rend.

- Bon premièrement tu t'échauffes, tu vas me faire cinq tours de la salle en trottinant.

- Quoi! Cinq tours! Je commence à bougonner clairement pas partante pour cet exercice.

- Oui, et tu ne râles pas! Vas y avant que je ne te demande de m'en faire dix! Me menace Elina

- Ok c'est bon j'y vais!! Je me résigne."

Hors de question que j'en fasse dix! Je commence alors à courir et Samantha fait de même. 

Je trouve ça plutôt cool qu'elle m'accompagne dans mon entraînement -et ma douleur-. Elle n'est pas obligé le faire après tout. Mais disons que ça me rassure un peu de la savoir là avec moi. Je me sens moins seule.

A la fin de mes cinq tours, Elina nous demande de nous placer sur le ring face à face. Je me tiens droite devant Samantha qui fait de même. Pendant mon absence Elina leur a enseigné le taekwondo, et c'est ce que je m'efforce de maîtriser depuis la dernière fois. Elina m'a appris les bases lors du dernier cours. Et cette fois ça va être de la pratique pur et dur.

C'est pas facile si vous voulez savoir. Je sens que je vais rentrer à l'internat avec quelques bleus en prime. Sam maîtrise très bien la technique et moi j'en suis encore à essayer de donner un coup de pied! Il me faudra certainement encore quelques heures pour maîtriser les techniques de base. Le cour prend fin vers 23 heures. Elina et Samantha partent. Je leur dis au revoir. Samantha me félicite car d'après elle j'apprends vite et que je m'en sors très bien. Je n'ai pas forcément cette impression là, et mes muscles meurtris non plus mais je la remercie. C'est vraiment quelqu'un de bien et je vois bien qu'elle essaye juste de m'encourager.

Je reste encore une heure dans la salle à m'entraîner. Je ne suis pas satisfaite de moi même et j'ai un retard à rattraper. Ça ne se fera pas tout seul. La magie existe peut être bien au final mais je n'apprendrais pas les bases de taekwondo en ne faisant rien. J'ai tapé dans le sac de riz encore et encore. Visant un même point de frappe. Il fallait que j améliore mon jeu de jambe, que j'allie puissance et précision.

Je monte dans ma chambre éreintée de la journée. Je m'installe confortablement dans mon lit après m'être douchée et avoir enfilé un pyjama. J'ai fait en sorte de ne pas réveiller Valentine, elle dort si profondément. Je regarde le plafond de ma chambre et sombre dans un sommeil profond à mon tour. Le corps endoloris des exercices de la journée.

***

Je suis de nouveau dans l'underground. L'eau miroite, et les fées volettent paisiblement au dessus de l'eau. Je m'approche du bord et trempe mes pieds dans l'eau fraîche du lac. Je me sens tellement bien ici! C'est fou comment cet endroit est un vrai petit coin de paradis.

Quand soudain l'eau devient soudainement trouble et des images y apparaissent. Des images de mon passé, je me vois lire une phrase sur la lettre de ma mère, "Méfie-toi de ceux que tu crois connaître". Une autre scène se déroule maintenant, celle de hier après-midi où ma grand mère me dit, " Méfie-toi de l'Académie, elle n'est pas ce que tu crois".

Puis l'eau redevient normale et claire. Je fixe le lac les sourcils froncés. C'est deux phrases auraient-elles un lien? Veulent t'elles dire la même chose? Et si oui, pourquoi me méfier de l'Académie? Je ne suis pas sure de tout bien comprendre.

L'eau recommence à se troubler puis une phrase apparaît " Parce que tu es l'Espoir tout simplement". J'ai comme l'impression que cette phrase à un lien avec mon agresseur, avec cette soirée dont je n'ai jamais réussi à récupérer le moindre souvenir. Enfin jusqu'à maintenant.

Et cette eau qui semble répondre à mes questions. A chaque fois elle répond à des questions que je me pose en mon fort intérieur. La dernière fois c'était à propos de qui j'étais vraiment et la l'eau semble mettre en évidence des moments de ma vie. Comme pour me souffler que les réponses sont sous mon nez depuis le début.

Mais pourquoi ces phrases auraient-elle un lien quelconque entre elles?

***

Je me réveille dans mon lit, je me lève me prépare pour aller chez ma grand mère. Ce rêve est étrange et je sens qu'il m'a révélé quelque chose de très important. Il ne me reste qu'a découvrir quoi. Je sors de ma chambre, déjeune avec tous mes amis et pars de l'Académie. Je me balade dans les ruelles de la citadelle, le matin, ces rues sont comme endormies, les habitants sont encore chez eux. Je sors de la ville et arrive sur les petits chemin de la campagne. Je marche sur le chemin de terre, l'herbe est verte et les feuilles des arbres commencent à tomber. L'automne approche.

Je suis devant la maisonnette de ma grand-mère, je toque et entre dans celle-ci.

"Salut Anissa, aujourd'hui on va commencé ton initiation pour de bon, tu vas apprendre à maîtriser ton élément, le vent, m'informe mam's.

Chouette! Je ressens un vague d'excitation s'emparer de moi à cette annonce. Voilà un chose qui promet d'être intéressante...

-D'accord qu'est ce que je dois faire? Je lui demande enthousiaste.

J'entre dans la maisonnette et suis mam's jusque dans le jardin.

-Pour l'instant tu regardes, me répond t'elle énigmatique."

La section DragonWhere stories live. Discover now