Chapitre 26: Petit déjeuner et nouveau projet

495 56 7
                                    

Lorsque je me réveille le soleil commence à peine à se lever. Je descends les escaliers et prépare le petit déjeuner avec l'aide de Marinette. Je l'ai croisé dans le couloir en allant à la cuisine. Elle m'a proposé son aide et je l'ai accepté. Nous sommes donc en train de préparer le petit déjeuner pour mes petites marmottes qui dorment encore.
Étant donné que je ne connais pas bien leur goût, je fais la même chose que ce que l'on mange à l'académie. C'est à dire un petit bol de fraise accompagné d'un chocolat chaud et d'un verre de jus d'orange.

Je souffle un bon coup et passe la main sur mon front. Enfin fini. Préparer de quoi manger pour cinq personnes le matin n'est pas aussi facile que je ne l'aurai cru surtout quand on déteste cuisiner. Je prends quatre plateaux et passe le mien à Marinette. Je lui demande de déposer le miens dans ma chambre. Je vais donner les deux premiers plateaux aux gars. Je toque doucement à leur porte une première fois.

Toc toc

Pas de réponse. Ils sont gonflée je leur prépare le petit déjeuner, chose que je ne fais jamais! J'ai bien dit J-A-M-A-I-S ! En plus j'y est passé une heure! Et ils se permettent de m'ignorer. Je crois que l'option réveil matinal en douceur va être désactivé tant pis pour eux!

TOC TOC

Je martèle la porte de coups de plus en plus fort. J'entends au loin quelques grognements de mécontentement. Mais je ne m'arrête pas, je continuerai jusqu'à ce que l'une de ces deux marmottes décide d'ouvrir. Un sourire naît sur mes lèvres, je me souviens à quel point c'est drôle de faire chier les gens! Qu'est ce que j'aime ça!

Jeremy fini par ouvrir au bout d'une dizaine de minutes.

"Anissa...

Il a l'air désespéré, je lui fait mon plus beau sourire et affiche mon air le plus innocent.

- Oui?

- Pourquoi tu fais autant de bru...

Il s'arrête de parler quand il vois le petit déjeuner tout prêt. Puis il me regarde avec de gros yeux. Et Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.

- J'en reviens pas! Me dis pas que c'est toi qui a tout préparé?! S'exclame t'il.

- Si avec l'aide de Marinette.

Je sais qu'il est choqué. Il me connais depuis que je suis gamine et il sais très bien que depuis la fois où mon père a jeté le gâteau à la poubelle que je déteste cuisiner.

- Bon tu les prends ces deux plateaux ou tu comptes les mettre en vitrine??"

Jerem prend les deux plateaux et je pars voir Alicia et Valentine. Je toque poliment à la porte en me jurant de garder mon calme cette fois.

C'est ma chère Vava qui m'ouvre avec une tête d'endormi trop mignonne!
Je lui montre les derniers plateaux. Elle me laisse passer et je pose les plateaux. Je pars chercher le mien. Je rentre à nouveau dans leur chambre.
Je vois qu'Alicia dort toujours. Je croise le regard de Valentine, je pose mon plateau et d'un coup nous sautons toutes les deux sur notre chère amie endormi.

" hfhklddkshsj, grogne Alicia"

On se retire le plus vite possible du lit avant de partir en courant dans le couloir en pouffant.

" COURREZ LES FILLES AVANT QUE JE NE VOUS TUE!!!!! Hurle Alicia en sortant de son lit en furie"

On accélère avec Valentine en rigolant encore plus fort. D'un coup là porte des garçons s'ouvre et je me la prend en pleine poire! Je ne sais pas qui a fait ça mais il va mordre la poussière! Je pousse la porte et regarde qui l'a ouverte. Mon nez meurtri, je vois Jeremy se décomposer.

"JEREMY TU VAS CREVER!!!! Je le menace"

Tout ce bazar fini par devenir une énorme course poursuite à l'intérieur du manoir. Moi après Jeremy, Alicia après moi et Valentine. Il faut absolument que je me venge! Il n'y a pas moyen que je laisse passer ça. Je lui prépare le petit déjeuner et lui il me donne un coup de porte! Je sais pas chez vous mais chez moi ce n'est pas comme ça que l'on dit merci.

Au bout d'un moment mon ventre commence à faire un sacré boucan. Je décide donc d'abandonner la course poursuite. La bouffe avant tout. J'en ai marre de courir après ce zigotto et puis finalement est ce que cela en vaut la peine? Non, je suis toute essoufflée et transpirante pour quoi? Rien puisque je n'ai même pas réussi à attraper Jeremy. Ma vie est un échec. Je retourne donc dans la chambre pour déjeuner avec les deux jumelles. Alicia nous envoie encore quelques regards noirs puis décide de passer l'éponge pour cette fois. Je cite "C'est bien parce que c'est vous les filles sinon je vous aurait vraiment réduit en bouillie puis fait mijoter dans une grande marmite afin de préparer le plus gros ragout de tous les temps." .

Après avoir passer du temps avec mes amis. Je monte dans ma chambre pour étudier plus en profondeur le coffre.

" Nouarum. Je chuchote"

Devant mais yeux ébahis le coffre reprend sa forme originelle. C'est génial!! Je sorti ébahie le premier objet qui me venais. C'est un poignard de la taille de ma main, il est dans un fourreau bordeaux fait de velours. Je sors la petite dague de son étui, la lame est magnifique et je peux largement voir à l'œil nu qu'elle tranche aussi bien qu'une lame de rasoir.
Je range la lame dans le fourreau et me penche au dessus du coffre. Je remarque qu'il y une deuxième lame exactement identique à la première.

Je trouve ensuite plusieurs fioles, notamment des poisons à différents effets. Il y a aussi un arc avec un carquois et des flèches bien aiguisées.
Je pense que les poisons servent à enduire les lames de mes poignards et de mes flèches.
Il y a aussi des fioles avec étiquetées: potion de guérison

Je vois un livre au fond du coffre, ainsi que des habits pliés. Je regarderai ça plus tard. Il faut d'abord trouver un moyen de fuir l'académie.

"Regresus!"

Le coffre reprend la forme d'un porte clef et retourne dans ma poche. Je descends les escaliers et je rejoins mes amis. Je vais d'abord chercher les filles puis on s'installe tous les cinq dans la chambre des gars.

"Bon, ce n'est pas pour casser l'ambiance mais il faut trouver une solution. Je commence

Chacun de nous retrouve un air sérieux.

- Il faut que l'on trouve un moyen d'échapper à l'ennemi. Quelqu'un a une idée? On ne peut pas rester ici, Ils finiront forcément par venir au le manoir... Je continue

- J'en ai une, on a qu'à s'enfuir de la citadelle.... Nous dit Lucas"

On le regarde tous choqué. Sortir de la citadelle?! Mais c'est dangereux dehors, ce n'est pas pour rien qu'il y a des murs!

La section DragonWhere stories live. Discover now