18. Retour au pays

963 48 0
                                    

24 septembre 2019 ~

~ 4h24 ~

- Bonjour mademoiselle, bon retour en Italie.

- Bonjour Tino, vous m'avez manqué.

Il me sourit et récupère ma valise pour la mettre dans le coffre. Nous montons dans la voiture et Tino quitte l'aéroport de Bologne. Nous en avons pour environ en 45 minutes pour aller à Maranello. Je profite de ce trajet pour discuter avec mon chauffeur du week-end. Arrivé aux abords de la ville, j'interpelle Tino :

- Conduisez-moi à l'usine, s'il vous plaît.

- Vous ne rentrez pas chez vous ?

- Non, j'ai du travail.

- Et Livio...

- Il dort, j'irais le chercher à l'école ce soir.

- À pied ou vous voulez que je sois là.

- Venez nous chercher, nous irons au domaine. Je pense que ça ne peut que nous faire du bien de se ressourcer avant de commencer une bonne semaine !

- Je suis tout à fait d'accord.

Tino se gare sur le parking de l'entreprise et je le remercie avant de sortir de la voiture. Je sors les clés de l'entrée secondaire et une fois à l'intérieur, je verrouille la porte. Il n'est que 5h du matin donc personne n'est présent.

Je monte dans mon bureau, lance l'ordinateur et sors tout ce dont j'ai besoin pour régler mon problème :

Francesco Marquès, mon père.

~ 7h37 ~

- Mademoiselle Ferrari ?

Je relève la tête de mon ordi et vois Leila m'observer un sourire en coin sur le visage, mais tout de même surprise de me voir ici, et surtout à cette heure si.

- Oh salue Leila ! Comment tu vas ?

- Bien, bien... Mais que fais-tu là ?

- Je suis venue travailler, c'est un peu mon métier non ?

- Oui, enfin, je veux dire si tôt ?

- Je suis rentrée de Singapour ce matin, et j'avais besoin de reprendre les reines. Est-ce qui serait possible de me sortir tout ce qui a été fait en mon absence ?

- Tout ?

- Toutes les décisions, les rapports, les conférences de presses, la totale bella.

- Bien mademoiselle, sourit-elle malicieusement, je...je peux te demander pourquoi ?

- Parce que mon poste est menacé et que je vais faire tout ce que je peux pour montrer au monde entier que je suis loin d'être une gamine.

Elle me sourit de nouveau avant de sortir de mon bureau. Quelque temps après, elle me ramène 2 dossiers avec un post-it expliquant rapidement ce qu'ils contiennent. Elle m'annonce qu'elle part récupérer les autres et qu'elle m'envoie par mail les demandes de mon grand-père, mon père et les membres du Conseil.

~ 10h51 ~

Trois heures que je passe en revue tout ce qui s'est passé pendant mon absence. 4 jours. Je suis seulement partie 4 jours et durant ce week-end, il s'est passé beaucoup trop de choses. Comment c'est possible qu'il y ait autant de décision qui ont été suggéré ou prise en si peu de temps ?

- Leila, tu peux venir s'il te plaît ? Demandai-je a travers le téléphone fix de mon bureau.

- J'arrive.

EreditáWhere stories live. Discover now