3. Milano

1.7K 67 0
                                    

5 septembre 2019 ~

Me voilà réveillée dans une chambre d'hôtel près de la « Piazza Duomo » à Milan. Alors que Livio dort encore, je me lève pour aller me doucher et enfiler ma robe.

Le programme de la journée est assez rempli, et si je pensais que celui des derniers jours était déjà bien chargé alors celui d'aujourd'hui...

Je dois retrouver mon grand-père, mon père et ma sœur à 9h45 dans le hall de l'hôtel. Nous nous joindrons tous les 4 aux personnes invitées pour l'événement dans une salle de l'hôtel pour 10h. Puis nous partirons tous ensemble en direction de la Piazza Duomo et montrons sur l'estrade qui célèbre les 90 ans de Ferrari.

Après une bonne heure devant des milliers de personnes, nous rejoindrons un restaurant pour manger. L'après-midi quartier libre, je vais donc pouvoir profiter de Livio et aller me balader dans les rues de Milan avant de le confier de nouveau à Paola pour la soirée. C'est un dîner en compagnie de l'équipe Ferrari au complet qui m'attend. Quel plaisir...

Je pense déjà à un plan pour pouvoir m'échapper plus tôt. De ce que j'ai compris, je n'ai pas besoin de rester jusqu'au dessert. Mais il faut au moins que je sois là pour le discours de Piero qui aura lieu sûrement en plein milieu du repas.

Je sors de la salle de bain pile à temps puisque Paola frappe à ma porte. Je lui ouvre et termine de me préparer en enfilant boucles d'oreilles, collier et bague. J'attrape mon portable et mon badge et rappelle à Paola tout ce qu'elle doit savoir.

- Ne vous en faites pas mademoiselle, tout se passera bien pour votre petit ange.

- Je sais, je sais. C'est juste que...

- Que vous préfériez rester avec lui plutôt que d'aller à cette exposition sur votre arrière-grand-père et l'histoire de votre nom de famille.

- Oui...

- Comme je vous l'ai dit, ne vous en faites pas. Si vous vous ennuyez trop, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message et je vous appellerai pour vous dire que Livio a besoin de vous. Cela vous fera une excuse pour rentrer plus tôt.

- Merci beaucoup Paola.

Je la prends dans mes bras et elle caresse mes cheveux comme elle le fait depuis que je suis petite. Je lui souris en la lâchant et m'avance vers Livio. Je me penche au-dessus de lui et embrasse son front.

- Sois sage petit prince. Maman revient tout à l'heure.

Je remets correctement la couverture et sors de la chambre après un dernier baiser déposé sur son front. Je descends l'escalier principal et retrouve ma famille en bas de celui-ci.

Nous discutons quelques minutes avant de retrouver les membres importants de la FIA, deux pilotes de Formule 1 et des membres de l'équipe Ferrari, comme le vice-président ou le directeur moteur pour la section Formule 1.

- Ciao a tutti, commence mon grand-père.

-  Buongiorno.

- Messieurs Todt, Vettel et Leclerc, je vous présente Piero Lardi-Ferrari, président de Ferrari ; Francesco Marquès, directeur marketing ; ainsi que Flavia et Alizia Lardi-Ferrari-Marquès, héritières de l'entreprise Ferrari.

- È un piacere conoscerla, s'avance un petit homme que je reconnais comme monsieur Todt.

- Installons nous et parlons un peu de l'avenir de Ferrari...

Pendant plus d'une heure, nous avons évoqué le futur de l'entreprise. Que ce soit pour la vente des voitures ou la Formule 1, mon grand-père nous a fait participer un maximum, Flavia et moi, demandant notre avis et comment on pourrait améliorer l'entreprise.

EreditáOù les histoires vivent. Découvrez maintenant