Chapter 25 (Rafe)

2K 58 31
                                    

June part avec JJ, tandis que je remonte les escaliers. Mais mon père m'appelle et me demande de le rejoindre sur le canapé. Je descends donc de nouveau et le rejoins comme il me l'a fermement demandé.

Ward : Bravo mon fils, je suis fier de toi.

Il me serre fort dans ses bras. Une larme coule le long de ma joue, ça fait tellement longtemps que j'attends qu'il me dise ça. Je pourrais sacrifier n'importe quoi pour l'entendre dire de nouveau ces huit petits mots, y compris la fille qui me fait aller mieux.

Rafe : Merci, papa.

Il me tape à l'épaule, comme pour me féliciter et je vais dans ma chambre, où je serais tranquille pour prendre un peu de coke. Je me la prépare alors que quelqu'un toque à ma porte, je cache ma drogue et vais ouvrir. Wheezie est là, devant moi et entre dans la chambre en me poussant sur le côté.

Rafe : Tout va bien Wheeze ?

Wheezie : Non, tout ne va pas bien, non.

Rafe : Qu'est ce qui te chagrine ?

Wheezie : Ton comportement de con. Je n'en peux plus Rafe, il faut que tu changes.

Rafe : De quoi tu parles ? Tu as entendu ce que papa a dit sur moi ? Il est fier de moi ! Il est fier de moi Wheeze ! En 17 ans d'existence il ne m'a jamais dit ça.

Wheezie : Oui, je sais. Et j'en suis sincèrement désolée, mais il ne le pense pas. Il ne t'aime pas, il n'est pas fier de toi. Il se sert juste de toi. Tu es le seul homme de la famille à part lui, il te voit comme la personne qui doit l'aider et lui obéir. June elle, elle ne te voyait pas comme ça.

Rafe : Ne parle pas d'elle, je ne veux pas penser à elle. C'est pas important.

Wheezie : Si, ça l'est. Elle l'est. Écoute Rafe, je ne dis pas ça parce qu'elle est sympa et en plus hyper belle. Je dis ça parce qu'elle fait ressortir le meilleur de toi-même.

Rafe : Qu'est ce que tu racontes ?

Wheezie : Tu crois que je vois pas quand t'es drogué ? T'as les yeux rouges et tu pètes des cables. Mais quand elle est là, non. Tu es normal, presque gentil. Pourquoi tu ne lui as pas dit la vérité toute à l'heure, elle est partie en te détestant parce qu'elle croit que tu as aidé papa. Pourquoi tu lui mens, encore une fois ?

Rafe : Parce que je suis un Cameron, que les Cameron sont mal vus. Ils sont considérés comme méchants, surtout par ses amis les Pogues. Ils ne m'aiment pas, et de toute façon, si je lui disais la vérité elle ne me croirait pas.

Wheezie : Tu mens. Regarde Sarah, ils l'ont accepté, et ils l'aiment tous. Pourquoi toi tu devrais être détesté par eux ?

Rafe : C'est totalement différent Wheeze, Sarah c'est leur meilleure amie depuis la maternelle, elles ont toutes les trois eus des différents qui les ont séparés mais il y a toujours eu une partie d'elles qui s'aimaient. Moi, ils ne m'ont jamais aimé, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.

Wheezie : Pourtant, June t'aime. Elle est venue ici pour te parler, pour s'assurer que tu n'étais pas le complice de papa, parce qu'elle te faisait confiance. Tu crois qu'on donne sa confiance à n'importe qui ? Alors crois le ou non t'es un mec bien, et des gens t'aiment sincèrement. Comme moi, June ou même Sarah, si tu lui présentais des excuses pour ton comportement envers elle. Elle n'y est pour rien si papa l'aime plus que nous. En plus, regarde la nuit dernière, tu t'entendais bien avec les filles, c'était Barry qui les saoulait le plus, pas toi.

Rafe : Je sais mais...

Wheezie : Y'a pas de mais. Si tu veux passer ta vie à être le petit chien de ton père et ne pas pouvoir vivre ta vie d'adolescent ou d'adulte, c'est ton problème. Mais ne gâche pas la vie de June, ni même celle de ta sœur. Parce que June est la meilleure amie de Sarah et qu'elle tient à elle comme sa propre sœur. Donc si tu fais du mal à June, tu fais du mal à tous ses amis. Alors arrête de tout sacrifier juste pour une seule personne : papa. Bon, bonne nuit grand frère.

Rafe : Bonne nuit petite sœur.

Elle m'a fait remettre toute ma vie en question en une fraction de seconde. Je regarde ma coke et la fous à la poubelle. Je descends par ma fenêtre et vais chez Barry avec ma moto, en faisant le moins de bruit possible pour ne pas que mon père me voit, ou bien m'entende.

En arrivant chez lui, je toque à la porte de sa caravane toute pourrie et il me fait rentrer. Je m'assois sur son canapé ou j'ai dormi une bonne centaine de fois et lui tends une enveloppe.

Barry : C'est quoi ?

Rafe : La thune que je te dois. Il y a tout dedans, tu peux checker.

Barry : Ça veut dire quoi tout ce cirque Rafe ?

Rafe : Ça veut dire que j'arrête. Je ne te prendrais plus de coke, j'en ai plus besoin. J'ai trouvé quelqu'un qui ne me donne plus l'envie de me droguer.

Barry : T'es défoncé ou quoi ?

Rafe : Non. Bon je te laisse, je dois rentrer.

Je claque la porte et monte à moto, et reviens chez moi. Je n'approcherai plus June, ni pour lui faire du mal, ni pour lui faire du bien. Je l'ai assez faite souffrir, elle ne mérite pas de ressentir toute cette peine. Je ne sais pas comment je vais faire pour qu'elle puisse sortir en étant en sécurité, mais je vais trouver.

Je me mets dans mon lit, éteins la lumière de ma lampe de chevet et m'endors au bout de quelques minutes.

Rivaux // Rafe CameronWhere stories live. Discover now