25. En mille couleur

706 37 2
                                    




- Bienvenue à Rome, petit cœur.

Les mains de Jenesse se pose sur les épaules alors que j'observe la Fontaine de Trevi un peu en retrait. Il attrape ma main et me tire dans un immeuble. Nous montons des escaliers puis passons par une porte qui nous conduit :

- Tu viens vraiment de m'emmener à Rome, et qui plus est sur le toit d'un immeuble pour voir la Fontaine de Trevi sans être dérangé par la population ? Demandai-je en me rapprochant de la barrière.

- Je crois bien, oui.

- Fais gaffe, tu commences à tomber amoureux.

- Ahah, très drôle. Bon alors, on ne va pas rester ici une éternité puisque nous sommes attendus.

- Par qui ?

- Tu veux plutôt dire où ça... Il joue avec ses sourcils et c'est tout sourire que je reformule ma question.

- Où sommes-nous attendus, monsieur Lone ?

- Nous allons passer devant le Colisée, puis le Panthéon, sans oublier la Chapelle Sixtine. Après ça, nous allons prendre la route direction la fête foraine, où nous passerons un excellent moment et où je gagnerais une peluche pour Livio et t'achèterais des churros. Enfin, nous récupérons des sandwichs pour nous diriger à Fiumicino.

- On va manger sur la plage ?

- Oui madame.

- Pour de vrai, on va faire tout ça ?

- Oui Alizia, on va faire tout ça et après, je te ramènerais chez toi pour que tu rejoignes ton fils et ta sœur.

- Tu es un amour, Jenesse Lone.

- Je sais. Aller en route !

Nous montons dans la voiture après être descendu du toit. Je regarde à travers la fenêtre les bâtiments, les monuments, les touristes et les locaux, défiler sous mes yeux. Un immense sourire collé sur mon visage, j'observe le monde comme si c'était la première fois que je sortais de Maranello. À chaque fois que je tourne la tête vers Jenesse, je vois ses yeux pétiller de bonheur, d'honneur et d'amour. Il me fait découvrir le monde, il me fait grandir, il me fait rire et sourire, il me fait vivre tout simplement.

- Regarde par là.

Je tourne la tête vers lui et découvre le Colisée prêt de nous. Comment ai-je pu rater cela tout ce temps. Les monuments sont magnifiques et imposants. Ils reflètent l'histoire, ils montrent le monde.

Mon excitation augmente encore plus lorsque nous passons devant la Chapelle Sixtine. Je baisse la vitre et passe légèrement la tête à travers pour mieux observer le bâtiment.

- Mio Dio...

- Alizia, on ne jure pas voyons ! Rigole-t-il.

- C'est incroyable...

Chaque seconde est un rêve éveillé. Moi qui ai toujours voulu voir le monde et particulièrement mon Italie. Moi qui, de nature curieuse, lisais encore et encore mes livres d'histoire, écoutais en boucle mes parents me conter leur voyage, m'imaginais sans cesse quand je verrais ce si beau monde que je ne pouvais pas explorer. Moi qui ai toujours voulu voyager, aujourd'hui ce droit se développe et bientôt, je pourrais m'envoler sans demander la permission au Conseil.

Chaque seconde passée à travailler, est une petite victoire pour mon indépendance et pour enfin vivre ma vie comme je l'ai choisie.

La nuit tombe doucement, et nous roulons à présent vers la fête foraine. Ce type de sortie est habituel pour nous, accompagné de nos parents tous les trois mois en faisons une. Une par saison.

EreditáWhere stories live. Discover now