20. Les flammes de l'Enfer

892 43 2
                                    

24 septembre 2019 ~

Il est 23h07 quand j'arrive devant l'usine. Les nombreuses lumières des sirènes illuminent la rue. La population alentour est derrière des barrières de sécurité et les pompiers et policiers s'activent.

Je sors rapidement du taxi et avance vers les barrières pour pouvoir entrer et avoir des explications. Je traverse la foule difficilement et essaye de passer, mais je suis tout de suite intercepté par un policier.

- Signora ! Non puoi passare ! [Madame ! Vous ne pouvez pas passer !]

- Sono Alizia Lardi-Ferrari-Marquès, sono il vicedirettore dell'azienda, dis-je en sortant ma carte d'identité. [Je suis Alizia Lardi-Ferrari-Marquès, je suis la directrice adjointe de l'entreprise]

- Ok, vai avanti. [Ok, allez-y.]

Il me laisse passer et me conduit au centre des interventions. Mais en passant au pied de l'usine, je vois l'immense nuage de fumée et les flammes sortir des fenêtres côté Ouest. Ma main se porte sur ma bouche et mes jambes se figent face à la scène devant moi. Je n'en reviens pas...

- Mademoiselle !

Une main se pose sur mon bras et on me tire légèrement pour me ramener sur Terre. Le policier fait signe de le suivre et il me montre du doigt un groupe de personne. Je cours jusqu'à eux et Leila me saute dans les bras.

- Est-ce que je peux savoir ce qu'il se passe ?!

- Le côté Ouest a pris feu il y a 20/25 minutes environ. Pour l'instant, on ne sait pas les causes de l'incendie, m'informe Elkann.

- Il y avait du monde dans l'entreprise ?

- Oui-

- Oh, ce n'est pas vrai... soufflai-je en mettant ma main sur mon front.

- Oui, il y avait du monde, reprend Mr Daniels. Dans la partie Nord et Ouest. Tout le monde a été évacué et tout le monde va bien.

- Comment c'est possible...

- On n'en sait rien Alizia.

- Mon grand-père est au courant ?

- Oui, il a été prévenu, il arrive avec ton père et ta mère.

- Ok euh, est-ce que je peux voir celui qui dirige ?

- Je t'y amène.

Mr Daniels pose une main sur mon épaule et fait un signe de tête. Cet homme fait partie du Conseil et je le connais depuis des années. J'ai grandi dans cette entreprise et là... là, je la vois partir en fumée.

Une fois avoir pris connaissance de l'état des dégâts et de ce qu'il se passe actuellement, nous voyons ma famille arriver en courant. Le chef des pompiers explique tout et j'en profite pour aller voir Leila.

- Tu as des nouvelles ?! Demande-t-elle rapidement.- Oui, ils ont avancé. Il ne reste plus que 30% de la zone Ouest en feu.

- Ok...

- Leila.

- Oui ?

- Tu étais là. Tu étais dans l'entreprise, j'ai raison ?

- Je... je les ai vues courir dans le couloir et quand je me suis levé pour voir ce qu'il se passait, Cindy de l'aérodynamisme m'a hurlé qu'il y avait le feu et qu'il fallait qu'on sorte. Alizia, l'alarme incendie ne s'est pas déclenchée... Dit-elle en laissant les larmes dévaler sur ses joues.

- Comment ça ?

- C'est moi qui ai appuyé sur le bouton. C'est moi qui ai appuyé sur l'alarme. Mes yeux s'écarquillent à cette annonce puis je baisse la tête cette fois-ci les yeux fermés.

EreditáWhere stories live. Discover now