Chapitre 49: Infiltration

148 22 2
                                    

Conformément au plan j'escalade le mur. Je pose mes pieds tant bien que mal parfois sur des prises bancales. Une fois en haut, je jette un coup d'œil à l'intérieur de l'enceinte. Il y a effectivement un sentinelle posté sous les fenêtres de l'internat. Je fais signe à mes compagnons qu'il est là et que je m'en occupe.

Je sors un tissus imprégné d'une potion de sommeil. Discrètement je pose un pied puis l'autre sur les branches de l'arbre, je m'y faufile jusqu'à arriver au dessus du garde. Puis je saute et avant qu'il ne réagisse, je place le tissus sur son nez et sa bouche. J'attends patiemment quelques secondes, le garde fini par tomber. Je le retient par les dessous de bras. Je le tire jusqu'au buisson où je le cache. Je fais attention à ce que rien ne dépasse, il ne faudrait pas qu'un autre garde donne l'alerte.

Je remonte à l'arbre, passe ma tête au-dessus du mur, Jack, Alicia et Jeremy sont toujours en bas. Je leur fais signe de venir puis je redescends. Les pieds à terre j'attends mes compagnons de voyage. Quand je pense que dans quelques minutes je pourrais revoir Eldrys je sens mon cœur battre à tout rompre. Notre connexion mentale me manque tellement.

Je regarde au alentour, toujours rien à signaler. Jeremy est le premier à arriver, vient après Jack et enfin Alicia. Jack regarde chacun de nous dans les yeux avant de chuchoter:

« Chacun sait ce qu'il a à faire. Bonne chance! »

Et il s'éloigne en direction de l'internat dans sa tenue de plombier. Le voir dans cette tenu est déstabilisant mais particulièrement drôle, on a tellement l'habitude de le voir porter ses joggings et ses débardeurs blanc que le voir en combinaison bleu est carrément déroutant.

J'ai un dernier regard pour Jérémy avant de le quitter en compagnie d'Alicia. Direction l'arène et les box. C'est pratiquement le même chemin, on peut passer par les sous sols de l'arène pour rejoindre les box. C'est moins risqué de passer par là car moins fréquenté.

Je me glisse sous le couvert des ombres des bâtiments et des arbres la tête baissée. Je ne tiens pas à ce qu'on me reconnaisse. Je garde un assez mauvais souvenir de ma dernière visite chez le directeur.

Je me souviens de la première fois que j'ai emprunté ce chemin nous étions tous complètement excités à l'idée de voir pour la première fois un dragon. C'est la aussi que j'ai croisé pour la première fois mon dragon, terriblement enragé et enfermé dans une cage.

Mes pas s'arrêtent, nous sommes devant les grilles fermées de l'arène. Alicia sort une épingle de ses cheveux et commence à forcer la serrure. Je tourne le dos à ma camarade afin de surveiller les environs. Lorsque un petit clic caractéristique d'une porte qui se déverrouille se fait entendre, je jette un denier coup d'œil et me glisse à la suite de mon amie à l'intérieur.

« C'est ici que nos chemins se séparent, fait attention à toi okay? Je lui demande»

Elle me sourit

« Ne t'inquiète pas je suis une personne robuste après tout. Dit elle dans un sourire quasi démoniaque. »

Un dernier signe de la main et je disparais dans les escaliers qui descendent aux box. Un long couloir sombre se profile devant moi. J'inspire un grand coup puis attrape une torche dans un bac à disposition avant de l'allumer dans le brasero se trouvant à ma gauche.

Je suis le couloir, c'est normalement au bout de celui ci que sont les box. Je longe les murs de pierres froides quelques minutes. Je sors de mon sac la carte. Je regarde attentivement la croix faite par Fred sur cette dernière. Si je ne me trompe pas le passage devrai se situer entre deux box ou dans un des box de la quatrième allée.

Je me dirige vers la quatrième allée, la première chose qui me frappe c'est que contrairement à ma première venue dans ces lieux ils y a beaucoup moins de dragon. Et quand je passe devant le box de Furie le dragon de Jeremy, je remarque que ce dernier est vide. Je pars donc vérifier celui du dragon d'Alicia: vide, celui du dragon de Valentine: vide, celui du dragon de Lucas: vide.

Paniqué je cours en direction de celui de Eldrys. Personne. Le box est vide! Je ne comprends pas, comment? Mais? Ou? Je ne sais plus trop quoi penser et mon cerveau en état de choc n'est pas décider à m'aider. Je m'appuie dos contre la porte du box et cherche à retrouver mon sang froid. Respire Anissa respire et réfléchi. D'abord la mission, en premier la mission, le reste après. Je me redresse et cour à l'allée quatre. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et de me questionner à propos de nos dragons. Mais la mission avant tout!

J'arrive dans la quatrième allée, je m'avance silencieusement dans cette dernière, quelques dragons dorment et je voudrais éviter de les réveiller. D'après la carte de Fred je ne devrais plus être très loin. Je fais plusieurs aller retour dans cette maudite allée avec la ferme impression de tourner en rond.

Je fais encore quelque pas avec l'énergie du désespoir quand un truc attire mon œil au fond d'un des boxes. En y faisant plus attention j'ai l'impression de voir une porte. Ça doit être la porte du passage!

Malheureusement pour moi il y a un dragon dans ce box. Ça va me compliquer la tâche. Je rentre discrètement dans le box et contourne le dragon pour atteindre la porte. Pour l'instant la bête a l'air de dormir profondément et ses ronflements soulèvent le foin des alentours.

J'examine la porte elle n'a pas l'air d'être verrouillée mais elle n'a pas de serrure non plus. C'est vraiment étrange. J'analyse les alentours à la recherche d'un indice tout en guettant la respiration du dragon. Tant qu'il ronfle je suis tranquille. Ne trouvant rien je décide de m'assoir dans le foin. Je regarde encore une fois la porte, elle m'a l'air comme encastrer dans le mur, je me relève et applique une légère pression sur cette dernière. Rien. J'aurai espérer qu'elle recule... Je jette un coup d'œil à la carte que m'a donné Fred et à ces instructions, peut être à t'il laisser quelque chose qui pourrait m'aider. Mais rien. Je crains d'être à court d'idée. Je me rassois dans le foin dépitée.

« Si on était dans un film je n'aurai eu qu'à dire sésame ouvre toi pour que cette maudite porte bouge ses fesses » je chuchote en levant les yeux au ciel.

A ces mots j'entends un bruit de roche qui racle contre le sol. Je me retourne vers cette maudite porte et elle s'est légèrement entre ouverte. Surprise je me lève dans un sursaut.

« Sérieux! Sésame ouvre toi?? »

La porte continue de s'ouvrir je n'en crois pas mes yeux qui a eu l'idée de scellé une porte avec ça !! Cette personne doit avoir un drôle d'humour.

J'entre dans le passage et le referme derrière moi. Mission accomplie. Maintenant il me faut retrouver les autres afin de les en informer après je m'occupe de retrouver nos dragons.

La section DragonWhere stories live. Discover now