43. Choix rationnel

466 34 0
                                    


- On va reprendre.

Nous retournons dans la salle pour la troisième fois et nous nous installons toujours à la même place.

- Jenesse Lone.

- Bonjour, Jenesse Harry Charles Lone, 26 ans.

- C'est à vous.

- Cher Conseil, j'ai appris beaucoup en grandissant à vos côtés et notamment que Ferrari est la maison de nombre de personnes. À travers le monde, l'entreprise est devenue une institution, une des plus grandes. Au-delà de l'importance de la marque, la qualité, le modèle ou la communication, nos relations à l'international sont maîtres mots de notre diversité et notre professionnalisme. Avec l'aide de mademoiselle Sunnwilk, je m'occuperais des ventes à l'international et celles dans le pays. Mes contacts dans le monde me permettent déjà de tisser des liens et je serais honoré de contribuer au chiffre d'affaires de notre entreprise. Avec nous, Ferrari sera grand.

Un immense sourire sur le visage, je le regarde revenir s'assoir avec nous. Il l'a fait. Ce petit con, l'a fait, je l'ai vue dans le regard de mon grand-père. Il a réussi à séduire et à convaincre le jury.

Il ne reste que moi, et l'angoisse monte en flèche. J'ai l'impression de revivre tous les moments que j'ai vécus dans cette entreprise.

Le poste que j'occupe aujourd'hui me permet d'avoir un pied dans le Conseil. Mais si cet entretien rate, si je n'arrive pas à les convaincre, je peux dire adieu à mon job. Et devinez qui reprendra ma place :

Francesco Marquès, mon père.

Je sais qu'il est prêt à prendre le post, qu'il a les compétences pour, mais cette place, j'en ai tant rêvé que la perdre maintenant, au tout début de ma carrière, cela sera horrible.

Je lève la tête vers le jury et vois les lèvres de Rosa bouger, mais je n'entends rien. Une bulle s'est formé autour de moi et rien ne peut la transpercer.

Je me lève, me place devant eux et décline mon identité.

- Alizia, Dona, Carola Lardi-Ferrari-Marquès, 21 ans.

- Vous pouvez commencer.

- Cher Conseil, voilà à peine quatre mois que je travaille pour l'entreprise que vous maintenez au sommet : Ferrari. Entreprise, écurie, marque de prestige, ce nom est mien, mais son pouvoir et sa force vous appartiennent. Nous devions tous faire un choix pour notre avenir, le vôtre et celui de ces murs. Ma licence me permettrait de suivre la logique de la communication. Mais ce choix n'est pas le mien. Choisir la direction de l'entreprise est ce qui me semble le plus dur, mais surtout le plus important. Quant à notre écurie, elle mérite d'avoir les meilleurs pour retrouver sa force des années 70 et 2000. Me voilà alors devant vous pour vous annoncer que je veux garder la direction de l'entreprise. Mais étant une Ferrari, je vois grand et autant que notre regretté Enzo. C'est pourquoi j'aimerais assister à un Grand Prix par mois, pour continuer de veiller sur la Formule 1 tout en effectuant mon travail. Conseil, vous m'avez vu naître, grandir et devenir la femme que je suis aujourd'hui. Le moment est venu pour moi, de prendre mon envol, faire mes propres choix et devenir meilleur que vous. Avec eux, Ferrari sera grand.

Des applaudissements résonnent et cela me fait revenir à la réalité. Je tourne la tête et vois mes six camarades debout en train de m'applaudir. Je leur souris et reporte mon regard sur le jury.

- Bien, mesdemoiselles et messieurs, vous aurez la réponse demain. En attendant, vous pouvez y aller, et nous vous souhaitons une très bonne fin d'année.

- Merci beaucoup.

- Alizia, tu pars demain, c'est ça ? Demande monsieur Conti.

- Oui.

- On a décalé la réunion de début d'année, elle aura lieu le 5 au lieu du 1.

- Oh merci infiniment.

- Profitez bien de vos deux dernières soirées en 2019, 2020 risque d'être chargé.

Nous hochons la tête et sortons de la salle. Je regarde Leila qui a un sourire en coin puis me tourne vers Felippe et ce même sourire est collé à son visage. Alors quand je vois Daniels Jr prendre une impulsion, je me mets à courir.

Tous les sept, nous dévalons les escaliers et courons jusqu'au parking. Chaque personne que nous croisons nous regarde en rigolant. Ils sont habitués...

Une fois dehors, je grimpe sur le dos de Jenesse et lève mon poing vers le ciel.

- Ahhh !!!

Nous rigolons, jouons, profitons. Parce que nous, nous avons toujours été ensemble. Nous avons grandi ensemble. Et nous savons que c'est sûrement notre dernier moment ici, tous ensemble.

Puisque Lohan va faire quelques choses qu'il aime et Felippe à mon avis, partira de l'Italie.

J'embrasse la joue de Jenesse et descends de son dos. Nous montons en voiture et nous dirigeons au bar : Il piano. En entrant dans la salle, Fabricio nous accueille avec un grand sourire.

Nous installons à une table et discutons comme lorsque nous étions ados.

Sans tous nos problèmes d'adulte et de travail. Sans penser que nous serons vus par le monde, ni même photographié.

Ma famille, ils m'ont vu triste, heureuse, débordé, en panique, excité, ils ont tout vu de moi. Et c'est un honneur d'avoir tout vu d'eux.

- À 2019, et ces merveilleux moments !

- À 2019 !!

+++++++

Voilà la dernière partie ! Le choix d'Alizia est fait maintenant il y a plus qu'à attendre que le Conseil rende son verdict !

Mais plus sérieusement, il ne reste désormais plus qu'un chapitre...

EreditáWhere stories live. Discover now