Chapitre 15: Révélation, qui je suis vraiment

599 56 5
                                    

Ma grand mère me regarde droit dans les yeux. Elle me fixe durant quelques minutes avant de dire:

"Entre"

Je la suis à l'intérieur de la maisonnette. On s'installe dans la cuisine. 

"Tout d'abord, tu dois absolument savoir qu'il existe trois mondes, un sous terre, le royaume des morts et le refuge des animaux totem. Il est dirigé par la santa Muerte, et il est nommé l'underground. Ensuite il y a le notre, le monde intermédiaire appelé le milium. Dans ce monde là, des vortex sont dispersés un peu partout et permettent d'accéder à d'autre dimension. Enfin, il y a le monde supérieur, le skyfly, il est supervisé par les Altras, ici ils sont aussi appelés anges ou démons tout dépend de la couleur de leur ailes. Même si tu l'auras compris, un démon n'est pas forcément méchant et un ange gentil. Ils sont avant tout des Altras. La couleur de leurs ailes est juste un trait phénotypique différent du leur race. Un peu comme un un chat roux diffère d'un chat noir. Enfin bref, c'est leur conseil qui dirige le monde magique. Le skyfly est un peu ce qu'appelle les communs des mortels paradis. Des questions ?

- Oui plein, mais vu le nombre d'information considérable à ingurgiter. Je vais dire, que non ça ira, j'élude incertaine.

Ma grand-mère ne commente pas plus et continu sur sa lancée:

- Très bien maintenant que tu sais ça, suis moi."

J'enquille sur son pas rapide. Sa démarche est légère et souple. Ma grand-mère se déplace sans un bruit dans le couloir. A coté je suis aussi bruyante et gracieuse qu'un troupeau d'hippopotame. On entre dans une pièce assez sombre seulement éclairé par un faible jet de lumière, qui filtre à travers les volets fermés d'une fenêtre à ma droite. Des étagères sont disposé au fonds de la pièce, dessus sont diposés des bocaux remplit de choses étranges. Comme des herbes, des poudres colorées ou encore de fascinants liquides multicolores. Au centre de cette pièce se trouve un pupitre avec un grimoire, à coté est disposé un petit bureau en bois. Puis enfin, on trouve un canapé bordeau en cuir collé au mur de gauche.

Je m'assois sur un le canapé, il est drôlement confortable. Pendant ce temps, Elia mélange et broie des herbes dans un bol fait de terre cuite. Elle ajoute à cette mixture un liquide dorée puis une poudre violette. Elle me tend le bol, je fronce le nez face à l'odeur nauséabonde qui envahi mes narines. Beurk, le truc est violet avec des reflets dorés et il fait des bulles. Qu'est ce que ce truc pue! Une horreur, l'odeur ressemble à un mélange d'œufs pourries et de transpiration de pied!

" Prends-ça, ça te permettra d'accéder à un des trois mondes. Là-bas suis ton instinct, c'est la seule consigne. Bonne chance. Fini par me souhaiter mam's

- QUOI! Non non et non! Je ne veux pas boire cette.... Cette chose! Ça pu et c'est...Beurk. Et puis d'abord comment ça, accéder à un des trois monde? Je comprends pas. Pourquoi diable devrai-je y aller?

- Ne fais pas cette tête là Anissa! Et arrête tes caprices, tous les membres de notre famille sont passés par là avant toi. Ta mère aussi et elle n'avait pas fait tant de chichi pour une si petite potion. Commence à s'exaspérer ma grand mère.

- Ok... Ok! Je veux bien le faire mais juste avant je veux au moins savoir ce que je suis!

- Très bien, cède t'elle. Tu es une chasseuse d'ombre. Comme chaque Huntdark depuis des générations. C'est le nom de jeune fille de ta mère. Normalement, on passe le rite d'ascension seulement à 17 ans, lorsque la véritable apparence du chasseur d'ombre c'est déclaré. Ce rite te permet d'acquérir tes pouvoirs. Dans ton cas, ce sera seulement en partie jusqu'à tes 17 ans. Une dernière chose, dans l'underground et le skyfly, tu seras déjà transformées. Ils révèlent la véritable identité de quelqu'un. Maintenant que j'ai répondu à ta question bois, ordonne t-elle sur un ton autoritaire."

Je m'exécute de mauvaise grâce, la mixture est... Tout bonnement affreuse, elle a un goût de boue mélangé... mélangé à quelque chose de moisie et pourrie avec un texture de gélatine qui fait des bulles. Bien loin d'un élixir de libellule, je vous le dis.

Je sens mes yeux se fermer lentement, je lutte mais rien n'y fait je fini par tomber. Dans les deux sens du terme, je tombe dans un "sommeil" mais je tombe aussi dans une chute sans fin. Un décor défile sous mes yeux mais trop vite pour que je remarque quoique ce soit d'autre qu'une couleur flou marron.

Soudain j'atterris dans un trou de terre mais complètement fermé, je suis enfermée dans un trou de terre sans aucune issue où je peux à peine bouger!

Soudain quelque chose de poilus frôle ma jambe. Ah! Unrat!! Un rat! JE HAIS LES RATS!!! Je me dépêche de creuser dans la terre pour fuir cette chose immonde, la boue s'incruste sous mes ongles cependant je continue de creuser pendant longtemps. C'est tout ce que je sais. Sans montre ni soleil pour me repérer, il m'est difficile de deviner l'heure.

Je creuse, je creuse , je creuse, des pierres et de la terre. Derrière moi le "chemin" se referme petit à petit, je n'ai donc plus de choix, à part creuser vers la bas et espérer pouvoir sortir de là. Pourquoi le bas? Mon instinct, je ne dirai rien de plus. Parce que je ne sais pas pourquoi je creuse vers le bas. C'est tout à fait illogique.

Tout d'un coup le sol craque et je tombe, ENCORE! J'heurte violemment l'eau, elle est congelée. C'est le cas de le dire. Ma tête sort du liquide froid et je nage jusqu'à la rive, engourdie. Mes cheveux flottes autour de moi, mais.... mes yeux s'écarquillent! Leurs pointes ont des reflets rosâtres!!! Je sors de l'eau et je me hisse sur un rocher à la force de mes bras. Je regarde mon reflet dans l'eau clair du lac. J'ai des yeux violet comme dans mes rêves. MES RÊVES! Je me retourne brusquement et je découvre le lac de mes rêves, la forêt de mes rêves. Je m'avance plus profondément dans la foret aux grands arbres et tombe sur la source qui m'a guérie, tout est comme dans mes rêves! Dans les moindre détails...

Je n'y crois toujours pas! L'underground serai mes rêves? Non... je crois que plutôt... mes rêves sont en réalité l'underground. C'est à peine croyable, je n'en reviens pas, comment est-ce possible? Je me lève et aperçoit au loin un loup, je crois que.... non ce n'est pas je crois j'en suis sure, c'est le même loup que la dernière fois. Il me regarde droit dans les yeux avec ces yeux dorés et part en courant dans la forêt. Mon instinct me dit de le suivre et je le fais, je le suis à travers les bois. Je ne regarde pas le chemin par où on passe, je me focalise sur lui et seulement lui. Je ne veux pas le perdre de vue. Puis, le loup disparaît, je me retrouve devant un vieille arbre, plus grand et massif que les autres, il est majestueux et magnifique avec son tronc noueux. Il rayonne de vie, c'est bizarre de dire ça d'un arbre mais c'est tellement vrai!

" Invisible mais violent

Doux mais absent

De force je fait preuve

En renfort je viens lorsque l'on me met à l'épreuve ."

C'est paroles sont portées par la brise qui m'entoure et tourne en boucle. A force de les entendre tourner dans ma tête, je fini par les connaître par cœur.

Peu à peu les mots sortent de ma bouche, et je récite ce texte étrange en même temps que la nature, le vent autour de moi se renforce. La légère brise devient une bourrasque violente, je suis au centre d'un cyclone, crée par des mots. Puis d'un coup tout se stoppe, le vent, le texte, je ne suis plus dans l'underground mais je suis de retour dans le canapé bordeaux de ma grand mère.

_________________

Voilà on en découvre enfin plus sur les pouvoirs et les origines de notre héroïne. Beaucoup d'information encore, j'espère que c'était assez clair haha.

La section DragonWhere stories live. Discover now