Chapitre 13: Bye bye

682 57 2
                                    


La vieille dame entre dans la chambre et ferme la porte derrière elle. Elle avance vers moi et s'assoie sur une chaise à coté de mon lit.

"Je suppose que tu m'as reconnue, n'est ce pas? me demande t'elle.

- Evidemment, j'ai juste de problème de mémoire. Pas de réflexion mam's! Et puis Maman m'a parlé de vous dans sa lettre, elle disait que j'étais l'Espoir et que je devais venir vous voir.

-Chut! Pas ici Anissa. Les murs ont des oreilles! Me réprimande t'elle."

Je lève les yeux au ciel avant de la prendre dans mes bras. Je suis contente de la revoir. Elle m'avait manqué! Je ne l'ai pas revu depuis la mort de ma mère... Mon père m'a interdit de la revoir. Et puis après elle est partie en voyage pour quelque temps. Elle était partit en mission pour le maire. Et oui, ma grand mère travaille dans le renseignement et la diplomatie. Ce n'est pas n'importe qui donc. Elle faisait donc partie des rare personne à savoir ce qu'il y a derrière ces murs. Je n'ai jamais su pourquoi elle était partie et mon père faisait en sorte que je ne sache rien de toute manière.

"Tu es rentrée?

- Oui, je suis revenu il y de cela deux mois environ.

- Oh! Déjà...

- Quand tu sortira de cet hôpital, viens me voir à la maison, je répondrai à toutes tes questions sur la lettre m'annonce ma grand mère."

Sur ces dernières parole elle se lève et sort de la pièce. La nuit vient de tomber, je contemple le ciel et ses étoiles pendant une heure ou deux et m'endors enfin.

***

Tiens, je suis encore dans la clairière, le loup n'est pas là ou du moins pas encore. Je décide d'entrer dans la forêt pour la première fois. Mes pieds nus foule la mousse légèrement mouillée par la rosé du matin.

Je me balade entre les grands arbres qui me dominent de quelques nombreux mètres. Je regarde vers le haut et parvient à distinguer le ciel parmi le feuillage épais des arbres. Je marche encore longtemps. Je pense, car c'est étrange ici. La notion du temps et quelque peu différente comme si le temps s'écoulait de manière différente.

Je m'arrête et contemple cette magnifique cascade qui se tient devant moi. L'eau tombe de minimum dix mètres de haut et des lierres descendent le long de la roche. C'est magnifique, l'eau est claire et pure. J'ai envie de me baigner dedans! Je m'approche de l'eau et regarde mon reflet. Les marques des doigts de mon agresseur sont toujours là. Je mets mon pied dans l'eau, l'onde trouble mon reflet. L'eau est bonne, j'enlève ma robe de toute manière il n'y a personne.

Me voilà en sous vêtements prête à entrer dans cette eau si belle! J'y rentre petit à petit et une fois que l'eau m'arrive à la taille j'y plonge la tête la première. Quelle bien fou ça fait! Je m'amuse a me laisser flotter à la surface de l'eau, mes cheveux encadrant telle une couronne mon visage.

Après une dizaine de minute, je sors de l'eau plus sereine que jamais. Je m'assoie dans l'herbe et j'attends que le soleil matinal sèche ma peau. Rien n'est plus agréable que cet endroit.

Une fois sèche j'enfile ma robe et retourne vers l'eau. Je sursaute. Je viens d'apercevoir mon reflet et les marques de strangulation, elles... Elles ne sont plus là! Troublée je fronce les sourcils. Comment ça ce fait?

***

Je me réveille dans le lit de l'hôpital. Ce rêve me rappelle mes autres nuits hantées par ces rêves étranges. Toujours le même lieu mystique comme tiré hors du temps.

Je me lève et vais dans la salle de bain. Je veux vérifier quelque chose. Mon souffle se coupe. Le reflet que renvoie le miroir est à peine croyable. Je n'ai plus la moindre marque sur mon cou! Comme dans mon rêve. Mes doigts glisse sur ma peau fine, il n'y vraiment plus rien. Je peine a croire ce que je vois. Mon cou laiteux sans la moindre marques violettes.

Je m'habille et descends au réfectoire de l'hôpital pour prendre mon petit déjeuner avec les vieux, car oui il n'y a que des vieux dans ce maudit hôpital. Au moins j'apprends plein de ragot ici. Les vieilles sont de vrai commères. 

Je commence à ne plus supporter l'odeur aseptisé de cet endroit! Ça va faire plus d'une semaine maintenant. Elle me dégoûte, et puis j'en ai vraiment marre du blanc! Une partie de mes souvenirs sont revenues. Cependant, le dernier souvenir remonte au jour où j'ai séché les cours pour me rendre chez moi. Impossible de savoir ce qu'il s'est passé après ma petite sieste qui a suivie la lecture de la lettre. Je remonte dans ma "cage" et me brosse les dents.

J'entends toquer à la porte.

"Entrez!! Je crie.

Quelqu'un pousse la porte et entre dans la chambre. C'est juste mon médecin.

- Je viens vous annoncer que vous pourrez sortir demain.

- Vraiment! Je m'exclame heureuse que mon calvaire blanc soit bientôt fini.

- Bien sûr."

Sur ces derniers mots le médecin se retourne et repart. Yes! Enfin je sors d'ici!!! Je m'autorise une petite danse avant d'envoyer un message à Lorie pour qu'elle vienne me chercher.

De: Moi

A: Ma petite porcasse

JE SORS ENFIN DE L'HÔPITAL!!! Bon je ne sors que demain mais tu peux venir me chercher s'il te plaît!!

De: Lorie

A: La chieuse

Oui je viens te chercher ne t'inquiète paaas ;).

De: Moi

A: Ma petite porcasse

YOUPIIIII!!! Je t'adore t'es la meilleure!!

Biz!

Bon voilà ça c'est fait, demain je pars de cet endroit. Et je n'ai qu'une envie c'est de chanter " Libérer!! Délivrer c'est décidé je m'en vaiiiiiiiis !!!! ". J'allume la télé et la regarde tout le reste de la journée, en même temps j'ai rien d'autre à faire. Le soir je me couche et m'en vais rejoindre les bras de Morphée.

Le lendemain je me lève de bonne humeur, personne ne sait pourquoi hein!? Bien sur que non. Ce n'est pas comme si c'était carrément évident. Je sors enfin de cet enfer blanc qui sent le désinfectant à plein nez.

Lorie vient me chercher sur les coups de 10 heures. Je sors, je sors, je sors!! En ce moment rien ne pourrai gâcher mon bonheur sauf voir mon père ce qui est franchement très peu probable. Il ne m'a pas rendu visite du tout et ne s'est pas plus préoccupé de moi que ça. 

Je monte à bord de la voiture dernier cri de ma meilleure amie et direction le dortoir de l'académie.

Lorie gare sa voiture dans le parking du lycée et on se dirige vers le portail immense de l'académie. Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour! Nan je rigole je suis gentille, surtout aujourd'hui! Je me sens bien et en plus il fait beau. Bientôt je parlerais au animaux comme les princesses Disney.

J'entre dans le bureau du directeur pour lui signaler mon retour et entre dans la chambre que je partage avec Valentine. D'ailleurs celle-ci me saute au cou heureuse de me revoir. Je répond a son étreinte avec enthousiasme.

Je me couche sur mon lit, ce qu'il a bien pu me manquer! Tiens, je sens une boule au niveau de mon épaule, je trouve une boule de papier et la déplie. Mon estomac se contracte, j'ai une impression de déjà vu que je ne suis pas sure d'apprécier.

La section DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant